1

Sujet : Problème d'à-coup sur bva 1996

Bonjour,
Le soucis concerne une Passat de 1996, Tdi 110 en boite automatique 4 vitesses. Je l'ai eu à 310310km (précis hein!) et elle a actuellement 335mkm.
Depuis que je l'ai (novembre 2015), quand je suis à l'arrêt et que je veux repartir en accélérant, elle monte un peu dans les tours, comme si elle patinait et donne un à-coup plus où moins violent selon ma façon d'appuyer, descend dans les tours et part comme si de rien n'était. Si je lâche le frein, que je n'appuie pas et la laisse partir seule, pas de soucis... Mais assez gênant dans la circulation... Aucun soucis aux autres passages.
La vidange a été faite par mes soins pour voir si c'était ça mais ça n'a rien résolu. L'huile n'était pas trop usée et pas de limaille retrouvée.
Je précise que je sais faire ce type de vidange, c'était ma 4eme bva VW (la 5eme est arrivée après).
Je n'ai jamais eu ce soucis avec les autres, c'était 2 Golf 2 D 3+E et un Sirocco 1,8l 3 vitesses. La petite dernière, une Passat 1,8l 3 vitesses n'a pas non plus ce soucis.
Savez vous ce que je dois regarder?  Je ne sais pas du tout quoi contrôler.
Je sais bien me débrouiller en mécanique moteur mais là ça m'est totalement inconnu et comme je tiens énormément à cette auto, je n'ose pas toucher sans demander.
Merci beaucoup!

Passat: Variant TD 75 de 1995 + Variant TDi 110 BVA de 1996
Autre VW: T4 1,9D tôlé de 1996
Non VW: Mini Jet Black de 1988

2

Re : Problème d'à-coup sur bva 1996

Bonsoir
Vu ce que tu décris, le coupleur hydraulique ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème d'à-coup sur bva 1996

Hello,
j'ai pensé à cette chose, je vais essayer de voir si on aperçoit quelque chose qui pourrait faire de ça merdouille. Je sais qu'on le voit par une ouverture sur le haut de la boite.
Je l'ai utilisée aujourd'hui et elle ne me l'a pas fait, mis à part patiner un peu.

Passat: Variant TD 75 de 1995 + Variant TDi 110 BVA de 1996
Autre VW: T4 1,9D tôlé de 1996
Non VW: Mini Jet Black de 1988