1

Sujet : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Salut a tous, voilà ma passat B7 sw TDI 140 bluemotion va fêter ses 3 ans le mois prochain, seulement voilà 160000km en usage quotidien avec pas mal d'arrêts, ma batterie est morte! Hier c'était la panne, d'un coup. L'assistance est venue, un coup de booster c'est reparti, enfin des pinces sur une batterie chargée, j'ai donc pu rentrer chez moi et arrivé une fois garé j'ai essayé de démarrer et plus rien.

Ma question est: est-ce que quand on remplace soit même une batterie sur un modèle bluemotion avec Start ans stop, on doit se connecter a la voiture et déclarer la nouvelle batterie? C'est un technicien de VW/audi assistance qui m'avait dit ça, quand il était venu me dépanner suite a mon problème de tresse de masse. Il m'avait expliqué que comme il y a des cycles différents de charge, si on remplace la batterie sans "la déclarer" dans l'odb, enfin dans l'ecu ou je ne sais quoi, avec VCDS quoi, la voiture allait charger cette nouvelle batterie comme une vieille, et que du coup elle ne tiendrai  pas longtemps.

Je suis capable de changer une batterie moi même et ça me fait chier d'aller chez VW pour ça, mais si effectivement il faut déclarer la nouvelle batterie...

Passat B8 sw Rline

2

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Je sais que c'est valable pour certaines audi avec le mmi il faut passer vagcom pour "déclarer" la nouvelle batterie et faire un reset sur le gestionnaire, mais pour les Passat je ne pense pas!

3

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Là, je n'ai jamais entendu parler de cela: je ne pourrais t'aider...   roll

Mais, tiens-nous au courant... si j'ose dire   wink

4

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Je viens d'aller voir dans la notice de la passat et hormis de prendre une batterie qui corresponds aux spécificités ils ne disent rien de plus.

Passat B8 sw Rline

5

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

En tout cas j'ai déjà changé la mienne sur ma B6 et j'ai rien déclarer du tout, c'est juste un sapin de noël quand on redémarre et puis tout revient dans l'orde une fois roulé 50m.

6

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Non, rien à déclarer

7

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Bon a priori oui rien a déclarer, ils m'ont quand même passé un coup de valise pour voir si il n'y avait pas eu un soucis car elle n'avait jamais donné de signe de faiblesse... Remplacement ce matin et roulé toute la journée RAS!

Passat B8 sw Rline

8

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

ok merci pour le retour, ma passat va avoir 3ans et 195000kms...mais pour le moment RAS!

Passat VIII SW 2.0 TDI 190 FAP 4Motion Carat Edition DSG6

9

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Tu fais beaucoup d'autoroute? As-tu eu des soucis avec?
Moi RAS hormis la tresse de masse qui avait charbonné, et comme l'ancienne, des bruits désagréables au niveau des suspensions avant sur les gros dos d'âne par temps humide, paraît-il qu'il y a une note chez VW la dessus, ils y regarderons a la prochaine révision.

Passat B8 sw Rline

10

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

2 ans et bientôt sept mois: 197.000 km passés. Aucun souci, hormis la serrure du hayon AR... Aucun défaut à la valise...   wink   Pas de bruits intempestifs au train avant (ma VI précédente avait eu ce souci).

11

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

C'est vraiment des bonnes caisses big_smile

Passat B8 sw Rline

12

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

maxivince a écrit:

C'est vraiment des bonnes caisses big_smile

Je trouve aussi   wink

13

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

maxivince a écrit:

Salut a tous, voilà ma passat B7 sw TDI 140 bluemotion va fêter ses 3 ans le mois prochain, seulement voilà 160000km en usage quotidien avec pas mal d'arrêts, ma batterie est morte! Hier c'était la panne, d'un coup. L'assistance est venue, un coup de booster c'est reparti, enfin des pinces sur une batterie chargée, j'ai donc pu rentrer chez moi et arrivé une fois garé j'ai essayé de démarrer et plus rien.

Ma question est: est-ce que quand on remplace soit même une batterie sur un modèle bluemotion avec Start ans stop, on doit se connecter a la voiture et déclarer la nouvelle batterie? C'est un technicien de VW/audi assistance qui m'avait dit ça, quand il était venu me dépanner suite a mon problème de tresse de masse. Il m'avait expliqué que comme il y a des cycles différents de charge, si on remplace la batterie sans "la déclarer" dans l'odb, enfin dans l'ecu ou je ne sais quoi, avec VCDS quoi, la voiture allait charger cette nouvelle batterie comme une vieille, et que du coup elle ne tiendrai  pas longtemps.

Je suis capable de changer une batterie moi même et ça me fait chier d'aller chez VW pour ça, mais si effectivement il faut déclarer la nouvelle batterie...

Bonsoir
Le post est vieux mais c'est important.
Oui, il faut déclarer une batterie neuve sur les B6, B7, B8, CC qui sont équipées du start stop et (ou) du système de récupération d'énergie.
On trouve ça dans le calculateur dédié (61) régulation de batterie adaptation longue.
Sans se tromper sur la capacité bien sur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Faut-il "déclarer" une nouvelle batterie après son remplacement ?

Salut, merci pour l'info.
Donc pour donner un peu de suivi, mon concess m'avait dit ne rien avoir déclaré. J'ai gardé ma B7 jusque 250000km avec cette nouvelle batterie sans problème. Malheureusement impossible de savoir si elle aurait tenu autant que l'autre.
En tout cas pour la petite aparté j'avais acheté une B8 Rline super équipée dont j'ai été très déçu. Je ne l'ai gardee que 6 mois et 32000km.
Je roule maintenant en alhambra tdi150 dsg. Finition Premium 7.
1an et 60000km et ravi de cette voiture. Une réelle impression de pouvoir faire le tour du monde avec, comme avec ma B7.

Passat B8 sw Rline