51

Re : Perte de puissance

Ismail78 a écrit:

Salut

Puisque mon sujet a ete ferme je poste sur celui ci qui traite d'une perte de puissqnce meme si ce n'est  pas forcement la meme chose...


Une question : pour tester la n75 on debrnache a durite entre le capteur et la capsule de depression (wastegate) et on doit sentir une aspiration venant de la n75 ? Moteur au ralenti ou en acceleration ?

Et pour tester la wastegate on debranche cote capteur on aspire et on doit ressentir une resistance cedt bien cela ? Moteur au ralenti ?

Desole de vous embeter mais ca monte vite les 50e les capteurs , les durites , les diag etc jaimerai pas changer des pieces sqns etre sur.

Autre chose , jai vu que la n75 avait un capot blanc et la n18 capot noir et pourtant moi cest l'inverse . (La n18 est bien celle fixe a la boite a air et la n75 celle pre du boitier a depression la boule en plastique. Cest bien ca ?

Merci encore a celui qui prendera la peine de me repondre...

Bonjour

Je vais donc prendre la peine de te répondre.

Oui, ici nous fermons certains sujets pour plusieurs raisons
Soit parce qu'il existe déja
Soit parce que c'est incomprehensible
Soit parce qu'on ne sait pas de quoi on parle type (moteur etc ..) qu'on ne sait pas de quel défaut on parle (codes défaut donné sous forme d'autoscan etc)


Je vais émettre la supposition que dans ton cas, il y a des trois donc commence par nous expliquer ce qui se passe, donne nous des codes défauts

J'ajouterais que depuis le temps, tout a été dit sur les problèmes de perte de puissance et qu'en grande partie pour ne pas dire en totalité, du devrais trouver les réponses que tu cherche.
Si tu ne comprends pas de quoi on parle avec les sujets que je t'ai donné, a un moment donné, il va falloir passer la main a quelqu'un qui sait et qui comprends comment ça fonctionne.
Je te le répète, a force de bidouiller sans savoir, ton probleme deviendra ingérable.
Donc donne ton scan, ton type moteur et ceux qui prennent la peine de t'aider feront ce qu'ils peuvent pour t'aider.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

52

Re : Perte de puissance

Je ne sais pas ou tu habites mais ici en region parisienne les mecaniciens sont overbooké et les 3/4 sont des charlatans pour rester poli.
J'ai deja de l'experience avec les mecaniciens ou autre diagnostiqueur , ceux qui sont disponible sont comme par hasard les charlatans qui nous font croire qu'ils sont pro alors que non.

Je viens de payer 40euros un diagnostique qui ne m'a rien servi , la personne visiblement n'en savait pas plus que moi et m'a dis sans etre lui meme convaincu "c'est le turbo faut le changer". 

Alors je veux bien passer la main mais malheureusement je n'en connais pas et j'ai pas envi d'en faire plusieurs avant de trouver le bon.

Mon precedent post avait l'air assez simple, j'ai pose deux questions pour etre sur que la wastegate fonctionne : 
- on debranche la durite cote electrovanne on aspire et on ressent une resistance ?
- et on debranche la durite cote wastegate on voit si il y a une aspiration ?

Le tout moteur au ralenti ou en acceleration.?

J'avais just besoin d'une confirmation si c'est la bonne procedure ou non et si l'un des deux test est negatif quel serait la conclusion.  Je ne voit pas en quoi c'est incomprehensible.

L'enorme post pour nous expliquer son fonctionnement est genial mais j'avais besoin de vulgariser un peu la chose en posant peut etre des questions qui te paraissent bete.

Oui je ne sais que "a moitie" de quoi je parle , je comprend le fonctionnement general du moteur de la vanne egr etc mais la ou je suis perdu completement c'est tout ce qui est electrovanne depression. J'ai lu et relu je comprend mais jai besoin d'aide pour vulgariser un peu comment je procede.

Je remarque que tu est le seul a etre desagreable avec moi depuis mon arrivé, deux autres personnes m'ont aidé et demandé un retour.

Je tiens a preciser que j'ai chercher sur le forum et a aucun moment je n'ai vu des sujets parlant du capteur de pression de suralimentation comme etant la cause d'une perte de puissance semblable a la mienne. Alors oui je n'ai peut etre pas tout lu mais j'ai passe des heures a lire et je sais tres bien qu'avec de l'aide je vienderai a bout de mon probleme. J'ai deja eu des cas similaires sur d'autres voitures où  les forume ont pu m'aider et j'ai toujours participer positivement.

53 Dernière modification par Ismail78 (09/10/2017 15:07:19)

Re : Perte de puissance

Sur ce , ne prend pas la "peine" de me repondre just pour m'accabler de reproches.

Tu as ferme le topic soit , mais rien ne m'empeche de participer aux autres sujets

54

Re : Perte de puissance

Pitou ne ferme pas de topic.
Le problème de perte de puissance sur 3BG est tellement vague.
de plus sans diagnostique avec code défaut, difficile de t'aiguiller.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

55

Re : Perte de puissance

Tell a écrit:

Pitou ne ferme pas de topic.
Le problème de perte de puissance sur 3BG est tellement vague.
de plus sans diagnostique avec code défaut, difficile de t'aiguiller.

Voila, je te réponds la même chose que Tell.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

56 Dernière modification par Ismail78 (09/10/2017 20:07:45)

Re : Perte de puissance

Bonsoir ,

Pour ce qui est des codes . Un scan avec delphi est suffisant ou faut-il vag com ? Pour ce que ca coute sur ebay je vais commander un vag com.

Sur delphi il n'y a qu'un seul defaut , celui du Capteur MAP (pression collecteur) que j'ai nettoye avec du nettoyant frein et commande sur ebay pour definitivement suprimmer le doute.


Pour ce qui est de la wastegate , on sent bien la langue collé la durite lorsquon aspire et on sent bien l'aspiration venant de la n76.  Est-ce suffisant xomme test?


Sinon j'ai nettoye collecteur et vanne egr. Je l'ai egalement condamne avec une plaque en alu et bouche la durite avec une vis.


Pour le moment un petit mieu, le turbo fonctionne un peu plus longtemps avant de se couper.


Une derniere piste : la grosse durite en caoutchouc qui vien de l'echangeur et s'emboite avec un clips sur une autre grosse durite en plastique semble avoir un leger defaut : il y a sur le cote de cette durite deux petite dents qui l'empeche de se deboiter. L'une de ces dents est tres legerement abîmé  donc on peux un peu la faire ressortir avec la main. Vous pensez que ca pourrait faire resortir de l'air et provoquer la mise en sécurité  ?


Pour la fermeture du topic je vous avoue ne vraiment pas comprendre l'attitude. Il suffisait peut etre de me faire un rappel a l'ordre et j'aurais modifié tout cela pour que ca soit plus clair et poste les codes defauts.

Mais bon bref , si vous jugez que mon sujet polluait ce forum je m'incline sur votre jugement....j'ai l'habitude des forum j'etais inscris sur les forum de lq golf 4, laguna et 807 , j'ai toujours essaye de participer mais c'est  la premiere fois qu'on me ferme un sujet.

57

Re : Perte de puissance

On va se recentrer sur ton probleme.
Démonte la boîte a air et regarde toutes les durites même celle rigides si elles ne sont pas abîmées ou poreuses..
C'est le moins cher dans un premier temps.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

58

Re : Perte de puissance

Je te remercie.

Jai soufflé et aspiré dans toutes les durites autour de la boite a air aucune ne me semblait faire fuire de l'air. Celle de la wastegate etait tres abîmé je l'ai changé, quand je soufflait je sentais une perte d'air.

Penses tu que c'est suffisant comme test ?

Je vais essayer de changer quand meme.

Je vais commander un vah com, il me sera utile a l'avenir et je vais faires tous les test necessaire. Je posterai ou trouverai un sujet equivalent en postant mes mesures dans un tableau peut etre que ca aidera a identifier le probleme.

Merci a toi.

59

Re : Perte de puissance

Bonjour a tous,

proprietaire d'un passat B3g 130 cv, j'ai aussi rencontré un souci de perte de puissance.
En gros elle montait bien en regime mais s'ettoufait passé les 3500 tr/min.  De temps en temps apres avoir coupé le contact, je retrouvait mes 130 poney. J'ai testé et changé, le debitmetre et le capteur pression turbo. Aucun changement.
Il fallait que je trouve, cela faisait au moins 1.5 ans que ma passat fonctionnait comme ça. donc on attaque par demonter la vanne EGR pour controle et nettoyage. Et là bingo en retirant la vanne un vieux bruit de pièce metalique la dedans. Et bien c'etait le volet ( etoufoir ) situé dans la vanne EGr qui s'etait desertie de l'axe de commande et qui n'etait retenu que par la tige de commande de la vanne. Tige diminué en diametre coté volet d'un bon millimetre, donc poussiere d'acier avalé par le moteur.  une fois nettoyé , je l'ai remonté sans le fameux volet et là Miracle j'ai retrouvé les chevaux de ma titine.

sur mon autre voiture, Skoda Fabia RS TDI, j'ai le turbo qui coupe alors que la GV fonctionne correctement.
Passage a diagnostique, surpression turbo ( 1.9 bars,  ) . Mais le debitmetre m'annonce des valeurs de 350 au ralenti , monte très doucement puis passe au dessus des 1200 donc hors plage. Pour moi, je pense que la debitmetre raconte n'importe quoi et donc le calculateur veut compenser le manque de debit par une augmentation de la pression turbo . vous en pensez quoi ?

Merci

Golf gti 1800 1983 230000 vendu a regret
Golf gti 16 s 1991 193000 vendu
T3 westfalia 2l ininjection import us 1983 vendu a regret

60

Re : Perte de puissance

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je veux faire part de mon retour d'expérience.
Sur ma Passat tdi130 de 2002, j'avais des pertes de puissance quand j'accélerais à fond  (plus de turbo). Après avoir coupé le moteur quelques secondes,  tout redevenait normal. Dans le temps, le problème se produisait de plus en plus souvent et en dernier sans quasiment accélérer.
Garage WW me diagnostique turbo HS
Démontage turbo > RAS
Démontage  vanne EGR > RAS
Un collègue se souvient avoir eu un problème de perte de puissance de au FAP encrassé.
Après demontage du FAP, le nid d'abeille est en morceau et compte tenu de son positionnement,  le nid d'abeille est dans le fond du FAP ce qui bouche ce dernier. De fait, les gaz d'échappement monte en pression jusqu'à la mise en position de sécurité du turbo.
Remontage du FAP sans nid d'abeille et nickel, la puissance est là et plus de coupure du turbo.