51

Re : Moto-ventilateur

Bien joué!
Moi j'ai galéré à sortir le mien (qui était d'origine) et effectivement je suis plus étanche, je suis ressorti les paluches complètement écorchées.

Pour remettre le nouveau je vais m'amuser...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

52

Re : Moto-ventilateur

J'ai également ce ventilateur électrique qui ne tourne jamais (et donc le souci de clim à l'arrêt qui s'en suit). Il se lance seulement si le lui donne une impulsion à la main. J'ai donc décidé de le remplacer.

J'ai suivi vos instructions pour le démonter mais pas moyen... Après avoir desserré la barre centrale (entre les deux ventilos) et enlevé la petite vis en haut du ventilo, je ne parviens pas à faire tourner suffisamment le bloc ventilo de manière a pouvoir le retirer. Il tourne seulement un petit peu (de 2mm) et on dirait qu'il y a quelque chose d'autre qui le retient. J'y suis même allé à petit coup de marteau mais ça ne bouge pas plus.
Auriez-vous une idée?
Merci

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

53

Re : Moto-ventilateur

Bon je me réponds à moi même au cas où cela servirait à quelqu'un.
Pour débloquer le mouvement en rotation du bloc ventilo, il faut pousser vers le bas une petite tirette en plastique située sur le bas du bloc ventilo à gauche (appuyer dessus avec la main gauche).

Ventilo changé wink, le compresseur ne se met plus en sécurité donc ma clim fonctionne de nouveau même à l'arrêt. Par contre qu'est ce que c'est bruyant par rapport à avant^^

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen