51

Re : Pompe à eau HS

Même mésaventure, voiture acheté d'occaz en JUIN 2017, donc sous garantie

Pompe à Eau HS 90000km
Pris en charge par VW assistance avec voiture de location
Le garage me rappel pour me dire que la garantie ne prenait en charge que la pompe à eau et que le garage me faisait un geste pour la distrib, restant 460€ à ma charge (c'est pas le moment, y'a les impôts wink).

Je gueule un peu au téléphone (le pauvre il y'est pour rien), il demande à son responsable ce qu'il est possible de faire.

Finalement, prise en charge à 100% smile

Je tiens à préciser que les échanges avec les différents employés de ma concession était plutôt de bonne qualité, bonne réactivité, aussi, le service assistance était TOP

Je trouve juste dommage qu'il faille râler après un mec qui n'y peut rien car la garantie ne couvre pas automatiquement les pièces endommagées à cause de la pièces défectueuse et prise en garantie ...

Au globale, bcp de stress pour rien.

+1 pour l'équipe du concessionnaire

-1 pour la société de garantie

52

Re : Pompe à eau HS

Bonjour à tous,

A mon tour d'avoir ce genre de mésaventure sur ma B7 1.6L, 5 ans et 91 000 Km...
Depuis quelques semaines diminution régulière de LDR sans trace apparente. Pas trop inquiet, je me dis que la remise en route du chauffage avec la baisse des températures peut avoir son petit effet.
Sauf que depuis 10 jours, j'ai du passer 5 litres de LDR, avec un appoint à chaque trajet (même inférieur à 10 km). Là plus de doute, des traces au niveau des caches de la pompes à eau, direction le garage.
Diagnostic rapide, c'est clairement la pompe à eau. Devis pour 837 (pompe à eau et distri).
Je viens d'appeler VW France demander une prise en charge. La demande est en cours d'instruction... J’espère que ça va le faire.

Je vous tiendrai au courant.

Franzz

53

Re : Pompe à eau HS

Bonsoir
à présent je fais partie du club
j'ai fais l'acquisition au mois de juillet dernier d'une passat sw 140 TDI du 02/2013 (80000 km )
lundi soir message à l'obd " niveau ldr bas ", j'ouvre les entrailles de la bête.résultat bocal à sec
je fais le plein au maximum, le lendemain petite vérif "niveau au minimum "
direction la cc vw, verdict pompe à eau HS à 92000 km, prise en charge 100 % sous garantie, mais 307 € pour la couroie de distribution, ,après discussion 269€,car le remplacement était préconise à 5 ans donc début d'année prochaine, finalement je m'en tire pas trop mal, malgré que je ne l'ai que depuis 6 mois
bonne route

54

Re : Pompe à eau HS

Bonsoir,

Me voilà dans l'heureux groupe!!!!!!
Ce matin, voyant et bip d'alerte!!!! Plus du tout de liquide de refroidissement!!!!! Voiture est de 07/2014 1,6 TDI 105cv et à a peine  84800kms!!!!!
Verdict: nouvelle distribution et pompe à eau! Le hic plus sous garantie!!!! Grrrrrrrrr
2ème soucis avec cette passat en moins de 2 ans!!!!!

Merci à VW d'être au courant de chacun des problèmes et de ne rien faire pour les régler!!!!

2ème et dernière Passat me concernant, je dirai même plus dernière VW pour moi!!

Passat VII Variant Higline Bluemotion 1.6 TDI, Argent Reflex, toit panoramique, intérieur cuir noir, etc..
Modif. à ce jour: Déflecteurs(4 portes), Jantes été 18"ATP Flash Sport & 19" Rotiform, vitres teintées, Calandre Noir Mat (Full Dip). Modif. à venir: Combiné fileté, cartographie et ce sera tout, sobre & clean à la fois! VW 1 jour, VW toujours!

55

Re : Pompe à eau HS

Ils auraient pu faire un geste au moins pour la PaE, pour une voiture si récente avec même pas 100000 kms, mais c'est vrai que la qualité VW laisse à désirer, c'est ma 4 ème VW (récente )depuis 2012, les 2 dernières sont des passatet déçu par leur fiabilité , mais j'ai pris une garantie de 3 ans tellement j'ai confiance !
pour moi aussi  la prochaine je doute que se soit une VW

56

Re : Pompe à eau HS

Bonjour

J'ai une Passat VII qui à 5 ans et 35000 km  en roulant elle m'a averti que le réservoir est vide , j'ai mis du liquide de refroidissement , et à peine ai- je roulé 50 km elle me signale à nouveau qu'il faut vèrifier le niveau du réservoir  .je souhaiterai savoir si c'est un défaut qui existe sur ce modèle, parce que je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a dit que c'est la pompe à eau et un boitier qui faut changer.

57

Re : Pompe à eau HS

h.sellin a écrit:

Bonjour

J'ai une Passat VII qui à 5 ans et 35000 km  en roulant elle m'a averti que le réservoir est vide , j'ai mis du liquide de refroidissement , et à peine ai- je roulé 50 km elle me signale à nouveau qu'il faut vèrifier le niveau du réservoir  .je souhaiterai savoir si c'est un défaut qui existe sur ce modèle, parce que je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a dit que c'est la pompe à eau et un boitier qui faut changer.

Bonjour
Merci de commencer par te présenter, je crois qu'on t'en a déjà parlé...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

58

Re : Pompe à eau HS

h.sellin a écrit:

Bonjour

J'ai une Passat VII qui à 5 ans et 35000 km  en roulant elle m'a averti que le réservoir est vide , j'ai mis du liquide de refroidissement , et à peine ai- je roulé 50 km elle me signale à nouveau qu'il faut vèrifier le niveau du réservoir  .je souhaiterai savoir si c'est un défaut qui existe sur ce modèle, parce que je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a dit que c'est la pompe à eau et un boitier qui faut changer.

bonjour,
2 ans et toujours pas de présentation
http://www.forumpassat.fr/forum/5/prese … s-membres/
merci de faire le necessaire smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

59

Re : Pompe à eau HS

Bonsoir
Q'est ce que vous entendez de vous présenter , il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait vous me laisser un emplacement écrire un message , c'est ce que j'ai fait ; si je dois faire autres choses il faut le dire , je suis arrivé sur le forum et je me suis permis de signaler mon  problème, c,est ce que j'ai  fait  dans quel rubrique que je dois me présenter .  Merci de me l'expliquer. 

Je m'appelle SELLIN Harry 

  je suis propriétaire d'une  Passat 1.8 TSI  160 BMT  BVM6  CONFORLINE   (35600 kms)

60

Re : Pompe à eau HS

h.sellin a écrit:

Bonsoir
Q'est ce que vous entendez de vous présenter , il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait vous me laisser un emplacement écrire un message , c'est ce que j'ai fait ; si je dois faire autres choses il faut le dire , je suis arrivé sur le forum et je me suis permis de signaler mon  problème, c,est ce que j'ai  fait  dans quel rubrique que je dois me présenter .  Merci de me l'expliquer. 

Je m'appelle SELLIN Harry 

  je suis propriétaire d'une  Passat 1.8 TSI  160 BMT  BVM6  CONFORLINE   (35600 kms)


Salut tous nouveau membre qui arrive sur le forum es prié de ce présenter lui et sa voiture, ( pas besoin de raconter ta vie ) quelques mots de toi d'où tu vient et quel vehicule tu possède et tous sa ce fait ici ---->  http://www.forumpassat.fr/forum/5/prese … s-membres/

Merci de ta compréhension smile

_VWPassat B7_CUP_Candy White_4Motion_Moteur CFGC_DSG6 PQV_
Mon ex. B6 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … tion-2014/
Ma B7 -->http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 4/page/10/

61

Re : Pompe à eau HS

Tout simplement en cliquant sur le lien que je t'ai mis et tu complète au moins pour savoir quel modele tu as.
C'est demandé à tous les nouveaux membres.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .