1

Sujet : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

J'ai remplacé mon rcd 300 de 2005 par un rcd500 de 2007 alu. Aucun problème pour le démontage et remontage, mais mon rcd 500 ne veut pas "avaler" le moindre cd sur les 6 emplacements prévus. un message d'erreur s'affiche "ERROR" et plus bas " SERVICE". La radio fonctionne très bien.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance

2

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Question d'un ordre plutôt technique, ce pourquoi j'ai déplacé ton post dans cette rubrique. J'espère que quelqu'un pourra t'aider ... wink

3

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Ben ton poste a un petit souci !
Peut être si tu l'interroges avec VAG.COM, tu auras plus de détails !

4

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Tu dois appuyer sur le bouton insérer ou un truc comme ça avant.

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

non, il a vraiment un probleme. J'ai le meme sur ma passat. C'est la voiture de mon epouse

6

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Ok
à tout hasard il n'y a pas des vis de blocage pour le transport?

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

non pas de vis de blocage, mais en effet il suffit d'appuyer sur 3 touches ou le bloquer lors du transport. Mais mon rcd est tjrs bloqué

8

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

pas d'orifice "pointe de bic" pour faire un reset

je veux etre réincarné en moi, pour pouvoir encore rouler avec ma voiture.
passat SW 140 sport moka

9 Dernière modification par Oxyhane (21/12/2008 18:20:58)

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Je suis également à la recherche d'un moyen pour faire une reset du RCD 500 mp3, car après avoir extrait un CD, il s'est mit en "CD error service", alors qu'il reste 5 CD dans le chargeur, et pour tout les slots il affiche No CD, et il est impossible de lire, charger et décharger un CD ...

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

10

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

J'ai déjà lu plusieurs fois des discussions sur le net sur ce problème...

Solution : démonter l'auto-radio pour récupérer le (ou les) CD... hmm

Ta Passat est-elle encore garantie ?

Edit : j'ai vu dans ton topic de présentation qu'elle est de juin 2007, donc encore garantie. Mon avis est que tu devrais aller voir directement en concession. [dac]

11

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Oxyhane a écrit:

Je suis également à la recherche d'un moyen pour faire une reset du RCD 500 mp3, car après avoir extrait un CD, il s'est mit en "CD error service", alors qu'il reste 5 CD dans le chargeur, et pour tout les slots il affiche No CD, et il est impossible de lire, charger et décharger un CD ...

Après une nuit de repos, tout est rentré dans l'ordre : curieux, la veille j'avais beau éteindre/allumer le poste avec et sans coupure du contact, ce matin après avoir démarrer, le poste a détecté mes 5 CD et les relits...

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

12

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Il était resté au froid ton chargeur ? si oui possible de la condensation sur la lentille du laser...

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

13 Dernière modification par Oxyhane (22/12/2008 17:48:37)

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Oui, mais dans les 2 cas, quand cela ne marchait plus et quand cela c'est remis à marché, mais c'est une explication plausible.

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

14

Re : Problème éjection de CD sur autoradio RCD

Mir-$a84i a écrit:

Bonjour,

j'ai un soucis, j'ai une passat depuis peu (jusque là tout va bien), devant faire un assez long trajet je rentre un CD dans l'autoradio d'origine, 3/4 d'heure plus tard je veux en changer et là le CD ne sort plus [mad] !!

Je reprend la voiture 2h plus tard, et là le CD est sorti normalement quand j'ai appuyé sur eject.

Je me suis dit peut être un petit pb passager...
Le lendemain je remet un autre CD que j'essaie d'ejecter (avec succès) au bout de 10 minutes. Je le remet et écoute tranquilement.

Mais depuis plus rien, impossible de le virer depuis maintenant 4 jours.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? si oui quelles ont été les suites?

Merci d'avance pour vos témoignages, conseils etc...


http://www.forumpassat.fr/uploads/1604_photos_a_trier_057_edited.jpg

Messagé déplacé par julienz.