26

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Ca commence à me faire peur tout ça... pensez vous que le FAP à qq'chose à voir avec ça ? (je n'y connais rien en mécanique)

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

27

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je n'ai pas le FAP

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

28

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

liljoss a écrit:

Ca commence à me faire peur tout ça... pensez vous que le FAP à qq'chose à voir avec ça ? (je n'y connais rien en mécanique)

Le BKP est un moteur qui n'est pas équipé du FAP...

29

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour l'info...

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

30

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Mon père à un moteur BKP sur sa Passat TDI 140 de 2007. Un injecteur vient de lâcher se matin en partant bosser, la Passat à 67 000km. Remorquage jusqu'à chez Volkswagen se matin elle sort demain matin du garage. Rapide VW Cognac (16). Réparation prise en charge à 100% par VW, la Passat est en LOA (voiture de société oblige). Je parlé de se problème d'injecteur avec lui la semaine dernière bè voilà maintenant il y a gouté. Je lui ai dit de venir s'inscrire ici. Bonne soirée.

Get More...

31

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

pas de chance sad

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

32

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je réveille ce post que je n'avais pas lu plus tôt, malheureusement pour moi.
En effet, il y a un mois sur ma PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT de 12/2006 à 94 000 km :panne moteur sur l'autoroute, et comme décrit plus haut, aucun indice précurseur, le moteur s'est brutalement arrêté avec le message "panne moteur" (un dimanche soir sur l'autoroute).Par chance j'étais à 100 m d'une aire d'autoroute, et j'ai finit sur l'accès sans moteur, sans direction assistée, ni freins, rien...  yikes
Le lundi appel du concessionnaire de Bourgoin à qui je demande un diagnostic de panne : "mon pove mossieu peu pas vous prendre avant 3 semaines. Le garagiste (ancien VW) qui a pris en charge a diagnostiqué la panne injecteur pompe avec un devis de 1100 Euros TTC.

Le revendeur de REVENTIN (38) qui m'a vendu la voiture a refusé la prise en charge au titre de la garantie "moteur-boite-pont" car pour lui ce n'est pas une panne moteur... l'honnêteté des revendeurs ... roll

Heureusement, du fait du cout des réparations et du taux horaire chez VW, j'avais pris une assurance garantie. La gie ne prenant pas en charges les consommables (huile, joints, faiseaux, ...) j'en suis pour plus de 300 Euros de ma poche.

Je vais écrire aussi à VW pour essayer d'obtenir le remboursement de cette somme.

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

33

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, voilà bien longtemps que je ne vous ais pas écris...... Ce qui ne m'empêche pas de suivre de près ce post concernant les injecteurs pompes!!
Pour rappel, j'ai rencontré ce fâmeux problème de panne injecteur pompe en octobre dernier! je suis tombée en panne en rentrant chez moi, rapatriement et tout le toutim... ensuite, rappelez vous, mon garagiste me propose une prise en charge à 70%, je fais des recherches et découvre qu'il s'agit d'un problème connu de VW. Formidable, je fais le courrier, qui sera suivi de pleins d'autres recommandés car je n'ai pas eu la chance de tomber sur une interlocutrice sympa, elle était excécrable cette peste! je décide de laisser mon véhicule chez VW qui me l'avait réparé sans devis!! Le tout a été mis dans les mains du juridique, résultat au bout de 5 semaines, je récupère mon véhicule sans payer un centime! beaucoup de stress, j'ai couvert mes arrières, mon dossier est au service juridique, dès lors où je retombe en panne pour un injecteur, c'est AXA contre VW au tribunal. C'est bête à dire, mais j'aimerais retomber en panne pour ce même souci, et dans les mêmes conditions, sans accident causé quoi!! je suis consciente que je n'aurais peut être pas la même chance, mais mon dossier est monté de telle manière, que je suis couverte, et je ne vous cache pas, que suite à cela, je suis dégoûtée de VW qui n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation! on leur claque du fric à l'achat, quasiment tous les 6 mois en entretien, et pour ma part, une grosse facture tous les ans et pour autant, AUCUNE reconnaissance! nous sommes en train d'étudier un projet de changement de véhicule, on changera de crèmerie! terminer les passat et les golf qui perdent leur moteur sur la route!! alors oui, ce sera peut être pas mieux avec une autre marque, on est sur CITROEN, ou TOYOTA, mais bon y'a encore rien de fait! et puis faut vendre cette saleté de bagnole dans un garage de préférence!!
allez bon courage à tous!

à bientôt!

34

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bravo Chris ! VW devrait prendre conscience du fait que de + en + de décisions sont prises par des femmes, qui son souvent beaucoup plus "hard" en affaires que les hommes ...  cool

Keep burning and hope for the best

35

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonsoir Chris76,

Vraiment navré de te savoir déçu(e) par la marque... Ta voiture, tu l'avais achetée neuve ? Je te demande cela, car nous n'avons aucun suivi sur ta présentation vu que tu n'as pas de présentation.

Enfin, je te souhaite de trouver ton bonheur dans une autre marque.

36

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

25/08/2010 premier injecteur pour la Passat de mon père
23/01/2011 deuxième injecteur pour la Passat de mon père
à quand le troisième ???... plus très longtemps encore 3 ou 4 mois...
VW..................................................terminé !!!!

Mon père roule en Passat, je roule en Passat, ma mère en Polo, ma soeur en Fox et ma femme en Golf...

Get More...

37 Dernière modification par Chris (24/01/2011 21:06:27)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Si vous voulez du diesel fiable à un prix qui reste payable faut revenir dans ce cas aux poussifs moteur TD de 70/80 CV, autrement quelque soit la marque il vous faudra passer par la caisse.

La seule différence est que VW malgré les soucis continue à pratiquer des prix de pièces prohibitifs probablement à cause à l'exclusivité qu'ils voulaient pour ce système d'injection, une usine spécifique pour soi, ça se paie et malheureusement ce sont les clients qui paient leur démesure.

38

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir tout le monde, je réponds tardivement car je ne me connecte pas souvent! je l'ai acheté elle avait un an, et n'avait été placée que dans des concessions. Elle est de juin 2006, je l'ai acheté en juin 2007, elle était en garantie jusque juin 2008, pendant la garantie : panne à la sortie d'autoroute verdict : pompe à gasoil HS prise en charge sous garantie. Ensuite octobre 2009 panne : radiateur de refroidissement de gasoil (450€) et enfin octobre 2010, injecteur, vous connaissez la suite! les fins d'année sont très appréciées chez nous, mais assez stressantes!! et entre tout ça, pour le peu que tout vas bien, il y a les ENTRETIENS, dont vous connaissez les tarifs! alors oui, dommage que nous soyons écœurés de cette marque, en même temps, on est plus écœurés par les principes VW qui n'ont aucune politique FIXE, il y a juste à lire les sujets du forum pour constater que c'est à la tête du client! Perso, lorsque je suis écœurée de quelque chose, il est pour moi non envisageable de continuer à "banquer" pour cette chose, donc : pas question de continuer à banquer pour VW FRANCE! c'est tout! alors rassurez vous, mon mari a son mot à dire, il voulait il y a quelques mois de cela, la nouvelle passat, aujourd'hui, plus question de ça! VW s'en tape de tout ça, ils ont une réputation telle, que perdre un client, pour eux, ce n'est rien du tout!

bonne soirée tout le monde

39

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Vive BMW...










Bon ok je sors...

Get More...

40

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,je vous laisse deviner ma venue sur ce post....
Depuis 3 à 4 semaines,au démarrage le matin,le moteur a de tout"petits ratés",cela dure 2/3 sec. puis tout rentre dans l'ordre ensuite de temps en temps quand je roule à allure réguliére de nouveau ces "petits ratés" et plus rare quand je j'accélére fort pour doubler par exemple mêmes symptomes.
Je conduits l'auto ce matin en concession,comme je connais le chef d'atelier il me la"passe à la valise" et là la sentence tombe:injecteur défaillant.
Je le regarde avec un sourrire et lui dit le "fameux moteur BKP" il comprend tout de suite ma petite pointe d'humour et me repond "cette histoire la,ça va te couter un bras".
Par chance si je peux dire mon auto roule toujours mais jusque quand,ce soir,demain ou la semaine prochaine?
Bien évidemment je vais écrire à VW France quand la réparation sera faite ( dans un 15 aine de jours pendant mes congés).
J'aimerais savoir SVP comment ont fait les membres du forum qui se sont rembourser les frais?
Où ont ils envoyés leur courriers et qu'avaient-ils mis dedans?
Je relativise un peu en me disant que au moins on sais d'où vient le probléme.

41

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour

Je viens tout juste de m'inscrire suite à deux problèmes consécutifs sur notre passat confort 140TDI (de juin 2006).
Elle est tombée en panne à 125 000 kms en janvier : la pompe de gavage à changer. Après avoir insisté auprès de la concession, ils ont fait une demande de prise en charge auprès VW FRANCE. On a obtenu une prise en charge à 70% de la pièce mais pas plus. Je n'ai toujours pas vu le justificatif de VW FRANCE. Je vais pouvoir leur réclamer à nouveau car ce week-end, nouvelle panne. la voiture s'est arrêtée d'un coup en pleine nuit ! Un injecteur pompe à changer : prise en charge 70% pièce et MO cette fois !
Je vois que le problème est récurrent et ce qui m'inquiète c'est que les autres injecteurs tombent aussi en panne. J'ai fait un courrier à VW FRANCE en leur demandant de me rembourser les 600 euros qui sont restés à notre charge pour les 2 pannes et j'ai aussi demandé le remplacement, pour des raisons de sécurité évidente, des 3 autres injecteurs (on peut rêver !).

Avant cette Passat, nous avions une confortline 130 de 2002 et nous l'avons vendue à plus de 220 000 kms, sans jamais avoir de souci !
Un peu déçue par celle-ci, je ne me sens pas en sécurité plus que ça dans cette voiture, ce qui quand même un comble vue la fiabilité légendaire de VW !

Est ce que certains d'entre vous ont eu coup sur coup la pompe de gavage et un injecteur ?

42

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

25/08/2010 premier injecteur pour la Passat de mon père
23/01/2011 deuxième injecteur pour la Passat de mon père
à quand le troisième ???
Pas plus tard que se week-end en allant sur Bordeaux...
16/04/2011 troisième injecteur pour la Passat de mon père
Encore 3 ou 4 mois... et se sera le dernier, heureusement que c'est pas un 6 cylindres...
VW..................................................terminé !!!!

Get More...

43

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour, janie.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

44

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai indiqué dans l'après midi qu'un des injecteurs était à changer mais j'ai eu un appel en fin de journée, et en fait il y a deux injecteurs à changer !

Je suis verte !

45

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Pour qu'on change les 4 en même temps va falloir insister très fort, car VW préconise justement à ces concessions de ne pas le faire, ce qui ne fait guère l'affaire ni du client ni du concessionnaire qui se trouve face au client qui revient de nouveau avec sa voiture en rade, car forcément pas de raison que ça ne lâche pas sur les autres (du moins je n'en vois pas).

46

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour

j'ai préparé un courrier pour VW FRANCE, en demandant qu'ils me remboursent ce qui est resté à notre charge pour la pompe de gavage en janvier et les 2 injecteurs car même avec la prise en charge initiale, il  reste plus de 850 euros pour notre pomme !
J'ai également demandé à ce que les 2 autres injecteurs soient changés en insistant sur la sécurité.
Parce que franchement, ça me fout les jetons de la prendre tous les jours sur la 4 voies et sur l'autoroute pendant les vacances ! Ce n'est pas très rassurant.

Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

47

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je te tiendrai au courant ce week end,car il semblerait que je suis dans le même cas que toi. un injecteur hs et changé la semaine derniére mais j'ai encore des problémes,à la concession ils m'ont parlé de la pompe de gavage. J'en saurai plus vendredi soir aprés avoir récupéré l'auto.
Par contre c'est la concession qui avait fait la demande de ta prise en charge des frais pour la pompe de gavage?

48

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Je vous ai lu, ça fait vraiment peur hmm
Bon courage à vous

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

49

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

Je vous ai lu, ça fait vraiment peur hmm
Bon courage à vous

Clair ! Content d'avoir une garantie qui couvre ces problèmes  hmm

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

50

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Sebvnc

Pour la pompe de gavage, c'est nous qui avons demandé une prise en charge à la concession. Quand j'ai fait la demande ils m'ont dit que le dossier était en cours mais je pense que si je n'avais rien demandé, ils n'auraient rien fait. On a eu une prise en charge à 70 % mais seulement de la pièce.
Pour les injecteurs, la concession a fait la demande avant qu'on en parle !
Comme quoi ...!