76

Re : La boîte DSG

MP envoyé. wink

77

Re : La boîte DSG

Je veux bien un ptit MP aussi smile

Je m'intéresse à la monte des palettes en seconde monte ...

Il faut changer tout le volant ? pour un volant avec palettes ?
Merci smile

Passat B7 SW 2.0L TDI 140cv boite DSG6 - finition Confortline Business - Noire - RNS315, Bluetooth ...
Mise en circulation en avril 2013, achetée en octobre 2013 avec 20 000km :)
Consommation gazoil

78

Re : La boîte DSG

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Un régal cest adopté
]La trouvez-vous utile ?
Bien sur que oui indispensable
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C’est fait depuis longtemps
Avez-vous des expériences de boîte DSG
Non mais automatique chez opel bmp chez psa (une merde pas garde longtemps)
Avez-vous d'autres commentaires ?
Consommation raisonnable par rapport a la boite auto 6 rapport s de opel tres peut d'accoup un regal a conduire sur ma passat carat 140

Passat Sw Carat 140 Dsg Bm 2012

79

Re : La boîte DSG

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si on peut adapter un volant multifonctions avec palettes sur une Cc qui n'en a pas d'origine s'il vous plait
Merci

Prenez soin de vous

80

Re : La boîte DSG

Bonjour Ornitorincfifi.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

81

Re : La boîte DSG

Yateri a écrit:

Personnellement je conduis de plus en plus en mode séquentiel, c'est incroyable l'économie de gasoil réalisée...

Je trouve qu'avoir une DSG pour conduire en mode séquentiel, c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons (ma grand-mère dixit). Je n'utilise le séquentiel qu'en montagne pour gérer les descentes sévères.
Pour ce qui concerne la consommation, je suis en moyenne, sur plusieurs milliers de kilomètres, à 5,8 l/100. Que demander de plus ou de moins ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

82

Re : La boîte DSG

C'est même conseillé (sur le mode d'emploi de la voiture) d'utiliser le mode manuel (palettes étant un plus) pour favoriser le plus possible le frein moteur. Les palettes je les aient mais ne m'en sert jamais, ça fait joli…….il n'y a pas de launch control sur ma Passat CC. Mais de toute façon je m'en servirai pas plus. Quant à la conso sur 3000kms route autoroutes = 5,5l en moyenne (vitesses légales respectées)

83

Re : La boîte DSG

franbour a écrit:

Je trouve qu'avoir une DSG pour conduire en mode séquentiel, c'est un peu comme donner de la confiture à des cochons (ma grand-mère dixit). Je n'utilise le séquentiel qu'en montagne pour gérer les descentes sévères.
Pour ce qui concerne la consommation, je suis en moyenne, sur plusieurs milliers de kilomètres, à 5,8 l/100. Que demander de plus ou de moins ?

Tout à fait d'accord sur le fait d'utiliser l'automatisme à la place du mode séquentiel, je m'aperçois que l'automatisme gère mieux les reprises au regard de la conso.
J'ai également les palettes et il faut bien avouer que je les utilise très rarement, simplement pour ajouter du frein moteur en cas de besoin.
Pareil pour le conso: 5.8l  sur route et 6.7l sur autoroute, j'ai aujourd'hui + de 200 000kms...

Passat VIII SW 2.0 TDI 190 FAP 4Motion Carat Edition DSG6

84

Re : La boîte DSG

Que pensez-vous de la boîte DSG ?
Très content limite indispensable dans une circulation dense (bouchons, ville).
La trouvez-vous utile ?
Oui très utile.
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C’est déjà fait ;-)
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
Une vrai régal mais je pense qu’il faut un moteur assez puissant sur la cc en DSG7 TSI 1.8 160cv c’est suffisant pour procurer de bonne sensations tout en étant en sécurité.
Avez-vous d'autres commentaires ?
A tester pour se faire une idée.

Passat CC 1.8 160cv DSG7 (2011)

85

Re : La boîte DSG

Troisième  voiture avec une dsg ( 1 golf VII 1 passat 6 Et la der ier passat à ce jour).
Je ne peux plus me passer de c'est boîte de vitesse.
Un top.

86

Re : La boîte DSG

Allez je me lance pour vous donner mon avis sur la DSG6 que j'ai sur ma passat SW 140 TDI(80000 km  de 2013) depuis début juillet
Que pensez-vous de la boîte DSG ?
boîte de vitesse agréable et très douce , pas d'acoups lors des passages de vitesses
La trouvez-vous utile ?
OUI,surtout lors des bouchons sur le periphe nantais et en ville
Seriez vous prêt à l'adopter ?
C'est fait ,et je ne regrette pas
Avez-vous des expériences de boîte DSG (ou Tiptronic) ?
Non c'est la première, je regrettais de ne pas l'avoir sur ma précédente passat
Avez-vous d'autres commentaires ?
Juste déçu par la consommation 5,73l/100 que je trouve excessive , comparer à mes précédentes  VW en BM,surtout que j'ai une conduite économe