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Re : Bruit de boite boite DSG6

Dans la notice, il est indiqué qu'il ne faut jamais passer en N en roulant, car à ce moment là, la boite ne serait plus huilée.
J'ai également une CC TDI 140 avec la DSG6, je n'ai pas de bruit de ferraille, mais il est vrai qu'à l'arrêt, lorsque je passe de P ou N à D, le bruit est vraiment différent et s'est intriguant, surtout fenêtre ouverte. En pris on à l'impression que cela force un peu...

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Re : Bruit de boite boite DSG6

snoopazz a écrit:

Dans la notice, il est indiqué qu'il ne faut jamais passer en N en roulant, car à ce moment là, la boite ne serait plus huilée.

Vérifie en relisant bien, il y a peut être une erreur de notice.
Visiblement chez VW non plus le service technique n'a pas le droit de relire les notices produites par le service marketing...
Je peux te certifier que la DSG est lubrifiée et pilotée par une pompe hydraulique commandée axialement par le volant moteur indépendamment des embrayage.
Vous pourrez rouler en N autant que vous voulez, vous ne casserez jamais rien je vous le garanti !

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

28 Dernière modification par snoopazz (27/08/2017 23:56:21)

Re : Bruit de boite boite DSG6

pitou30 a écrit:
snoopazz a écrit:

Dans la notice, il est indiqué qu'il ne faut jamais passer en N en roulant, car à ce moment là, la boite ne serait plus huilée.

Vérifie en relisant bien, il y a peut être une erreur de notice.
Visiblement chez VW non plus le service technique n'a pas le droit de relire les notices produites par le service marketing...
Je peux te certifier que la DSG est lubrifiée et pilotée par une pompe hydraulique commandée axialement par le volant moteur indépendamment des embrayage.
Vous pourrez rouler en N autant que vous voulez, vous ne casserez jamais rien je vous le garanti !

Merci pour ces précisions.
Il s'agit effectivement d'une interprétation erronée de ma part, voici le texte en question (mise en garde):

https://s9.postimg.org/w49nxngor/2017-08-27_23h50_32.png

Ce que j'avais en tête n'est peut être valable que lorsque le moteur est éteint.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

Bonjour à tous j'ai contacté DSG.com qui m'a dit que d'après mon constat cela pouvait venir de l'embrayage et ou volant moteur et seulement à l'extrême de la boîte entière.

J'ai contacté mon VW le plus proche qui m'a fait le même diagnostic. En toute confiance j'ai pris rendez vous chez eux.

Je les ai contacté aujourd'hui pour caler l'heure

Et ils me disent que les devis faits il a 3 semaines sont faux et qu'ils ne peuvent pas changer l'embrayage seul.
Je ne sais plus qui croire

PASSAT CC 2009 140 DSG6 Carat Édition
RNS510 H03 SW5274 carto 8348.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

Que veux tu que je te dise mon pauvre, si chez VW ils ne veulent pas démonter pour changer deux embrayages, ça va etre compliqué...

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Re : Bruit de boite boite DSG6

Bonjour à tous

Quelques nouvelles qui pourront refroidir certains !!

Les techniciens du mois d’août m'ont annoncé un devis à 2k€ pour un embrayage
Au rendez vous on me dit qu'il faut changer la boite entière à 7.1 k€
Je demande à VW France, une participation, et m'annonce au bout d'un mois de relances, qu'ils ne participeront pas
Pour eux une réparation de 7k€ est normale !!!!

Méfiez vous ces voitures sont aussi fragiles que du cristal.
Et VW est avant tout a la recherche d'argent, mais pas de clients satisfaits. Curieusement on ne reçoit pas de questionnaires de satisfactions

Maintenant je suis a la recherche d'une solution Systeme D
Des conseils ?

PASSAT CC 2009 140 DSG6 Carat Édition
RNS510 H03 SW5274 carto 8348.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

Demandez un devis à dsg.com , ils semblent avoir bonne presse.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

Bonjour à tous

Comme il fallait s'y attendre VW décline formellement sa responsabilité :

"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., blablabla..."

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

Je fais réparer chez les pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client sans ame

Avis aux amateurs !! Mon avis FUYEZ ou vous vivez avec une épée de 7k€ sur votre tête

Voir quelques liens :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … t-s-tronic
http://www.60millions-mag.com/forum/aud … 77-40.html

PASSAT CC 2009 140 DSG6 Carat Édition
RNS510 H03 SW5274 carto 8348.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

filz60 a écrit:

Bonjour à tous

Comme il fallait s'y attendre VW décline formellement sa responsabilité :

"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., blablabla..."

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

Je fais réparer chez les pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client sans ame

Avis aux amateurs !! Mon avis FUYEZ ou vous vivez avec une épée de 7k€ sur votre tête

Voir quelques liens :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … t-s-tronic
http://www.60millions-mag.com/forum/aud … 77-40.html

Bonsoir
On te vois débouler dans un post sans trop savoir ce que tu cherche ni comment tu entretien ta boite et comment tu l'utilise..
Perso des DSG ont eu des probleme en 6 vitesse sur les deux premières années, 2005 ou 2006 et bon nombre d'entres elles ont été changées sous garanties ces vehicle on maintenant largement plus de 200/250000 Kms sans soucis avec l'entretien préconisé.
Personnellement l'épée ne me dérange pas du tout, je persisterais en respectant ton choix.

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Re : Bruit de boite boite DSG6

filz60 a écrit:

Bonjour à tous

Comme il fallait s'y attendre VW décline formellement sa responsabilité :

"Compte tenu de l'age du véhicule et du kilométrage du véhicule...., blablabla..."

A croire qu'ils admettent que pour eux ; une boite de vitesse est un consommable, et qu'un remplacement à 150000 km à 7k€ est une usure normale, ou alors que le temps est aussi responsable de "l’érosion" ???

Je fais réparer chez les pros de la DSG (Angers), je revends la voiture et ne me parlez plus de cette marque pourrie en profondeur (fraudes de conception, voitures pas fiables, montant des réparations exorbitant (le double du marché), service client sans ame

Avis aux amateurs !! Mon avis FUYEZ ou vous vivez avec une épée de 7k€ sur votre tête

Voir quelques liens :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-m … t-s-tronic
http://www.60millions-mag.com/forum/aud … 77-40.html

J’ai une passat CC DSG6 170cv avec 206000 kms au compteur et ma boite tourne nickel sans le moindre bruit. J’avais un problème aussi il y a 3ans résolu avec me changement du double embrayage, mais depuis, que du bonheur avec cette boite.

Les symptômes décrits vont avec les solutions proposées, mais à mon sens ça doit être soit le volant moteur, soit les doubles embrayage. Il faut vérifier la cause et la réparer et tu peux repartir tranquille pour de très longs milliers de KM.

La boite est très fiable et agréable, un problème de volant moteur est récurant sur toutes les marques deuis qu’on a des VM bimasses. Les embrayages sont des pièces d’usure, il ne faut pas oublier que la DSG est une boite robotisée et à l’intérieur c’est comme une boîte manuelle qui fait les manœuvres à ta place. Il y avait une série avec des embryages à problème comme la mienne, corrigé par la suite.
Une mise à jour de la mecatronique (calculateur de la boite) si son firmware est ancien est aussi recommandé et apporte beaucoup en douceur et comportement de la boite.

Si tu veux changer de voiture à cause de ça, c’est un choix, mais ne t’attend pas à avoir zéro problème quelque soit la marque que tu prends.