1

Sujet : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Bonjour ,

Je viens d'acheter une passat tdi 130 de 2002 avec 156 000 km au compteur. Voiture peu utilisé  et laisse un peu a l'abandon.
J'ai eu une golf 4 tdi 130 j'ai adore cette voiture donc j'ai cherche un passat pendant tres longtemps avant de tomber sur celle ci.


J'ai un probleme depuis quelques jours. J'ai fais vidange , 3 filtres et j'avais demonter durite qui va au turbo pour voir si les ailettes tourner bien et si yavais pas du jeu. Resultat pas de jeu et ca tourne bien .

J'ai fais ca avant d'avoir ce probleme :

La voiture n'a plus son coup de pied au fesses habituel. Elle montne difficilement dans les tours et dans une montee se bloque. Surtout en sous regime , elle na plus aucun couple.


J'ai essaye de debrancher debimetre et rouler sans , pas de difference. J'ai bouche le tuyau de la vanne egr avec une vis , pas vraiment de difference.
Jai riule longtemps a 3500 tours et jai ressenti d'un coup le turbo se reactiver un bref instant donc ca n'a pas l'air d'etre un mode degrade permanent.
J'ai un sifflement aigu qui provient de la vanne egr.

J'ai un gros trou dqns la boite a air (cassé sur le côté ) jai bouche avec du scotch mais ca n'a pas l'air d'être  ca. J'ai pas l'habitude de ces moteurs , a votre avis qu'est ce que ca pourrait etre ?

Merci beaucouo d'avance

2

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Je viens de vois un post qui rescense tous les problemes.

Jai lu quelques pistes que je vais explorer (n75 durite intercooler)
Jaimerai just savoir comment on fais pour savoir si la wastegate fonctionne correctement ?
Et ne siffelement de la vanne egr sa vous dis quelque chose ?

Merci et desole du spam.

3

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

c'est sympa de penser à nous pour tes problèmes , mais commence donc par te présenter ici : http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/
après tu auras des réponses , merci

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4 Dernière modification par Ismail78 (07/10/2017 10:14:48)

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Excusez moi. Je viens de le faire.
Je savais qu'il fallait se presenter j'allais le faire j'ai just oublié. Merci pour le rappel.

5

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Salut ton problème est du a des durites mal branché ou fissurée . ou a une géométrie du turbo grippé.

Ta marche a suivre est :
- contrôle des durites et manchons très soigneux
- changement de boite a air
- nettoyage admission vanne egr et collecteur + changement des joints et joint torique

Apres tout ça tu contrôle pour voir si le problème est résolu

Sinon tu enchaine sur une géométrie turbo.


Voilà tu a du boulot reviens nous voir apres sa

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

6

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Bonsoir et merci pour vos reponses.

Alors : jai verifier les durites , jen ai remplace une qui commencais a laisser passer de l'air (celle entre la capsule sur le turbo qui va a un connecteur) et jen ai reboite une qui etait enleve , qune qui va a lelectrovanne sur a boite a air (n75 je crois ?)

Jai remarque du nouveau : ce nest pas un probleme permanant. Parfois , au demarrage jai la puissance qui revient (seulement parfois) et puis des que je pousse un peu elle reperd de la puissance. Donc cest un probleme surement electronique de mise en securite du turbo.

Jai passe un diag delphi jai eu un defaut : capteur de pression collecteur. Le defaut est permanent meme quand jefface ca revien sur le champ.

Ca vous parle ?

Merci beaucoup davance...

7

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Jai egalement remarque que la capsule qui est sur le turbo (l'espece de champignon je ne sais pas ce que cest ? Capsule de depression je crois ) ?

Lorsque je debranche a durite ca naspire rien meme en accelerant , ca doit aspire sur la capsule , sur q durite cote capsule ou sur la durite de lautre cote

8 Dernière modification par pitou30 (07/10/2017 23:15:30)

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Bonsoir
Fais attention, a force de bidouiller sans savoir ce qui se passe, tu risque d'empirer plus que d'améliorer...
La capsule c'est la gestion de la pression turbo.
A lire : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … -variable/
La durite met en dépression cette capsule aléatoirement pour réguler la pression.
Il y a des tas de sujets la dessus donc merci de continuer dessus.
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

J'ai lu mais je n'ai pas tout saisi....cest bien fais mais tres technique.
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne cette capsule fixe sur le turbo.

La durite va sur un capteur qui est de l'autre cote du moteur , je ne vois pas comment elle est relié  a la n75 mais bon je vais re revoir demain pour essayer de comprendre.

Et je ne sais oas si lorsqu'on debranche la petite durite sur la capsule elle doit aspirer au ralenti ou a l'accelaration ou aucune ?


Et j'ai cherche un sujet qui traite du defaut "capteur de pression collecteur" le defaut qui remonte sur delphi. Je suis sur que ca vien de la car avant d'avoir ce soucis jai passe un diag et je n'avais aucun defaut c'etais nul et vierge donc je pense que le probleme vien de ce defaut mais je ne voit oqs du tout cest quoi ce capteur de collecteur.

Je sqis que je risque d'empirer mais je risque aussi de trouver le defaut...j'ai perdu mon emploi et je ne connais aucun mecanicien qui passera du temps a chercher pr un prix correct tous vont le jeter en me disqnt "c le turbo" , j'ai deja eu des soucis avec mon 807 jai paye 200e de diag et rechervhe de panne et on me balancai tjrs sur un defaut vague et onereux pour me faire fuire alors que au final c'etais une fuite d'air tte bete. Je dois me debrouiller seul malheureusement , si j'en arrive a aller au garage je préfère autant la vendre.


En tout cas merci pour ton interet ! smile

10

Re : Puissance inexistante - tdi 130 2002

Ton capteur c'est le capteur de pression de tubulure d'admission d'après le diag Delphi.

Je te conseille de vérifier tout ton réseau de durites pour voir que tout est bien brancher au bon endroit. Tu trouvera facilement un schéma du circuit de dépression d'air sur internet.

Ensuite une fois vérifié cela.
Essaie de regarder si ta capsule de turbo marche bien ( essaie d'aspirer sur le champignon si ta langue reste coller c'est quelle fonctionne.

Ensuite une fois que tu es sur de ton circuit et de ton bon fonctionnement des éléments mécanique et pneumatiques. Essaie de changer ce capteur très facile a changer. 50e plus ou moins chez vw

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...