2 776 Dernière modification par usas12 (22/10/2017 20:04:25)

Re : philicap - (sans passat)

d'autre part sur le forum vag-technique , un "sachant" explique très sérieusement à notre philicap que sur le cat de la  S4 il n'y a qu'une sonde amont et que , donc , aucune sonde aval n'étant présente , un cat bouché ne peut être détecté (j'ai peut-être mal compris .....l'âge sans-doute ), mais une S4 a 2 sondes par cat

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 777 Dernière modification par philicap (22/10/2017 21:28:58)

Re : philicap - (sans passat)

Ton analyse est juste, JG.
Demain, je tente le produit de nettoyage catalyseur, et prends rdv pour un passage au banc.
Et bien sûr, pour le moment, je maintiens le rdv chez Audi le 02 novembre ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 778

Re : philicap - (sans passat)

Dernier relevé VCDS, qui semble indiquer un souci sur le cata N° 1 :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/22//17102209280023332515334907.jpg

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 779 Dernière modification par totole (23/10/2017 9:44:41)

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Oui, Jordan, tu as raison, la reprog n'était pas indispensable.
Mais là, maintenant, je me dis qu'elle a mis en lumière un souci sur le moteur.
Comme je ne lâche pas prise facilement, on va trouver ce qu'elle a. Après tous les conseils que j'ai eus, il reste à privilégier :

- la pompe carburant BP
- les sondes Lambda
- une autre sonde (je n'y crois pas)
- les catalyseurs (la tuile, vu le prix)
- le compresseur (peu probable)
- un souci de compression (peu probable, elle ne consomme pas d'huile)

Ce soir, je mesure les sondes Lambda, j'y verrai peut-être plus clair. smile

Ce n'est pas parce que le niveau d'huile ne bouge pas, que tu n'a pas de soucis de compressions Philippe.

M'enfin sur un 3.0c, la segmentation ne bouge pas. Normalement...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 780

Re : philicap - (sans passat)

soucis de compression : fuite d'huile entre piston et chemise : fumée bleue
pas de fumée bleue , pas de consommation d'huile , pas de soucis de compression
un peu simpliste , mais expliquez-moi si je me trompe

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 781

Re : philicap - (sans passat)

C'est ton carburant qui passerai dans l'huile et un peu de fumée bleue oui tu as raison wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 782

Re : philicap - (sans passat)

Quand on vois les vieux tacots qui soit disant ne consomment pas d'huile mais suffit d'ouvrir le bouchon d'huile ça sent l'essence à plein nez lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 783

Re : philicap - (sans passat)

Elle a combien de km ?

2 784

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:

soucis de compression : fuite d'huile entre piston et chemise : fumée bleue
pas de fumée bleue , pas de consommation d'huile , pas de soucis de compression
un peu simpliste , mais expliquez-moi si je me trompe

Presque...

-Si la perte de compression vient des segments, la pression au dessus du piston etant superieure donc passe dans le bas moteur. Celui ci etant mis a l’air via le reniflard (souvent relié a l’admission) les vapeurs et l’huile mise en surpression dans les carters passe et brule par l’admission.
-Si la perte de compression vient des soupapes, tu ne consomme pas du tout d’huile, il peut y avoir des ratés/retour(grosse fuite compression) mais generalement c’est surtout une hausse de consomation pour des performances moindres..
-Ensuite il y a les fuites d’huile par les joint de queue de soupapes: consommation a la decceleration si coté echappement et a l’accel coté admission (la pression des gaz dans les conduits de culasse aspire ou repousse l’entree huile) et au demarrage (l’huile a suinté voir couler dans la chambre de combustion)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 785

Re : philicap - (sans passat)

mecanoyo a écrit:
usas12 a écrit:

soucis de compression : fuite d'huile entre piston et chemise : fumée bleue
pas de fumée bleue , pas de consommation d'huile , pas de soucis de compression
un peu simpliste , mais expliquez-moi si je me trompe

Presque...

-Si la perte de compression vient des segments, la pression au dessus du piston etant superieure donc passe dans le bas moteur. Celui ci etant mis a l’air via le reniflard (souvent relié a l’admission) les vapeurs et l’huile mise en surpression dans les carters passe et brule par l’admission.
-Si la perte de compression vient des soupapes, tu ne consomme pas du tout d’huile, il peut y avoir des ratés/retour(grosse fuite compression) mais generalement c’est surtout une hausse de consomation pour des performances moindres..
-Ensuite il y a les fuites d’huile par les joint de queue de soupapes: consommation a la decceleration si coté echappement et a l’accel coté admission (la pression des gaz dans les conduits de culasse aspire ou repousse l’entree huile) et au demarrage (l’huile a suinté voir couler dans la chambre de combustion)


*s'assied et prend des pop-corn*

J'adore ce sujet ! Suivre les déboire de cette petite S4 au jour le jour c'est mieux que top gear et dealer wheeler réuni ! x)

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 786

Re : philicap - (sans passat)

Merci pour ces observations, qui permettent de mieux comprendre les choses.
Désespéré, je reviens de KSF, la S4 sort 293cv :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/23//17102304471123332515335815.jpg

Il évoque un possible souci du flap de compresseur ou une fuite dans l'admission. Sans écarter la pompe BP qui peut gripper.

Je prends donc rdv chez eux (délai 3 semaines minimum) et j'annule chez Audi : trop peur qu'ils flashent mon calculo pour le mettre à jour.

Je suis assez pessimiste pour le moment, je rame sans rien voir à l'horizon, et ça m'agace ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 787 Dernière modification par philicap (23/10/2017 15:52:57)

Re : philicap - (sans passat)

Pour me remonter le moral, j'ai pris 3 photos chez KSF. Ils font du lourd ...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/23//17102304470823332515335814.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/23//17102305200623332515335841.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/23//17102305200523332515335840.jpg

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 788

Re : philicap - (sans passat)

Susurre lui des mots d'amour et embrasse les flancs de ses pneus pour lui donner du morale en ces temps de trouble !

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 789

Re : philicap - (sans passat)

Ouaich, même pas l'envie, je la déteste cette S4, en ce moment ...  yikes

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 790

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Ouaich, même pas l'envie, je la déteste cette S4, en ce moment ...  yikes

Je t'en désiste moyennant quelques euros si tu veux big_smile

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 791 Dernière modification par usas12 (23/10/2017 17:10:34)

Re : philicap - (sans passat)

merde , si j'avais su , je t'aurais proposer de faire la course .............................. trêve de plaisanterie , maintenant tu sais ; reste à trouver ce qui merde

et pour mecanoyo et son exposé :
1er pt :" les vapeurs et l’huile mise en surpression dans les carters passe et brule par l’admission." donc fumée bleue
2ème pt : Ok , ton explication tient , mais pas de hausse de consommation anormale ??
3ème pt : "l’huile a suinté voir couler dans la chambre de combustion" , donc fumée bleue

pour moi ce moteur n'est pas rincé !!! mais il a un problème , vu que tout s'écroule à partir de 5000 tr/min

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 792

Re : philicap - (sans passat)

Pour le couple par contre t’as au moins la valeur d’origine c’est toujours ça si j’ose dire.
Je viens de regarder le site de ksf, ils ont l’air de faire déjà des sacrés préparations, ils ne se contentent de faire de simple reprogramation.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 793

Re : philicap - (sans passat)

usas12 a écrit:

pour moi ce moteur n'est pas rincé !!! mais il a un problème , vu que tout s'écroule à partir de 5000 tr/min

C'est un Diesel ???    roll









Je sors, avant qu'on ne me tape sur la tête !   lol

2 794

Re : philicap - (sans passat)

Totole, c'est pas parce que ca sent l'essence sous le bouchon d'huile que t'as un soucis de compression....
d'ailleurs sur beaucoup de grosse cylindrée tu as cette petite odeur d'essence sous le bouchon d'huile...

2 795

Re : philicap - (sans passat)

Quand on entre chez KSF, ça sent le travail de qualité : 5 ou 6 voitures sur pont, et que des RS4 ou RS6 !
On voit même des grosses boîtes de vitesses déposées, bref, ils font du gros boulot !
Ce qui me tranquillise, c'est qu'ils ne sont pas contre l'éthanol, et qu'ils acceptent de prendre ma S4 pour tests. Et comme ils travaillent principalement sur des Audi, je crois qu'ils vont vite trouver l'origine du souci de puissance.
Je dois les recontacter la semaine prochaine. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 796

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Quand on entre chez KSF, ça sent le travail de qualité : 5 ou 6 voitures sur pont, et que des RS4 ou RS6 !
On voit même des grosses boîtes de vitesses déposées, bref, ils font du gros boulot !
Ce qui me tranquillise, c'est qu'ils ne sont pas contre l'éthanol, et qu'ils acceptent de prendre ma S4 pour tests. Et comme ils travaillent principalement sur des Audi, je crois qu'ils vont vite trouver l'origine du souci de puissance.
Je dois les recontacter la semaine prochaine. smile

Je croise les doigts pour que ta RS4 s'en tire à moindre frais l'ami !

VW Passat CC TDI CR 140 DSG 2008 - Carat Edition - Noir Intense / Sellerie Caramel
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -dsg-2008/

2 797

Re : philicap - (sans passat)

Oui, je compte sur leur sérieux pour la facture.
Et j'espère que rien de grave ne sera trouvé, comme le compresseur HS ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 798

Re : philicap - (sans passat)

Je regarde tes soucis depuis un moment et te souhaite bon courage wink
J’espère que KSF pourra l’aider à aller mieux pour qu’on ai rapidement des photos avec un beau bleu sepang smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km

2 799

Re : philicap - (sans passat)

Je pense que t'as bien fait d'aller chez eux !
Au moins tu trouvera des mécanos passionnés de grosse cylindrées.. Pas juste des employer pressé de finir pour rentrer a la maison wink

Et zazash c'est une S4 encore pour l'instant voire a4 tongue
Non sans DEC apres rectification elle pourra jouer avec la grande soeur rs4 je pense wink je l'espère pour mon amis phillipe !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

2 800

Re : philicap - (sans passat)

J'ai vu sur le net que, pour les opérations complexes, ils font appel à Mihnea, ingénieur spécialiste en calibration moteur. Il se déplace d'Angleterre ! Ils mettent décidément des sacrés moyens !

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).