1

Sujet : Probleme essuie-glace arrière

Bonjour a tout le monde smile

Voila, sur ma passât TDI 100 de 2001, j'ai un soucis

D'un coup mon essuie glace arrière c'est bloquer au milieu de la vitre, pendant une semaine sa ne marchais plus, Mais le lave glaces arrière marchais encore sans faire fonctionner l'essuie glaces

J'ai demonter le panneau dans le coffre pour accéder au moteur, RAS,
J'ai checker tout les fusible RAS
J'ai essayer de forcer l'essuie glace a la Ain sans succès
Donc je me suis dit le moteur de l'essuie glaces est cramer,
Et la se matin j'essaye L'essuie glaces arrières et sa marche 10 sec et puis de nouveau bloquer


Quelqu'un a déjà connu mon cas ou aurais une idée ?

Au passage, je ne connait rien en électricité, j'ai mis un voltmètre sur la fiche (4 cable arrive dessus)
J'ai du courant dessus, mais même quand l'essuie glace n'est pas activer, et quand je bouge le commando, sa ne change pas le courant sur la fiche

J'ai essayer de brancher la batterie direct sur l'essuie glace, sa n'a pas marcher, alors je sait pas si c'est normal ou pas..

Je prend les devant car en 2018, ils seront pas gentils avec les vieilles voitures, et j'ai pas envie d'être recaler pour sa

Merci a tous d'avance de votre aide smile

2

Re : Probleme essuie-glace arrière

Bonjour
Tu fais une recherche la dessus, le moteur (en fonction de la marque) peut se refaire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Probleme essuie-glace arrière

Bonjour Julien68140,
Tu n'as pas à t'inquiéter pour le contrôle technique, que ce soit maintenant ou en 2018, l'essuie-glace arrière n'est pas contrôlé tant au niveau de son état qu'au niveau de son fonctionnement.
Pour ta panne, tu peux essayer d'actionner l'essuie-glace en claquant le coffre. Si ça se met à fonctionner, ça pourrait être une mauvaise masse quelque part...
Bon courage pour ta recherche de panne.

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.