26

Re : Ampoules + divers

elle claque cette CC
qu'est ce que ca va etre apres son nettoyage de printemps  lol

27

Re : Ampoules + divers

azchz a écrit:

elle claque cette CC
qu'est ce que ca va etre apres son nettoyage de printemps  lol

Encore 5 semaines et je pars en province où je pourrai enfin la nettoyer tranquillement avec tes chouettes chiffons ;-)
J'ai quand même eu le temps d'essayer la reclette silicone pour enlever la flotte et j'adore.

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

28

Re : Ampoules + divers

oui pas mal hein  tongue

29

Re : Ampoules + divers

re-salut,

j'avais oublié que j'ai un backup journalier incrémentiel de mon disque, j'ai donc pu restaurer une version antérieure de mon fichier.
Le voici à cette adresse (PDF de 1.4 Mo) :
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/a … 2009v1.pdf

Il est loin d'être totalement achevé, mais s'il peut déjà servir tant mieux !
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

30

Re : Ampoules + divers

jurixt a écrit:

re-salut,

j'avais oublié que j'ai un backup journalier incrémentiel de mon disque, j'ai donc pu restaurer une version antérieure de mon fichier.
Le voici à cette adresse (PDF de 1.4 Mo) :
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/a … 2009v1.pdf

Il est loin d'être totalement achevé, mais s'il peut déjà servir tant mieux !
a+

Un grand bravo pour ton fichier....
Cela va servir à pas mal de monde ..
Encore bravo et merci !!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

31

Re : Ampoules + divers

Bon ben j'ai monté mes ampoules blue vision en lieu et place des ampoules situées dans le plafonnier avant.
A premiere vue, cela eclaire plus blanc que les ampoules d'origine mais nous ne sommes pas non plus à un éclairage type LED.
J'attend qu'il fasse nuit pour prendre une photo avant et arrière. Pour l'instant à l'arriere j'ai laissé les ampoules d'origine. Par contre est ce que quelqu'un sait comment se demonte le plafonnier arriere??

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

32

Re : Ampoules + divers

salut à tous,

J'ai tenté de poursuivre l'aventure des LEDs hier après-midi. J'avais reçu une première commande pour le changement des ampoules diurnes (voir le message n°23 pour l'illustration).
A regarder le produit, une ampoule de 45 LEDs, c'était prometteur mais l'absence de résistance apparente m'a craindre l'arnaque.

http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne001.jpg
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne002.jpg
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne003.jpg

Sympa comme effet, mais le tableau de bord m'a aussitôt fait déchanté :

http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne004.jpg

Tant pis, on verra avec les autres ampoules en commande.
Sinon, j'ai voulu m'attaquer aux ampoules sous les rétroviseurs, mais là j'avoue que je ne voit pas comment démonter simplement les rétroviseurs pour changer les ampoules. De peur de casser un truc, je me suis abstenu.
Il valait mieux d'ailleurs, car hier j'étais plutôt maladroit en voulant mettre des nouvelles veilleuses LEDs à 4 LEDs (au lieu de 2 LEDs jusqu'à présent) :
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne005.jpg
http://www.toubhans.com/divers/cc/led/leddiurne006.jpg

Je suis preneur de toute info pour savoir comment changer l'ampoule qui se trouve dans les rétroviseurs.
La suite au prochain épisode.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

33 Dernière modification par fred934 (12/04/2010 22:32:02)

Re : Ampoules + divers

Salut,
Pour le changement des ampoules sous les retros je voulais faire la manip comme sur les 3C. C'est à dire pousser le retro vers le capot et de là devisser un torx pour atteindre l'ampoule. Je vais regarder qur les forum de la golf VI car c'est les meme rétro....
Un petit tuto qui illustre le changement d'une ampoule sur golf VI..

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1619.0

Par contre as tu réussi à démonter le plafonnier arrière car j'ai regardé un peu mais je n'ai rien vu qui puisse me mettre d'ouvrir pour changer les ampoules.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

34

Re : Ampoules + divers

Salut Fred,
merci pour tes liens, c'est très utile même si ça me fait peur de tirer sur la vitre du rétro ;-)
Non, question plafonnier, je n'ai malheureusement aucune info.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

35

Re : Ampoules + divers

Pour la vitre du retro, je l'ai fait sur ma 3C et si tu fais ca doucement, il n'y a pas de risque à ce que le mirroir  se casse....
Je pense que je vais le faire car elles éclairent vraiment jaune sous les retros!!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

36

Re : Ampoules + divers

Salut Jurixt,
l'effet sur l'eclairage de jour etait plutot sympas avec les nouvelles leds, dommage que l'ODB remarque la difference.
Si j'ai bien compris tu as commandé de nouvelles Led avec resistance ?
il me tarde de voir le resultat car ces ampoules jaunes c'est pas top  hmm
A+

37

Re : Ampoules + divers

Salut Smoky,

oui j'attends en fait deux produits différents :
1/ des LEDs vraiment compatibles avec résistance mais avec moinds de LEDs (15 environ, ce qui est déjà très bien).
2/ Une nouvelle version des LEDs essayées ici (45 LEDs). Le constructeur m'a répondu qu'il avait conscience du problème et qu'il allait m'envoyer une nouvelle révision du produit dans quelques semaines. Sur certaine voitures récentes (BMW par exemple) son produit actuel fonctionne sans erreur ODB mais il a conscience qu'avec VW par exemple il y a encore des erreurs. Comme il tient à être le premier à mettre sur le marché des LEDS avec culot BA15s "full compatible", je pense qu'il va faire des efforts pour nous sortir le bon produit.
Reste plus qu'à attendre.
Sinon, pour les veilleuses cette fois, je suis passé de LEDs de type "2 LEDs" à des 4 LEDs, 2 sur chaque face. Faut que je fasse des photos dans une ambiance sombre pour montrer la différence, mais c'est assez sympa.
Je n'ai pas encore regardé l'intérieur de nos voitures : boite à gant, portière, plafonnier, etc. J'ai plein de LEDs à tester mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire au calme ;-)
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

38

Re : Ampoules + divers

bien impatient de voir le résultat pour les feux de jour à led, car c'est vrai que le blanc-jaune de nos CC ne la met pas en valeur du tout.
Je pourrais peut-etre meme voir le résultat en vrai si je viens chercher la roue  tongue  (je suis Ibiza sur Forum-auto  big_smile )

39

Re : Ampoules + divers

c'est quelle réference d'ampoule pour les feux diurnes?

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

40

Re : Ampoules + divers

P21W-12V21W

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

41

Re : Ampoules + divers

Vianney a écrit:

bien impatient de voir le résultat pour les feux de jour à led, car c'est vrai que le blanc-jaune de nos CC ne la met pas en valeur du tout.
Je pourrais peut-etre meme voir le résultat en vrai si je viens chercher la roue  tongue  (je suis Ibiza sur Forum-auto  big_smile )

Ok Vianney, je prends bonne de ta "double identité" ;-)
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

42

Re : Ampoules + divers

fred934 a écrit:

P21W-12V21W


Merci. Je me renseigne du tarif auprès de mon fournisseur et j'en prendrai un lot avec ma prochaine commande

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

43

Re : Ampoules + divers

JURIXT

que penses-tu de ces LED en veilleuse

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2x-194-1 … ccessories

2x 194 168 W5W 9-SMD White 12V LED Car Light Bulbs 
 

D057 description
Feature:

For replacement of turn signal light, corner light, parking light, side marker light, tail light, and backup lights, etc.
Be compatible with 194,T10, W5W 147 152 158 159 161 168 184 192 193 259 280 285 447 464 555 558 585 655 656 657 1250 1251 1252 2450 2652 2921 2825
Super bright, brighter than normal LED bulbs
Low power consumption and long using life
Working Voltage: 12V DC input
9 LED SMD / SMT
Dimension: 12 x 35mm
Light color: white
Package include:
2x White 12V LED Car Light Bulbs

44

Re : Ampoules + divers

Elles ne sont pas can bus donc un défaut va apparaitre sur le tableau de bord

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

45

Re : Ampoules + divers

nriga a écrit:

Elles ne sont pas can bus donc un défaut va apparaitre sur le tableau de bord

Salut pg-pg-59990,
je suis d'accord avec Nriga, on ne voit aucune résistances sur ces LEDs et c'est toujours mauvais signe pour nos CC.
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

46

Re : Ampoules + divers

Salut Jurixt,

Où en es-tu de tes tests de Led en remplacement des faux de jour ?
As-tu trouvé la combinaison idéale LED/resistance qui permet de ne pas avoir de message sur le TdB ?

Tiens nous au courant!  big_smile

47

Re : Ampoules + divers

ok merci à Nriga et Jurixt

par contre jurixt où as-tu eu tes veilleuses ?

48

Re : Ampoules + divers

Pour Vianney et pg-pg-59990,

Oui, les veilleuses LEDs ce n'est pas un problème. J'en ai installé de deux sortes différentes, un modèle de 2 LEDs puis un autre modèle de 4 LEDs. Ca fonctionne très bien.

En revanche, la galère c'est les feux diurnes.
Jusqu'à présent, en dépit des annonces sur les sites, elles se sont toutes avérées "foireuses".
J'ai soit-disant deux modèles en commande depuis...mars 2010 mais les deux sites auprès desquels j'ai commandé me disent qu'ils sont en rupture et que je dois attendre (300 euros qui ont quand même été débités).
J'ai commandé un troisième modèle qui est arrivé : lui devrait fonctionner SAUF qu'il ne correspond pas à ce qui été décrit. C'est bien une ampoule LED avec le culot BAS15 mais en fait elle est livrée avec une grosse résistance de 5 cm séparée qu'il faut se débrouiller pour visser quelque part autour du bloc optique (y'a bien les fils avec les fiches idoines pour relier les deux ensuite, mais ça fait vraiment bricolage). Bref, n'importe quoi et à la moindre révision chez VW je me ferai taper sur les doigts pour la garantie.
Le site qui me parait le plus honnête parce qu'il me tient au courant régulièrement vient encore de m'écrire hier pour me dire qu'à cause de ces histoires de volcan, les livraisons ont été repoussées à une date indéterminée...
Là-dessus, je pars en vacances à la fin de la semaine et je serai "OFF" pendant 3 semaines (séjour d'une semaine à l'hôpital à mon retour).
J'aimerais tant vous donner de bonnes nouvelles, mais pour le moment rien de bien concret concernant les feux diurnes  sad
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

49

Re : Ampoules + divers

C'est étrange. le transport aérien a repris depuis la semaine dernière et je peux te garantir que tout ce qui vient de chine le fait en 2-3 jours vers l'europe.
j'ai demandé à un chinois ces fameuses ampoules can bus. il arrive pas à les trouver et pourtant il est sur place...

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

50

Re : Ampoules + divers

Salut Jurixt,
je vois que tu travailles dur sur le sujet des ampoules diurnes,
merci encore pour le temps passé et les euros dépensés  mad
une chose est sure : quand tu auras trouvé la solution nombreux seront ceux qui vont te solliciter tongue
si j'ai bien compris tu va faire un stage a l'hosto
alors bon courage et bon repos  smile