1 Dernière modification par MrHeisenberg (03/08/2017 21:47:45)

Sujet : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Tout est dans le titre, bonjour à tous !

Je suis sur une Passat VI de 2008 en finition Highline SW avec le 2.0 TDI 170 IP.

Pour le moment je roule en Audi A4 B7 2006 2.0 TDI 140 IP avec presque 200 000km mais le coffre se fait trop petit tout comme l'espace intérieur, grande de l'extérieur mais etroite dedans. Cela reste une excellente voiture !

35 ans avec un enfant et bientôt un second, à la recherche d'espace et de confort en voiture !

Je doit voir la Passat SW dans une semaine, la suite au prochaine épisode !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

2

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bienvenue smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bienvenue sur FP.

5

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bienvenue.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

6

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Merci à tous !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

7

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

smile   Bienvenue sur FP   smile

8

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Du nouveau, finalement, la Highline 2008 m'est passé sous le nez...

J'ai repris mes recherches et je suis tombé sur une version un peu plus rare (et un peu plus cher).

Je devrais prendre possession dans quelques jours d'une Passat VII 2.0 TDI 170 CR Carat 4Motion de 2011 avec boite DSG6. C'est une seconde main, avec carnet d'entretien et dossier de factures. Une auto bien suivie, qui tourne rond et performante.

Boite DSG vidangée régulièrement, entretien chez VW depuis le début.

Si un modo peut mettre le titre du sujet à jour, je n'ai pas trouvé la fonction pour le faire...

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

9

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Elle est magnifique, ça donne envie de faire des kilomètres...

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

10

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

En-tête mis à jour !   wink

11

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Merci Pierre,

Oui TC, près à bouffer du Km oui, j'avais un peu peur de perdre en perf derrière le TDI 140 IP de mon A4 mais le TDI 170 4 Motion ça pousse bien, plus linéaire mais performant ! J'attends la date de livraison encore.. peut être demain ou samedi !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

12

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Magnifique Passat.

13

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Bienvenue sur le forum
Superbe sw, vivement des autres photos  wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

14 Dernière modification par MrHeisenberg (23/08/2017 21:08:40)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Le garage m'a enfin appelé, la voiture est prête, j'en prend livraison demain !

Le compresseur de clim était HS, du coup elle en a un tout neuf. smile

J'ai également commandé des kits Led :
- un en H7 pour les feux de croisements (je vois mal de nuit malgré une excellente vue de jour sans lunette),
- un pour les feux de jour (trop vilain ces vieilles ampoules jaunâtres),
- un pour les feux de recul (vitres surteintées noires et pas de caméra - pour le moment).

J'ai tout pris sur LedPerf.com

je vous dirais ce que ça donne. J'espère ne pas être déçut !

Vivement demain matin big_smile cool

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

15

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Je ne suis pas le seul à délirer sur Breaking Bad ça me rassure !

Bienvenue et belle passat wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

16

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Jolie auto smile

17

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

totole a écrit:

Je ne suis pas le seul à délirer sur Breaking Bad ça me rassure !

Bienvenue et belle passat wink

Merci, oui effectivement, je me suis fait l'intégral de la série l'an dernier, depuis je suis fan !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

18 Dernière modification par MrHeisenberg (24/08/2017 21:08:55)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Hello,

Voilà nous sommes allé récupérer notre nouvelle auto avec ma chère et tendre dans la matinée.

160km au volant (50% départementale et 50% autoroute), je dois dire que je ne suis pas déçu.

C'est beaucoup plus linéaire que mon ex Audi A4 TDI 140 en Injecteur Pompe mais les chevaux sont quand même bien là pour emmener le poids élevé de la 4Motion (1660Kg d'après le dernier CT).

Le garage nous l'a laissé avec une autonomie de 0 km... et un intérieur nettoyé par un aveugle... un peu de boulot pour qu'elle soit niquel à notre goût (proprio maniaques en approche) big_smile

Et quelques défauts carrosseries à corriger à l'avenir mais rien de méchant.

Pour le moment, pleinement satisfait de notre achat bien que la conso s'annonce élevée (sur ce premier parcours 7,2l/100  sans dépasser 135Km/h réel GPS sur autoroute). Je n'ai pas résisté à allé voir de nuit son éclairage intérieur et extérieur.

Niveau équipement, rien à redire bien qu'elle soit sans option, c'est tout de même une Carat. Il est sûr que j'aurais apprécier le Pack Sport avec les jantes 18" Kansas et le toit panoramique ou encore les sièges à mémoire mais bon... derrière une Audi Ambiente (bas de gamme) on touche au luxe là !

Pour le prix... on ne peut pas tout avoir. Avoir une 2011 en 4Motion pour à peine plus de 10k€... petite concession sur les km (bien que là ça annonce une voiture qui n'a pas fait trop de ville et qui a bien roulé vu les factures) et sur les options obligatoire ou alors être très patient mais bébé2 va pointer son nez dans 3 mois pile donc il fallait trouver la bonne voiture et vu le suivi avec factures et carnet d'entretien complet... on est pas mal là !

Elle a un attelage (pas d'origine) et aussi un Glastint Carbone sur les vitres arrières, donc très bien posé (pas un truc de jackie) et avec une garantie de 10 ans à la pose donc jusqu'en 2021 vu qu'il a été posé sur la voiture neuve cool

Niveau entretien, l'Aldex et la DSG ont bien été vidangé régulièrement. La dernière vidange de l'ensemble à 150 000km l'année dernière. Compresseur de clim remplacé et donc clim rechargée hier.

Début de l'aventure Passat SW 2.0 TDI 170 DSG6 4 Motion ce jour avec 166 000km, revente dans 100 000km... environ 4 ans 1/2 cool

Place aux photos maintenant smile

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/1.jpg
Ils ont réussi à nous la laisser à pile 166 000km et pile 0km d'autonomie.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/6.jpg
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/7.jpg
Voilà la Gris Perle devant son nouveau garage (à ranger pour qu'elle rentre en entier, 20cm de plus que l'A4)

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/2.jpg
Bon le RNS315 à bien reconnu nos 2 Iphone 5S sans problème, appels et MP3 ok.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/3.jpg
Par contre le RNS315 est en Western Europe V1... la voiture datant de février 2011... pas eu de MAJ... il va falloir corriger ça !

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/5.jpg
Le cuir est en bonne état, pas de déchirure ni autre mais il est très mal entretenue et sale. Du boulot en vue...

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/4.jpg
Je n'ai pas résisté à aller la voir de nuit pour voir l'éclairage intérieur, très sympa.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/8.jpg
Il ne lui manque plus que les Kit Led pour les croisements, feux de jour et feux de recul... sinon tout est parfait !

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

19 Dernière modification par PlaXmaS (25/08/2017 6:59:40)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Merci pour ton feedback. Les voitures qui roulent beaucoup sont souvent les meilleures occaz !

Je trouve le garage particulièrement rapace de te laisser l'autonomie à zéro... vraiment pas pro. Même ma BMW que j'ai bradé à un collègue avait encore 25% (mais je lui ai laissé de l'huile, du LDR, des ampoules en rab).

Pour le RNS315. Si tu veux le faire légalement, tu vas t'étouffer pour le prix tongue. Si tu veux le faire via des téléchargements, c'est assez compliqué : Carte SD spécifique, ordinateur avec lecteur de carte SD sur PCIexpress (assez rare ajd) et utilisation d'un Ubuntu avec un kernel modifié. Bref, pas à la portée de tout le monde.

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

20 Dernière modification par MrHeisenberg (25/08/2017 9:01:22)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Oui pas pro, et encore tu n'as pas vu leur vision de "on la prépare"... 10 jours pour changer un compresseur de clim et coller du gras sur tout les plastiques intérieurs et même sur le bas du pare brise. Essuie glace avant HS et plaque d'immat tordu de partout... miettes de pain et poussière dans tout les plis du cuir... quand je vois l'état dans lequel j'ai laissé mon Audi A4 chez eux...

Je vais remédier à ces derniers points dés ce matin, un jeux de plaque et des essuies glaces tout neuf.

Quand au gazoil, heureusement, la station service la plus proche était à 1,5km... j'ai eu un peu peur quand même (en sachant qu'elle était déjà à 0km lors de la fin de mon essai il y a 10 jours)...

Pour le RNS315, j'ai commencé à regarder... 185€ pour la version 2017 (V9 ou 10 je ne me souviens plus)... j'ai lu quelque part, qu'il y avait une combine à moitié prix avec un gars à l'étranger mais je ne suis pas sure de la légalité du truc etc...

Quand à la magouille... j'ai un vieux MacPro (4.1 pour les connaisseurs) donc Ubuntu pas trop pour moi, je préfère MacOS X... Je me tate et je réféléchie pour le GPS mais je ne peux pas rester en V.1 c'est sur. Sinon il ne sert pas à grand chose... (après, une mise à jour tout les 2/3 ans suffira largement, j'ai Waze sur l'Iphone pour les radars et l'info trafic donc...)

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

21

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

C'est clair qu'il y a des sacrés blaireaux dans le métier... Quand j'ai repris ma voiture, je leur ai fait repeindre le PC avant et changé une garniture tellement que ce n'était pas top (et on m'avait promis une voiture parfaite....). Tout comme toi, le lendemain de la "seconde" livraison, je le nettoyée à ma sauce...

Le truc à l'étranger, je connais et ce n'est pas du tout légal... mais fonctionnel ! Si jamais tu passes en Suisse ou si je passe en Bourgogne (je veux absolument faire le tour du vignoble l'année prochaine), je pourrais te faire l'update gratos car j'ai une Polo avec le RNS 315 avec tout le matériel pour préparer la carte SD).

Passat VIII 190 TDI Highline Variant 2016 Black Oak Braun
Polo 6R 105 TSI R-line design 5p 2013 Candy Weiss

22 Dernière modification par MrHeisenberg (25/08/2017 15:49:39)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Ha le vignoble et les bonnes caves ici on connait bien big_smile

Je pense que je le mettrais à jour avant l'année prochaine, plutôt dans les semaines à venir mais merci de ta proposition.

Je suis passé au centre auto ce matin, jeu de plaques neuves et essuie glace achetés ainsi que la panoplie Meguiar's pour lui refaire une beauté intérieur et extérieur. De quoi la faire briller dehors et enlevé tout se gras partout dedans et nettoyer le cuir pour lui redonner son aspect naturel ! Ca coûte une petite fortune tout ça !

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/9.jpg
Le nécessaire pour l'intérieur... et il va bien falloir tout ça !
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/10.jpg
Le nécessaire pour l'exterieur... Je vous recommande le Shampoing Ultime Meguiar's, je l'utilise depuis 3 ans sur mon Audi

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/11.jpg
Le nouveau logo Bourgogne Franche Comté... c'est moche... mais il n'avait que ça...

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/12.jpg
Voilà de quoi m'occuper demain matin !!! Vous noterez aussi le "Polish" Wurth pour le travail de fond...

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

23 Dernière modification par MrHeisenberg (25/08/2017 21:34:47)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Du coup j'ai une question, lors de l'achat de ma B7 SW TDI 170, le compresseur de clim étant mort, le garage l'a remplacé par un d'occaz (marquage dessus typique des casses au marqueur blanc) et a rechargé la clim.

Ca fonctionne très bien mais je n'ai la voiture que depuis hier.

En lisant les sujets, je lit qu'il faut changer la bouteille déshydratante si on change le compresseur.

- Ou est-elle ?
- On le voit si elle est neuve (2 jours) ?
- On peut la changer sans vider le gaz de la clim (je n'y connais rien en clim) ?
- Si oui, je peux le faire ou il faut passer par un pro de la clim ?

Je n'ai pas confiance dans ce garage niveau entretien réparation... je ne compte pas rechanger le compresseur de sitôt, j'ai déjà celui de ma Mégane 2 1,5dci à faire remplacer...

Merci de votre aide.

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

24 Dernière modification par MrHeisenberg (27/08/2017 13:25:39)

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Je ne suis pas sur que d'avoir déplacé ma question clim sur ma présentation m'apporte beaucoup de réponse...

Opération cuir ce matin :

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/13.jpg
Au départ, il y a ça. Un petit ruban carrossier pour tester sur le dossier la différence.


http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/20.jpg
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/21.jpg
Voilà les produits utilisés. Vous ajoutez une micro fibre pour essuyer le premier produit et une seconde pour essuyer la crème. J'utilise un pad en mousse pour appliquer la crème sur le cuir.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/14.jpg
On pulvérise le produit de nettoyage abondamment sans inondé le siège non plus.
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/15.jpg
On utilise la petite brosse sans appuyer comme une brute. Un poil pas trop dure ni trop souple. Faut que ça se tienne un minimum. Je le fait en deux passes pour le nettoyage.

Ensuite on essuie le produit avec une micro fibre et on recommence donc. Pas de crème tant que le cuir n'est pas sec !

Passage de la crème, on laisse agir après avoir fait bien pénétré et on lustre à la micro fibre (une autre bien sèche). Et on recommence une seconde fois. Pas besoin de beaucoup de crème, une noisette ou deux par assise ou dossier et une pour l'appuie tête.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/16.jpg
http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/17.jpg
Voilà avec un demi dossier de fait. On voit très nettement la différence. La partie brillante est la partie sale. C'est assez énorme en faite. Je pense que la voiture n'avait jamais était faites. Elle date de 2011 donc 6 ans 1/2.

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/18.jpg
En gros plan, on voit la différence, c'est vraiment énorme ! cool

http://www.kephir.net/perso/vwpassatsw/19.jpg
Le rendu final sur le siège conducteur intégralement fait. Le passager a été fait hier avec les mêmes produit mais en une seule passe chacun et sans la brosse pour le nettoyage juste un coup de micro fibre... autant dire que dale... A refaire pour le passager.

Plus qu'à faire le reste de la voiture, mais un peu malade et fatigué... on verra ce soir après la sieste...

Me reste une question... a refaire dans combien de temps ? Une fois par trimestre comme la cire sur la carrosserie me semble raisonnable mais est-ce trop ou pas assez ?

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...

25

Re : MrHeisenberg - Passat VII 2.0 TDI 170 DSG6 4Motion Carat - 2011

Ce soir, ce sera surement opération pose des nouvelles plaques d'immat, remplacement essuie glaces avant et peut être kit rénovation pour les phares Méguyar's... si je suis en meilleure forme...

Passat B7 SW Carat 2.0 TDI 170 CR - DSG6 - 4Motion (2011) - Gris Perle - 218 000km
Mégane 2 Expression 1,5dci 85 (2007) - 192 000km pour faire les courses et aller la déchetterie...