1 Dernière modification par PlaXmaS (21/08/2017 9:13:10)

Sujet : [Mini-Guide] Activation ultérieure App-connect sur Discover Media/Pro

Bonjour à tous,

Voici un mini-guide pour activer App-connect sur votre Discover Media ou Pro (normalement compatible si le véhicule a été construit dès 2016). Vu que le hardware est quasiment identique entre plusieurs modèles du groupe, ce mini guide s'applique aussi à d'autres voitures et marques.

App-Connect regroupe plusieurs solutions de connectivité au système de divertissement de votre véhicule (aussi nommé FullLink chez Seat).

Voici un test intéressant sur ces 3 technologies : http://www.lesnumeriques.com/voiture/ca … a2463.html

Très basiquement, vous pouvez avoir l'écran de votre téléphone dupliqué et fonctionnel sur l'écran central en branchant le téléphone en USB et en bluethooth.


Pour vérifier que vous pouvez activer l'option ou voir si elle l'est déjà :

1) Mettre le contact
2) Appuyer sur le bouton Menu
3) Faire défiler pour arriver sur App-Connect

https://lh3.googleusercontent.com/_ogzhFIFIbiEvzNowXFUzvva8biW7OFOsGrTSBH8M42OHivrIEvgQ-Wi8cvW85fcpl0SZfA7Y7J7Wa864pnY7iJr0gJFtc_EbfkeP37C_XjUwdtXD2m1TNCjWtPa1_T8G4MdeVDtYv4Ao2tSVwKYA2ykmoSJE_riW5yzn5Zffvd6HSl888Cb5qGwihNhkykGik49BCye-lZIxJPMvopyTgoUTa_gqEuuyXOU21J52ihbsQoqyVxkSSX9O9bKrDOle6R0NuG9atbsel3rDYb49ZRNYWYffJFporGrFpp7J-e-jX2LESJOYZQn03ZgLKEkuqRUqIequPRQkXvLREp84o8sbrOLhecEo8k0vZ-3Ldl-UlTJi280lX8iXwDmmVW50CqKlOnjMoWkrvLG6Aku9z1VxdqIjHmd0g2QpmIphfASAqnTiTrID0xdw0aBvL3HH1UIxRdIg7BmwbBRh4jKaIhGI94jwTmIR8Q1C4JBrH-zMly5yhvMaFSbrdsraIdE1jAwQooeLIOLezDpgkMchfUkP3gBU0R9MoTsMrictqBHl4Pn_SKfXD7jpYLW7-9CRdASSVSCBK88WethXLApN7zPAQ0jYD9KtTdUT0tqFkiImTT-r32L=w800-h450-no

Si c'est déjà activé, ce menu apparaîtra :

https://lh3.googleusercontent.com/pG97ybscnAJ0fKnUZYb3cPtlgMW0K5XS87473ln0xtI_Ps_d6sLpLaJniJ-h43bx72Ujk8C8_JTkG18MXVI2HLDa5Br7-fWxCvtKo5UZOyRfvecuwuXX1HJeu09hEX7wfFXB-47xb91il0pqFFaKWRNAM8XNFV6SWKC-b5f8aDCSp1tiQ9jdcBWkLezUfkP2sd7o8G59iXeJCxEzNQoEgax2PVu9sG5C-ArGLHQLJXSjccvdqIU2ud1YP_FTwS-bVX5ZZFG6qt0_LJMxxjxGep27x8xgw42_2QbXLZYc02rzP9aPUUURFiIb0a5zbEi20knMKVAkBMMfMtiiN-7APRc14da4fu8sNgWdKxsQJ7IF_Bbxj6xqGsmeYJvgSBUTYG5Pvk3YN-jHSkZFGyAxfX_wJDHv1cJ7j1lpVdA2Sq2cEDrw_-FAkFQN3F7CDuqcpDaDrQvGGKwzryX4Dxpn6r8JSkcsbShJKiMMFDTpWF7K_4wopRn_8HNpqdx1dza-HvrQSBbBPN96EfcPKWhZiZe2qyxmkEW-bZYQBaYrWr8qyfX4bBguWzl5ocjD6F_NFSHysGqgCx06sjo7B16XhE_9wBw0DLC6KvIJpnT5-Sz4Qn6f8vwO=w800-h450-no

Sinon un écran arrive en vous demandant de se rendre chez un concessionnaire pour activer l'option, il faudra donc :

1) Commander la clef d'activation App-Connect 5G0.054.830.A (de préférence en concession, comme ça on peut avoir un prix pour l'opération complète)
https://lh3.googleusercontent.com/FEHeMuVu8MoTZR2gYNKjnljM_xd5lm6AsJfzi8RByZcwdjMZxE5JwUkflEeIiC40cjWWN_n7OmaLc6VQLg9k3JkzGLV6y8_ZQ9wtGOXwkPNAZtz8jUHPWmVD4C-IE7jIvMFkHAL4J58SpCM1IedItCcm4c16OL2zUE7BJdsrkXC57L3fOYn_3Aaokuwro-WqdhoG6VXGPKOnkoza2_UmukaS8dSpyQuWFpUued990ygH6l1Pba_DICxQz_2RK_IJmv00Sn2FRcNCyOxFDNavVQjBK2Jz6lmhAOLmwORFoKiPZ9fPxWjqDGubLj29Db6brX_lBoQPr9jCOvwFdZEo12lUcvBb0q7_grTNE-CboXWkfxK6tPRjfwtYW8a6kvkS6D1g_lr12_T8gjFmegpH7BRN8NVvRDu4y9E3Qrf5KmzbUSHdQe9ss_71CJaBMuMdjrvl-TC9ECqLJKSKbfDpSK6V-1JnLSn0i0qxOVwyUStUFNQGV8v2lts-kf8YZZrROVHMMQat0YRy8ej-77FVQ_GnGpbyNkiZCtCWKNML8s4yMLLdTj4rhxuxNqnEax7IqwuaC4edafZX-baeTtzomynnsZ_QPSw8rfQH_8JjsR8aaazbHY0d=w429-h761-no

2) Prendre rdv pour activer (normalement il faut 20 minutes, mais ça peut durer plus longtemps)

3) Payer ! 240 CHF / ~210 EUR pour la clef et la MO en sus (à voir en fonction du taux horaire de votre région)

Finalement, vous vous demandez s'il est possible de passer outre la concession et l'achat de la licence. J'ai beaucoup cherché et pour l'instant non... Il faut une validation de l'activation depuis Internet et avoir le système de diag VW connecté à la maison mère.

A votre disposition en cas de questions ou remarques. smile

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

2

Re : [Mini-Guide] Activation ultérieure App-connect sur Discover Media/Pro

J'avais raté le sujet dans la liste des topics... Dont un autre parle du CarPlay/Android Auto/etc.
Me concernant, je n'ai pas l'icone AppConect, mais j'aurai tellement souhaité pouvoir faire un upgrade et bénéficier de cette fonction.

Ma voitiure, livrée en avril 2015, possède bien un Discover Pro V2 (il y a toutes les fonctionnalités propres au V2 qui sont accessibles). J'ai une prise USB compatible Iphone (option prise à l'achat)... Donc tous les ingrédients semblent réunis pour permettre un tel upgrade. Sauf que VW m'informe que la clé d'activation ne fonctionnerait pas pour mon véhicule.

Penses tu possible de tester malgré tout ? Car avec cette clé d'activation, tu as bien eu une carte SD avec le soft qui va bien pour MAJ le Discover Pro ? Et donc je me demande si je pouvais tester une installation de MAJ à partir d'une carte SD, même si je sais qu'après cela ne fonctionnera pas car pas activé par VW. Mais cela me permettrait à minima de voir si l'icone se rajoute sur mon Discover Pro...

Bref, PlaXmas, qu'en penses tu ? As-tu une telle carte ? Si oui, pourrais tu me l'adresser ou me mettre à disposition une image que je téléchargerai ?

3

Re : [Mini-Guide] Activation ultérieure App-connect sur Discover Media/Pro

Mattheous a écrit:

J'avais raté le sujet dans la liste des topics... Dont un autre parle du CarPlay/Android Auto/etc.
Me concernant, je n'ai pas l'icone AppConect, mais j'aurai tellement souhaité pouvoir faire un upgrade et bénéficier de cette fonction.

Ma voitiure, livrée en avril 2015, possède bien un Discover Pro V2 (il y a toutes les fonctionnalités propres au V2 qui sont accessibles). J'ai une prise USB compatible Iphone (option prise à l'achat)... Donc tous les ingrédients semblent réunis pour permettre un tel upgrade. Sauf que VW m'informe que la clé d'activation ne fonctionnerait pas pour mon véhicule.

Penses tu possible de tester malgré tout ? Car avec cette clé d'activation, tu as bien eu une carte SD avec le soft qui va bien pour MAJ le Discover Pro ? Et donc je me demande si je pouvais tester une installation de MAJ à partir d'une carte SD, même si je sais qu'après cela ne fonctionnera pas car pas activé par VW. Mais cela me permettrait à minima de voir si l'icone se rajoute sur mon Discover Pro...

Bref, PlaXmas, qu'en penses tu ? As-tu une telle carte ? Si oui, pourrais tu me l'adresser ou me mettre à disposition une image que je téléchargerai ?

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai été très occupé en septembre.

Le soft est bien intégré dans la mémoire interne du Discover, sur la carte SD je n'ai que les données du GPS (si je l'enlève, il fonctionne nickel, mais je n'ai pas les cartes).

Malheureusement pour toi, je ne pense pas que ton Discover soit capable de gérer cette options car il est trop ancien. Même en mettant à jour le firmware, il doit surement manquer une partie du hardware.

La seule solution : acheter un Discover plus récent, ajouter un système chinois sur base Android ou... changer de voiture tongue

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

4

Re : [Mini-Guide] Activation ultérieure App-connect sur Discover Media/Pro

papajéjé45 a écrit:

bonjour a tous

j'ai crée ce sujet qui va certainement faire doublon avec d'autre mais temps pis.
donc ma passat est équipé de l'option app-connect qui comprend mirror link,android auto et apple car play.

donc apple car play est pour tout les produits apple.

moi j'ai un samsung s7 donc j'ai la fonction android auto et mirror link et attention avec ce fameux mirror link car pour pouvoir avoir la fonction gps on ma imposer une application (sygic) qui est a l'essai sur 7 jours et après c'est entre 29.90 à 79.90 euro,donc j'en parle ma madame(oui c'est la comptable en chef chez moi big_smile)pour savoir si on achéte ou pas car sur la version d'essai toute les fonctions ne marché pas.
c'est a se moment ou tout a dérapé hmm madame regarde avec moi est on ce décide pour la version a 79.90 euro,je télécharge la version avec le code d'activation on retourne dans la voiture et la rien de mieux que la version d'essai bref après plusieurs essai en installent désinstallent l'application et sur la voiture aussi rien le gps (sygic) ne fonctionne pas correctement,pour nous c'est une grosse arnaque on a demandé le remboursement de l'application mais bon je n'y crois pas.
par contre notre application deezer fonctionne parfaitement.

donc pour mirror link pour nous cela ne va pas.

il me reste a vous parler de android auto et a ma très très grande surprise le gps fonctionne a merveille est en plus il est gratuit,deezer fonctionne mais je ne peut pas aller dans ma play liste via l’autoradio je doit passer par mon téléphone.

si d'autre personne on une idée pour mon deezer je suis preneur.

donc avec le mirror link faite bien attention je me suis fait avoir comme un bleu et si mon expérience peut servir a d'autre personne alors temps mieux

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5 Dernière modification par jeannox (07/07/2020 20:54:21)

Re : [Mini-Guide] Activation ultérieure App-connect sur Discover Media/Pro

bonjour,

je me permets de venir sur ce sujet car je suis completement perdu avec l'app connect.
Je n'arrive a rien branché en usb. J'ai bien le menu app connect mais les trois options android auto, carplay et mirrorlink restent en grisés puis dans Liste d'appareils : Aucune entrée disponible.

Je me demande donc si mon app connect est activé ou si je dois le faire activé (une image du tuto ne s'affiche plus)
ou bien un probleme de cable, port usb ou configuration ...

Merci à vous, je deviens fou !

edit : je viens de tester avec un nouveau câble et ça fonctionne... mais très mal je perds souvent la connexion. Je vais creuser ça, je me demande si une mise a jour du discover regèlerais le problème mais pas trop envie de payer le MAJ...
A voir !