1

Sujet : Trouver "la" pompe à injection Passat V 3B5 moteur AFN

Bonjour,
je possède une VW Passat Variant 3B5 de 1999 1,9 Tdi 110, moteur AFN, qui totalise 275000km.
La pompe à injection Bosch ref VE4/10E2075R638-3, a une fuite.
Je souhaite la faire remplacer, je cherche donc dans une casse une pompe de remplacement.
Il y a aussi d’autre références sur cette pompe, O 460 404 969, VW/Audi 028 130 115 A, auxquelles je n’ai pas porter attention au départ.
Sur les pompes que j’ai pu voir, j’ai du mal à trouver une référence Bosch identique à la mienne (ou le profane que je suis a du mal à décoder les références lol!).
Les pompes se ressemblaient mais étaient différentes à qq détails prêt (une nervure ici en plus, un autre détail là).
En effectuant des recheches je me suis aperçu que cette pompe là équipe plusieurs voitures du groupe VW, Audi, Seat...
Avez-vous un conseil me permettant de trouver « la » pompe qui convient à mon moteur AFN ?
Quelle est la référence parmi les 3 citées plus haut qui me permettra de trouver la bonne pièce ?
Si vous avez d’autres conseils relatifs à la pose-repose de cette pièce je suis preneur.

Merci pour votre conseils
Ben

2 Dernière modification par jbonlinea (23/10/2017 16:37:04)

Re : Trouver "la" pompe à injection Passat V 3B5 moteur AFN

Bonjour,

une réponse de novice :
j'ai le même véhicule que toi, 3B5 de 1999 AFN
et j'ai eu le même problème, un joint qui fuit

su ma pompe il y a le même numéro 460 404 969
c'est la référence bosh de la pompe, après tu la trouve effectivement montée dans différents véhicule et chaque marque va lui donner son petit nom maison


pour les conseils, j'avais ouvert un post, et commencé à le completer, et je viens de le finir pour toi, tu peux regarder par ici
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … oteur-afn/

3 Dernière modification par pitou30 (23/10/2017 18:08:30)

Re : Trouver "la" pompe à injection Passat V 3B5 moteur AFN

Bonjour
Tu vas dans une station service Bosch, tu achète des joints ou au pire avec deux mains gauches, tu te fais faire un devis pour échange standard ou réparation et tu passera a coté de pas mal de soucis, enfin, c'est juste mon avis.
Comme on te donne un lien ben continue dessus.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Trouver "la" pompe à injection Passat V 3B5 moteur AFN

Comme le lien est donné pour continuer sur ce sujet, je ferme celui-ci.

Merci pour ta compréhension.   wink