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Sujet : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonjour,

Pour info, et ayant eu personnellement quelques craintes quant à la réaction de ma voiture.
Je viens de remplacer la batterie d'origine par une Varta E39 AGM. Tout s'est bien déroulé, la voiture a accepté sans broncher le remplacement. Il m'a juste fallu régler l'heure.

PASSAT VII TDI 2.0 140 Confort de 2011

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Merci pour ton retour c'est cool. Je n'ai pas encore ma Passat (ça va venir très bientôt) mais je me suis déjà demandé si cela ne posera pas de problème de la remplacer sans devoir y mettre une alimentation de secours le temps du changement ;-)

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Personnellement, quand celle d'origine a rendu l'âme après 4 ans ½, on a branché l'alim de secours, mis la nouvelle, mais malgré cela, il a fallu refaire les mouvements des vitres en tenant la position fermée ou ouverte quelques secondes afin de mémoriser les fins de courses. C'est tout.

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonjour,
en général c'est vrai que le remplacement ne pose pas de problème majeur, si ce n’est que la calibration des vitres etc... comme sur d'autres modèles, mais ce qui est important sur le start and stop,  c'est de charger celle -ci a 100 pc car le calculo de charge enregistre la tension de la nouvelle batterie et s'arrange pour toujours la garder a sa tension maxi , dans le cas ou elle est chargée , comme c'est souvent le cas chez un revendeur a75 pc, elle gardera ce pourcentage tout le temps et s'usera plus vite, et aussi  l'utilité de changer le codage pour signaler à l'ecu que c'est une nouvelle batterie , il faut  la charger à fond avec un chargeur pour agm, avant l'installation.
Là vous êtes repartit pour (heu... 4 ans)

Passat CC TDI 2l  mot CBAB boite KNS 2008 et Passat B7 2l tdi mot CFFA boite NFU 2011 polo 2013 CAYC VCDS 2 Pro

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Et pensez a déclarer la batterie neuve et sa référence dans le bon calculateur...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonsoir à tous,
Une question me taraude, pour entretenir sa batterie je pense qu'un chargeur optimate peut être utilisé sans problème y compris batterie en place sur le véhicule.
Comme je possède déjà un Optimate 6 je compte bien l'utiliser mais avant je voulais savoir si certains d'entre vous utilisaient cette méthode et si effectivement il n'y a pas de danger pour l’électronique et pour la batterie AGM (stat and stop).
Merci de votre aide.

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonsoir
Si tu roule régulièrement, tu ne fais rien.
Si tu roule une fois par mois, tu achete un chargeur avec dispositif de maintien que tu regle au minimum et encore en prenant bien soin de ne pas influencer l'électronique de charge.
il faut brancher la pince avant le comptage qui se trouve au positif et non pas directement sur le positif de la batterie.
J'ai envie d'ajouter, plus tu oubliera ta batterie, moins elle te causera de soucis...

J ai migré.....
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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Merci pour ta réponse,
Je n'utilise ma passat que le week end  et il est toujours bon avant l’hiver de la charger la batterie à fond.
Normalement l'optimate est fait pour une charge douce et sur mes autres véhicules qui ne roulent pas beaucoup ce genre de chargeur fait des miracles.
A+

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonsoir,

Je vais aussi changer ma batterie sur le même modèle et même âge, donc batterie d'origine de 2011

Déjà l'année dernière j'ai senti quelques signes de faiblesse

J'ai aussi un souci de arrêt moteur, 15-20 fois en total depuis un an, arrêt moteur 1 seconde après redémarrage en start and stop, mais c'est peut être pas lié

En tout cas, Didier67 je ré demanderai si c'est facile la procédure de dépose et montagr, peux tu Stp me reconfirmer le modèle exacte de la varta e39 ? La référence VW de ma batterie d'origine est 7P0 915 105 E

Je ne suis pas sur si c'est la varta 570901076D852-je pense bien que oui


Sur oscaro il y a aussi la 570901076B512 qui semble avoir les mêmes caractéristiques.. Et moins chère

Merci !

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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Est-ce qu'il y a un tuto de changement de batterie (la partie mecanique = depose+pose) pour la passat b7 tdi 140 ? a-t-on besoin des outils specifiques ? J'ai cherche sans trouver.. J'ai ecris a Didier67 mais en atendant si quelqu'un d'autre connait..

11 Dernière modification par pitou30 (07/11/2017 20:34:17)

Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Bonjour
Je viens de changer la batterie de la B7 = 10 minutes montre en main pour la changer, 10 minutes pour la déclarer avec VCDS.

Il faut une clé plate de 10, une douille de 13 avec rallonge et cliquet, VCDS
-Couper le contact, clé dans la poche.
-Enlever le cache supérieur
-Enlever le cache de devant (clipsé coté filtre a air)
-Débrancher la masse
-Débrancher le +
-Défaire la vis de fixation a coté du débimetre le long de la batterie
-sortir la batterie avec sa chaussette
-placer la chaussette sur la batterie neuve (batterie de même capacité que l'origine et AGM si AGM d'origine)
-remettre en place la batterie neuve (perso achetée 200 € HT AGM OEM chez VW car pas de soucis après)
-Positionner et bloquer la batterie
-Faire une photo de la partie supérieure de la batterie. (ou notez les références)
-Positionner et serrer modérément le positif
-Idem pour le négatif
-Replacer les caches.

Mettre le contact, démarrer et vérifier les réglages de vitres (dans mon cas, rien a faire toutes les programmations sont restées)
Branchez VCDS et dans le calculateur 61 (régulation de charge) déclarez en adaptation longue la marque, capacité et N° de série de la batterie (pour le N° de série il faut 10 caractères alphanumériques mais n'importe quoi c'est pas grave)
La capacité de votre batterie doit correspondre parfaitement, risque de sur (ou sous) charge de la batterie.

J ai migré.....
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Re : Batterie Passat B7 2.0 TDI 140

Salut,
Ma batterie donne des signes de faiblesse donc je vais la changer pour avoir l’esprit tranquille.
Un spécialiste (pourtant réputé discount) me propose une batterie adaptable d'une marque inconue pour 180 euro. Si le prix d'une neuve est dans les 260 euro je vais probablement me tourner vers du OEM ou alors vers une VARTA ou EXIDE qui se trouvent sur le net à moins de 150 euros et qui semble êtres dans le menu déroulant de VCDS  pour appareiller correctement la batterie avec la voiture.
Si des fois un d'entre vous à déà monté une Varta ou Exide qu'il n’hésite pas à balancer les bonnes references.
A+