126

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Pourquoi pas de SP95 E10 Mecanoyo?

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

127

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

C'est a 2h de chez moi Munster

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

128

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Sgt-Hartman a écrit:

Pourquoi pas de SP95 E10 Mecanoyo?

Alors moi je defends cette these par mon unique experience de mecano MOTO..
toute les motos que j'ai faite tournant a l'E10 regulierement se retrouvent avec les bougies noires carbonisé imbrulés de mauvaises combustion, ralenti instable, performance moindre..vidange reservoir, 4 bougies et plus de souci..
Avant j'avais une voiture essence injection soit disant compatible..j'ai mis une fois de l'E10, elle tenait plus le ralenti..une galere a redemarrer..
Je roule tout les jours en 600 Fazer carbu, elle tourne nickel, carburation au top, bougie magnifiquement marron parfaite!!..un jour en depannage j'ai mis 15l (20l reservoir) d'e10.. une vraie patate!! Perdu 300trs ralenti.. saccade sur le filet de gaz, broutage a bas regime..j'ai dit m*rde, j'ai une boulette.. j'ai toucher aucun reglage carbu dans le doute du carburant. Fini le plein, remis du 98..10kms plus tard, plus de souci, ralenti impecc..
Et mele anecdote sur le scoot 125 injection d'un collegue.. demarrage catastrophique a froid, calage au feu etc..

Voila mon experience perso.. mais usas est l'exemple incarné que l'e10 fonctionne..
en faite ce n'est pas l'e10 qui est pourri, mais la gestion des vehicules qui n'accepte pas d'appriori.. l'e10 est de l'essence contenant jusqu'a 10% d'alcool.. donc l'allumage doit differé, la quantite injecté etc.. et ca c'est le boitier de gestion moteur qui gere..certains vehicules fonctionnent tres bien et d'autre pas du tout...
Pour exemple ma tante a roulé a l'e85 sur son essence injection sans aucune modif cartographique, et meme en testant les boitiers, le ratio performance/conso/couleur bougies etaient le mieux en carto origine..zero souci en plus de 100 000kms..
Fait le test, tu vide ton reservoir, tu mets 20l d'e10 et tu te fera ta propre idee!  Au pire tu galeres 200bornes et voila..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

129

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Merci pour ces info Mecanoyo mais pour ma part ça fait 9 mois que j'ai ma Passat et presque autant que je roule avec de l'e10 et pas de soucis. Elle démarre nickel, ralenti stable,...
Et il me semble que le SP95 normal possède déjà un certain pourcentage d’éthanol

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

130

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Les carbus et aiement pas l'ethanol et pas mal dinjection monopoint. Je mets quasis tout le temps maintenant 2/3 e85 et 1/3 95 ou 98 et bizn nikel meme par demarrage par -5degré

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

131

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Fait chier moi aussi j'ai plus ( ou très peu ) de chauffage dans ma Passat.
Je me suis déjà un peu penché sur le problème et c'est pas le radiateur car aller et retour brulant quand la voiture est a température. C'est pas non plus le servomoteur car je l’entent quand je modifie la température demandée.

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

132

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Sgt-Hartman a écrit:

C'est pas non plus le servomoteur car je l’entent quand je modifie la température demandée.

Lequel ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

133

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

pitou30 a écrit:

Lequel ?

Je sais pas quand j'ai regarder mon problème j'ai commencer par voir si l'eau circulait dans le radiateur de chauffage. et après j'ai écouté si le volait du chaud fonctionnait et j’entends le moteur quand je modifie la température demandée. Lors que je mets 3 barre de soufflerie j'ai de l'air presque chaud et même quand le moteur est a 3/4000 tr/min l'air et plus chaud. Après si j'augmente la vitesse de soufflerie j'ai plus d'air chaud

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

134

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Ok, le servo fonctionne mais est ce que la biellette est toujours en place etc.....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

135

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Salut a tous,

ça fait longtemps que je suis pas venu ici. je me suis pencher un peu sur mon problème de chauffage je pense que c'est le radiateur qui et boucher et je vais m'en occupe pendant mes vacances. Quelque nouvelle de la Passat, je lui ai mis une camera de recule trouvé sur aliexpress a 13€ livrer. Elle est fixée sur la vitre du feu de plaque. et depuis quelque temps la jauge de température moteur fonctionne quand elle a le temps

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

136

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

impecc...ta une autre photo de ta passat rabaisser?

passat break tdi 130 BV5 2002.......197000 KMS

137

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Hartman, t'aurai moyen de nous balancer quelques pix du 3bg avec tes roulettes de A6 histoire de voir le rendu stp ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

138

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Voilà une photo de la Passat rabaissée avec les roulettes d'A6
http://img4.hostingpics.net/pics/216577IMG2556.jpg

Passat V B5 Confort de 2001 - 1.8 T 150 CH - Code moteur AWT

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -150-2001/

139

Re : Sgt-Hartman - Passat V 1.8T 150 - 2001

Merci !
La seule que tu as ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...