1

Sujet : Gateway RNS510

Bonjour,
Je viens de commandé un RNS510 sur ebay pour ma passat (immatriculer en novembre 2007).
Je sais qu'il y a un risque que le canbus ne soit pas compatible et que ce dernier me décharge ma batterie.
Je n'ai pas encore reçu le rns510 donc je ne peux pas vous dire si j'aurai ce problème, mais je me renseigne avant quand même. J'ai vu sur le site de vw antarres qu'il faut que la gateway soit une version L au minimum. Cependant j'ai vu sur eBay des référence finissant par AD (1K0 907 530 AD). Est ce qu'il s'agit d'une version plus récente qu'une version L?
Dans le cas où je devrai racheter une gateway est-ce que la reprogrammation pourra être faite par la concession? si oui, a quelle prix?
J'habite vers st Etienne, mais je vais souvent à Grenoble et peux aller sur Lyon, si jamais une personne pourrai me faire cette reprogrammation?
J'ai cru comprendre que certain faisait un downgrade (version 1100) pour ne plus avoir ce problème de batterie, sans changer de gateway. Quelqu'un a-t-il des informations sur cette méthodes?

Merci d'avance à tous

PS: je suis allez voir sur internet pour avoir des réponses à mes questions. Mais je suis un peu perdu sur le sujet

Passat VI 140 TDI Carat DSG
PS: j'échange des applications décorative en alu brosser contre les miennes qui sont en peuplier vernis
Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé.

2

Re : Gateway RNS510

désolé je ne peux pas t'aider, je n'ai rien compris a ton sujet, mais je vais le suivre pour en apprendre un max.

passat berline confortline 140 bourrins 2l pack city 2009

3

Re : Gateway RNS510

Je pense que tu devrais contacter directement Antares,car il est bien au courant sur ce sujet

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

4 Dernière modification par azchz (18/01/2010 8:28:13)

Re : Gateway RNS510

pres de grenoble ?


j'ai un bon contact  plutot

il va te depanner tout ca  cool

je te donne son adresse par mp !!

des gateway il en a surement et il va te programmer tout ca wink  big_smile

5 Dernière modification par moimeme (18/01/2010 19:38:01)

Re : Gateway RNS510

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
azchz je vais attendre d'avoir reçu le GPS avant de contacter la personne dont tu ma parlé. Merci en tout cas.
Je vous tiendrai au courant, de l'avancé des choses.
Par contre je voulais savoir, pour tester si le RNS510 est en train de me vider la batterie avant d'être en panne. Il faut que je mesure l'intensité, mais si je débranche le + de la batterie pour me mettre en serie. Est-ce que la voiture va quand même avoir le problème de surconsommation d'intensité à la remise sous tension ou il faut que j'allume le poste puis l'éteindre à nouveau?
Merci encore.

Passat VI 140 TDI Carat DSG
PS: j'échange des applications décorative en alu brosser contre les miennes qui sont en peuplier vernis
Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé.

6 Dernière modification par Antares (23/01/2010 9:55:58)

Re : Gateway RNS510

Ils suivent l'alphabet; donc s'ils sont passés à deux lettres, c'est qu'ils ont fini l'alphabet simple lettre.  Ca me parait cohérent puisque fin 2008 ils étaient déjà à la S. De fin 2006 à fin 2008, ils sont passé de la H à la S...

Donc après la Z ils ont fait AA, AB, AC etc...

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

7

Re : Gateway RNS510

azchz a écrit:

pres de grenoble ?

Un pseudo qui commence par M je parie...  big_smile

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

8

Re : Gateway RNS510

et qui fini par I
big_smile

9

Re : Gateway RNS510

Bonjour, j'ai monté mon rns la semaine dernière.
Je n'ai pas eu le problème qui peut provoquer la décharge de la batterie.
Ma voiture est de novembre 2007 (carat, grand ODB et commandes au volants, je ne sais pas si cela peut jouer sur les version de gateway installé), l'autoradio est de fin 2009 (HW:04 SW:1100). Donc si des personnes avaient peur d'acheter un poste par rapport a ce problème et qu'ils ont une passat de même ancienneté que la mienne, vous pouvez y aller.
Cependant j'ai perdu l'affichage de l'autoradio sur l'odb et les commandes au volants (pas pour le volume). Il suffit de désactiver le protocole BAP via Vag-Com pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne l'ai pas encore fait, mais apparemment tout devrait bien ce dérouler.

PS: Merci a M*****I d'avoir répondu a toutes mes questions  wink

Passat VI 140 TDI Carat DSG
PS: j'échange des applications décorative en alu brosser contre les miennes qui sont en peuplier vernis
Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé.

10

Re : Gateway RNS510

Bomjour, je viens d'acheter un RNS310 et en passant ma tete sous le volant jai vu que mon gateway finissait par la lettre K, la loose quoi :-(. Donc je vais quand meme l'installer pour voir mais si une ame charitable pouvait me communiquer un site pour trouver des gateway plus recent st pas cher je suis preneur...Un grand merci a vous