1 Dernière modification par superbatata (22/11/2008 16:54:32)

Sujet : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Je vais essayer d'être clair.

Historique:

je n'ai pas utilisé la voiture depuis dimanche dernier, juste aprés l'avoir passé au rouleau de lavage, et après avoir passé l'aspirateur intérieur et compartiment moteur (plein de feuilles mortes). Tout s'est bien passé!
Jusqu'à ce matin où j'ai pris lavoiture.

Le souci:

Dans le tableau de bord, je démarre la voiture, et le voyant ABS reste allumé http://www.forumpassat.fr/uploads/690_07_abs.jpg
avec le voyant niveau liquide de frein http://www.forumpassat.fr/uploads/690_06_pressfreins.jpg qui clignote, et en plus l'ordinateur de bord ne m'indique plus la consomation, il m'affiche en permanence 0,00L/100, voir encore pire, quand je coupe le contact, je ferme la voiture, il reste toujours allumé; reste à savoir si il y a un lien entre l'ODB et les voyants allumé/clignote.

Je rappelle que j'ai fais un diag vite fait (auquel je n'ai pas confiance) sans code d'erreur trouvé.

Si vous avez des pistes de votre côté je suis preneur, de mon côté je vais faire un visuel sous le capot et derrière les roues (freins).

Merci et @+.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

As-tu vérifié le niveau de liquide de frein, peut-être débuter par là.

Quand tu mets le contact, entends-tu plusieurs bip ?

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

J'ai effectivement fais le tour de la voiture tout à l'heure.

Le niveau du liquide de frein est entre le mini et le maxi; j'ai même vérifié le connecteur situé sous le bocal, mais rien à signaler.

Les plaquettes avant sont encore épaisse (à l'arrière je viens de les changer, mais de toute façon il n'y a pas de contacteur).

En faisant des recherches sur Vag-Technique, 4 théories sont évoquées: la batterie (trop faible pour l'électronique), le calculateur ABS H.S, le bouchon du bocal à liquide de frein (il possèderait un contacteur, et le fait de le changer supprime ces erreurs, d'après un forumeur de chez Vag), et enfin les plaquettes de freins.

Je précise aussi que ces voyants sont constamment actifs quand je roule, et au démarrage il n'y a aucun Bip, nada!

Merci Chris de ton intérêt.

Alors c'est grave docteur!!!

@+

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

superbatata

Je ne sais pas si les problemes sont identiques simple verif.
J'ai eu des voyants suites au demontage de mes feux arrière pour le montage d'un radar de recul donc si le cas est semblable verifie tes ampoules Ar

http://img228.imageshack.us/img228/4568 … 055lg8.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/4568 … cc8212.jpg

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

C'est grave, oui si tu dois rouler, je ne sais pas chez vous mais ici il neige et les 2 témoins allumés normalement ça signifie plus d'ABS et donc plus de régulation sur l'arrière, donc gaffe à pas faire un 180° au premier freinage.

Les éléments que tu cites sont les pistes effectivement, mais tu parlais d'un diagno fait par je ne sais plus qui, vous ne seriez pas allés trifouiller dans le codage ? Tu avais ton soucis avant ou c'est après ce diagno ?

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Avec toutes ces nouvelles technologies on se demande toujours comment faisaient nos aïeuls sans...

T'inquiète, la neige n'est pas encore tombé dans la région parisienne...

L'ABS régule l'arrière!? ce ne serait pas l'ESP? Mon voyant d'ESP n'est pas allumé.

En tout cas, j'ai eu ce souci avant de faire ce diag, et c'est d'ailleurs ce souci qui m'a mené à le faire ce diag, la boucle est bouclée big_smile

Demain je vérifierai la tension, et/ou l'intensité de ma batterie, qui sait...

ET que penses tu de l'écran de mon ODB qui reste allumé sans cesse. Cette nuit ma voiture va coucher dehors dans le noir, avec un écran rouge allumé toute la nuit. En sachant que quand je roule il n'affiche plus la conso instantanée (et donc non plus la conso moyenne), mais calcule le temps et les distances, quezako???

Au plaisir de vous relire.

@+

PS: je n'ai pas monté de radar de recul (pas encore) mais tu as raison, je vérifierai mes ampoules, il est vrai, je crois, que j'en ai une de faible suite à un changement d'ampoule, mais depuis le mois d'août?!!! Merci à toi aussi PassPassat.

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Au rapport mon capitaine...

Aujourd'hui je me suis penché sur mon souci...

J'ai mesuré la tension de ma batterie qui est à 12.7 volts: donc ça ne vient pas de là.

A 50km/h, je donne un gros coup de pied sur la pédale de frein, freinage avec vibration de la pédale: ouf le calculateur ABS répond bien à la manœuvre.

J'ai changé mon ampoule de feux stop arrière droite par une P21/12V/4W, à l'identique de celle de gauche, car l'ampoule que j'ai mise au mois d'août est une P21/12V/5W.

Il me semble avoir éliminé pratiquement toutes les hypothèse de source de panne, et mes voyants me tapent toujours de l'œil. Je commence à être à court d'idée...

Reste qu'encore personne ne m'a répondu sur mon ODB qui reste allumé, peut-être est-ce la source de mes soucis???

superbatata a écrit:

ET que penses tu de l'écran de mon ODB qui reste allumé sans cesse. Cette nuit ma voiture va coucher dehors dans le noir, avec un écran rouge allumé toute la nuit. En sachant que quand je roule il n'affiche plus la conso instantanée (et donc non plus la conso moyenne), mais calcule le temps et les distances, quezako???

Qu'en pensez-vous de ce truc de FOU!!!


@+

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Il te faudra probablement passer par un diagnostic sérieux, j'ai aussi des doutes sur celui qui t'a été fait et n'a révélé aucun défaut. Il faudrait au moins débuter par là, effacer les défauts au moins pour voir si les témoins s'éteignent ou s'il s'agit d'un soucis électrique ou dans le porte instruments.
Enfin c'est déjà ça si l'ABS fonctionne normalement.

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Merci Chris, effectivement j'ai songé à faire un diag sérieux. Je vais aller faire un tour du côté de chez VAG près de mon travail, pour avoir leur avis et prendre rendez-vous pour le faire.

Je vais en même temps lancer une consultation sur le forum Vag-Technique, car même sur leur site il n'y a aucun cas similaire au mien (l'ODB qui reste allumé)!!!

Je vous tiens au courant.

@+

PS: ça me fais penser que j'espère que mon ODB ne me videra pas la batterie à force de rester allumé 24H/24. Manquerait plus que ça...

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Aucune idée de ce que ça peut consommer, je ne pense pas que ça soit grand chose, mais si comme tu le disais tu laisses l'auto longtemps sans rouler, il vaut peut-être mieux t'en assurer et mesurer contact coupé le courant de fuite.

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

slt  euh??   là il est pas simple ton probleme  petite suggestion : debranche la batterie toute une nuit ca va peut etre se remettre en place  voila ce moi j esaierai  sinon bah ! je donnne ma langue au chat big_smile

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

t'as pensé à débrancher la batterie et à la rebrancher!!!!on sait jamais!!et ça ne coûte rien d'essayer!

en vw meme en panne tu fais des envieux!!!!
passat V 3BG année 2003 130cv confort gris bleu

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Merci de l'intérêt que vous portez à mon souci.

Tout à l'heure j'ai débranché la batterie, puis rebranché, l'heure s'est affiché, ainsi que le cadran kilométrique (sous le compte-tours), et l'écran de mon ODB était éteint! je mets le contact, il s'allume bien, je démarre le moteur, mais l'ODB affiche 0L/h (à froid d'habitude quand il fonctionnait bien il m'affichait entre 0,8L à 1L/h), je recoupe le contact et enlève la clé et l'ODB reste allumé, décidément rien ne s'améliore. J'ai re-débranché et re-branché la batterie pour laisser l'écran de l'ODB éteint (de peur qu'il ne m'épuise la batterie), ça m'évitera une mesure de courant de fuite, la nuit et dans le froid (merci Chris).

Merci Pitchounet de l'idée, mais toute la nuit je ne sais pas si se sera différent de la débrancher une minute... j'essaierai demain soir, ça ne coûte rien d'essayer, comme dit Mac-ted.

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais demain faut que j'aille faire un tour chez VAG pour leur demander leur avis, quitte à prendre rendez-vous pour faire un diag.

Qu'en pensez-vous?

D'autres avis s'il vous plaît?!

@+

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14 Dernière modification par Yateri (24/11/2008 20:58:50)

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Question un peu bête, as-tu vérifié tes fusibles ?
Sur ma XM on a désactivé l'ABS parce qu'il merdait en enlevant le fusible. Du coup, le voyant ABS est constamment allumé.

J'en profite pour en rassurer certains, une voiture peut encore rouler sans ABS. Les pneus crisent quand on pile c'est tout. De toutes manières il faut respecter les distances de sécurité ! smile

Pour le voyant de niveau de liquide de frein, à ta place je rajouterai du liquide jusqu'au max, quitte à dépasser le max, au moins pour voir si le témoin réagi. Sans oublier de retirer l'excédent avec une seringue avant de reprendre la route.

Pour le bug de l'ODB, seul un diagnostic avec un système éprouvé (en concession ou non) me semble approprié.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

j'ai eu un problème similaire avec une seat ibiza 130 sport
c'etait de l'humidité suite a longue période de non utilisation

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Salut je tombe sur ton post que j'avais pas vu...

Un truc m'étonnes, comment as tu pu mettre une ampoule 5W a la place d'une 4W... Les plots ne sont pas décalés du même angle ! As tu forcé ?
Peut être que le probleme est  d'origine électrique, je suis d'avis de dropdrop, essaie de voir ton bac a batterie si il est bien sec, mesure aussi la tension de charge de la batterie moteur en route (14V min), et si il n'y a pas trop d'humidité du coté du calculateur...
en tous cas bon courage !

17 Dernière modification par superbatata (25/11/2008 22:24:30)

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Merci pour votre aide.

Yateri a écrit:

Question un peu bête, as-tu vérifié tes fusibles ?

J'y ai pensé mais ne l'ai pas fait. Je regarderai en premier ce week-end.  Si tu as le numéro du fusible de l'ODB je suis preneur.

Pour le niveau de liquide de frein, je passe, car je n'ai aucun souci d'ABS, ni de frein, ni d'embrayage.

Pour le diag on n'est d'accord!

dropdrop a écrit:

c'etait de l'humidité suite a longue période de non utilisation

Effectivement j'ai lu des cas similaires, où il était question de contacteur électrique corrodé, provoquant un défaut électrique lors d'une atmosphère fraiche et humide.

C'est pour ça que je m'oriente un peu vers le neiman (ou plutôt sa partie arrière).

pierre33 a écrit:

Un truc m'étonnes, comment as tu pu mettre une ampoule 5W a la place d'une 4W... Les plots ne sont pas décalés du même angle ! As tu forcé ?

C'est possible que j'ai forcé, on me dit que je ne contrôle pas ma force, en plus je suis de l'école "marteau et burin", mais plus sérieusement, je n'avais rien remarqué.

pierre33 a écrit:

Peut être que le probleme est  d'origine électrique, je suis d'avis de dropdrop, essaie de voir ton bac a batterie si il est bien sec, mesure aussi la tension de charge de la batterie moteur en route (14V min), et si il n'y a pas trop d'humidité du coté du calculateur...

Je penche aussi pour un problème électrique. Je l'avais mesuré moteur éteint, je la mesurerait moteur en marche, 14V minimum? OK, je vérifierai!

Merci pour votre aide.

De mon côté, aujourd'hui je suis passé à la maison VAG (Paris porte d'italie), et le spécialiste électrique m'a bien accueilli (j'y étais sans la voiture).

Je lui expose mon souci et il m'explique que apparemment l'ODB croit toujours que la clé est présente dans la même position (position 0 ou contact, juste avant la position du préchauffage) du même coup c'est pour ça qu'il m'affiche 0L/h en consommation. Il m'a proposé de passer avec la voiture pour faire un diag vite fait,  entre 12h et 14h.

Je pense qu'il ne me fera pas payer, mais qu'il me proposera sûrement de changer une pièce autour du neiman.

Voilà ce que je vais faire:

après avoir consulté plusieurs sujets sur le neiman, apparemment le contact-démarreur (nom de la pièce donné par ETKA) serait en cause dans plusieurs cas. Ce week-end je vais faire toutes les vérifs que vous m'avez soumises et, le cas échéant,  démonter et ausculter cette pièce et vu le prix (environ 30€) je vais le remplacer moi-même.

Qu'en pensez-vous?

Des schémas, des tutos, des conseils pour le démontage jusqu'au barillet seraient la bienvenue!

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

@+

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Alors voilà, j'ai finalement changé d'avis. Il parait que la nuit porte conseil...

J'ai ramené ma voiture chez l'électricien VAG, avec qui j'ai discuté hier, et il a été super sympa. Il m'a fait un diag avec son appareil portatif (sans fil entre la prise et son écran, trop top comme matos), en 10 minutes il m'annonce que c'est le porte instrument qui déconne. En sachant que j'ai vu toutes ses manip, il a fait une lecture des codes défauts de plusieurs éléments sans aucun codes erreurs (il a fait le porte instruments, l'abs, le bloc moteur, le module confort).

Je lui parlé du contact-démarreur, et sous mes yeux il me fait voir le signal ON/OFF lorsqu'il coupe et met le contact en tournant la clé, donc il fonctionne bien.

Résultat des courses, le porte instruments fait dans les 300€ et 1h de main d'oeuvre, en sachant qu'il faut reprogrammer le nouveau pour l'associer à ma clé, le tout dans les 400-500€.

Je dirai au Père-noël de passer son chemin cette année...

Non sans rire, c'est super facile à démonter et à changer soi-même, ce qui m'embête c'est cette histoire de reprog.

Qu'en pensez-vous???

Je rappelle quand même au passage qu'il ne m'a rien fait payer, trop top le service.

@+

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19 Dernière modification par Chris (26/11/2008 14:51:12)

Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Que ca serait une très mauvaise idée de le changer toi-même.

Première chose à savoir, il existe très peu de spécialistes qui se lancent dans la réparation des porte-instruments et encore ils ne font que des réparations très ciblées du style des lignes manquantes à l'affichage. Il n'existe d'ailleurs pratiquement aucun élément pour les réparer. Il suffit d'en ouvrir un pour constater la fragilité de certains éléments comme les nappes.

Seconde chose c'est qu'en trouver un d'occasion n'est guère difficile mais qu'il sera peut-être dans le même état que le tien ou pire et que c'est une maladie on dira chronique des voitures modernes, principalement celles qui restent constamment dehors (les forts écarts de températures et l'humidité ne sont pas très appréciés).

Troisièmement, c'est effectivement le porte-instruments qui fait fonction d'anti démarrage, il faut donc effectivement qu'il soit codé de façon à fonctionner non seulement avec tes clés mais avec le calculateur de commande d'injection. Que tu en achètes un neuf ou d'occasion n'y changera rien, VW ne fournit plus aucune clé de codage, la demande se fait en ligne et n'est valable que le jour de la demande, donc même si par miracle tu l'obtenais le lendemain elle ne fonctionnerait plus et elle ne fonctionne pas non plus avec un autre code d'atelier que celui qui l'a demandée. Autrement dit même un garage VW ne pourra pas te le coder avec un code obtenu par un autre. Il te faut donc absolument passer par un atelier de la marque pour le codage. Ajoutons qu'ils refusent catégoriquement de coder ceux achetés d'occasion ou non installés par eux.

Tu n'as donc guère le choix. Si tu le fais ton moteur va démarrer et dans la seconde se couper.

Tout ce que tu peux faire et espérer que ce soit un problème d'humlidité, c'est rentrer l'auto dans un endroit sec et chauffé et l'y laisser quelques temps en espérant, voire le démonter et le laisser à l'intérieur en espérant que ce ne soit que de l'humidité. Tu peux aussi vérifier que les diverses connexions soient bien emboîtées et non oxydées (parfois simplement en faisant jouer une fiche miracle ca fonctionne) ou si tu es plus averti en électronique l'ouvrir (pour avoir voulu essayer, n'étant pas électronicien, je ne suis jamais arrivé à réparer la piste d'une nappe que je pensais défectueuse).

Désolé pour le cadeau de noêl, si ça continue il va falloir se cotiser vu les factures que certains accumulent pour le moment ! sad

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Je suis vraiment dégoutté!!!

Et Chris qui ne me remonte pas le moral...T'aurais pas une version officieuse comme réponse??? car on dirait que c'est VW qui t'as  rédigé ce message...(je précise que ce n'est qu'une boutade, car certain pourrait ne pas connaitre mon style d'humour).

J'ai appelé pour le prix de la pièce ce matin, 361,13TTC prix VW, 335,85TTC (7% de réduc) chez Mannes VAG.

Encore plus dégoutté!!!

Ce week-end, je vais le démonter et le passer au sèche linge, qui sait si le miracle se produira!!!

Dites-moi, si avant de changer mon porte-instruments, je désactive l'anti-démarrage (via VAG-COM), et que je remets le nouveau porte-instruments, ma voiture va démarrer (et ne pas s'éteindre au bout des 3s.)???

Philicap, si tu lis ce message, je sais que tu as fais changer ton porte-instruments par un garage, après l'avoir acheter d'occase, peux-tu me dire quel garage a accepté de te le faire?

Eh oui, je réfléchis à toutes les possibilités!

@+

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Bonsoir,

J'ai lu avec grand intérêt vos messages ci dessus car je suis dans un cas très similaire:

- Voyants ABS et freins allumés en permanence
- Affichage ODB: "STOP ROUGE" (quasi)permament (sauf en cas de températures faiches et moteur froid)
- Pas d'affichage des données de l'ODB (conso, moyennes, entretien etc)
- Bouton ESP semble sans contact (pas de retroéclairage même si actionné)
- BIPs à répétition lors de la mise du contact neimann

Ma passat est passée dans trois concessions VAG et ils m'ont indiqué qu'il est impossible de diagnostiquer l'origine exact du (des)  problème(s) hormis la forte probabilité que le "bloc" ABS soit défecteux ou "mort".

Le changement de ce bloc revient à 1200€ chez VW et je n'ai vraiment pas ce budget à mettre dans cette réparation, surtout que l'auto roule et freine très bien.(plaquettes/disques/pneus/liquide changés au mois de mars).
La concession m'indique qu'il m'est "éventuellement" possible de changer le "bloc" ABS par un bloc d'occasion, dans la mesure où je puisse en trouver un issu du même modèle que ma passat. (problêmes d'incompatibilités ou de programmation suivant les modèles???)

Cependant, j'ai récemment remarqué, depuis que les températures nocturnes diminuent, que lorsqu'il fait froid et que le moteur a eu le temps de bien se refroidir, l'affichage de l'ODB réapparait comme par miracle!
Bien évidemment cela ne dure que jusqu'au prochain arrêt temporaire du véhicule. En redémarrant la fois d'après , L'affichage ODB  indique directement "STOP" et les BIPs reprennent aussi.

Je me dis donc que le système n'est pas "mort", puisqu'il fonctionne sous certaines conditions.

Que me conseilleriez-vous de faire, SVP?
Y a t'il des tests simples à effectuer? des trucs et astuces?
Est-il jouable de changer le bloc ABS par un bloc d'occas?

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'indiquer des solutions!

Merci et Bon Week-End!;)

Cdlmt,

BZH 29 - PASSAT 2.5L TDI V6 150 - CONFORT TIPTRONIC - 2000

Qui a dit "Quand on aime, on ne compte pas!"? [padac]

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Salut BZH29,

J'ai décrit plus haut comment j'ai testé mon ABS, tu roule (50km/h suffit), et tu freine un grand coup sec et sans retenu (sur une voie bien dégagée), si ta pédale tremble, ton ABS est bon, si ta voiture bloque les roues, dérape ou les pneus crissent, c'est que ton ABS est H.S.

Mais le mieux, c'est que tu ouvre un nouveau post, pour ne pas mélanger les sujets.

Pour ma part ce samedi j'ai démonté remonté mon porte-instruments (2h au total, sans trop de difficultés), et le miracle ne s'est pas produit, il déconne toujours.

J'ai donc appelé mon dernier recours, un pote qui se trouve à PAU (eh oui ça me fait 1600 bornes A/R), il m'a bien confirmé le changement du porte instrument, il m'a dit d'en trouver un d'occase, et qu'il se chargerait de me le faire marcher sur mon véhicule.

Donc maintenant je suis à la recherche, d'un porte instrument, comme le mien dans cette photo prise lors du démontage:

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_sp_a0230.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/690_sp_a0232.jpg


Comme c'est indiqué à l'arrière, la référence est 3B0 920 826A, avec que 2 connecteurs à branché derrière, un vert et bleu.

Si quelqu'un à des pistes je suis preneur. En France l'offre n'est pas très grande, comparé à ebay.de.

N'existerait-il pas une casse auto spécialisée VW-VAG dans la région parisienne???

@+ pour d'autres nouvelles....

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

je sais oùen avoir un sans doute pas cher(sur une Passat à la casse dans le 77) mais vu qu'il est sur une tiptronic, ça doit pas être le même compteur (affichage des rapports engagés )
à moins que ton pote puisse en faire un avec les deux??

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Mon pote c'est pas un magicien!!!

Tu dois surement parlé d'un bloc avec le grand écran d'ODB (un FIS si je ne me trompe pas), alors que le mien a juste un petit écran (MFA il me semble).

Après je ne sais pas si je peux le mettre quand même. Tu peux avoir sa référence pour vérifier???

Peux-tu me dire de quelle casse il s'agit, pour voir si ils en n'ont pas un autre???

Merci beaucoup.

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
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Re : Voyant ABS allumé+Voyant "parking" clignote+OBD allumé constamment

Le but n'est pas de te casser le moral, juste t'avertir pour ne pas te retrouver avec un porte-instuments dont tu ne saurais rien faire.

Malheureusement je ne sais pas te dire autre chose que ce que Vag.com décrit  dans la procédure de remplacement. Tu peux d'ailleurs aller voir sur le site, cette procédure est dérite dans les pages d'application.

Je ne sais pas comment ton pot génère le code, mais bon s'il sait te le faire, tant mieux pour ton portefeuille.