1

Sujet : Bruit de frottement de roulement

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site ForumPassat ainsi que l'heureux propiétaire d'une passat B7 SW de fin 2012 depuis 3 semaines.
Je viens de plusieurs voitures d'origine PSA (Evasion-Xantia-207-C5-C8-5008) avec leurs joies et surtout leurs peines.

Ne connaissant pas du tout la marque VW, je me permets d'ouvrir ce sujet (peut-être déjà ouvert) car j'ai quelques interrogations concernant ma nouvelle voiture.

* Mon premier bruit vient de l'arrière de la voiture. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum et vu avec mon garage, il s'agirait d'une usure en escalier du train arrière (usure des pneus10%). Le mécano m'a fait tester à la main et l'on sent bien la déformation. Ma question : Y a t'il une solution ou des pneus plus résistants (monté actuellement en Pirelli)?

* Par ailleurs, j'ai un bruit de frottement dans l'habitacle au niveau du tableau de bord, à priori du coté passager, moteur tournant, véhicule à l'arrêt. Le bruit est régulier et cyclique. J'ai désactivé la clim, l'autoradio et le frein à main, rien ne change. Le fait d'embrayer ne change pas le bruit, j'écarte donc l'embrayage. Le bruit est présent quand la voiture roule mais devient quasi inaudible car couvert par le bruit du moteur. Je pencherai pour un problème concernant la courroie d'accessoire. Qu'en pensez-vous ?

* Enfin, sur mon ancienne Citroen C5, le fait de passer la première vitesse, le radar avant se déclenchait tout seul si la vitesse était inférieure à 10 km/h Pour la passat, je suis obligé d'abord de passer la marche arrière pour que le radar avant se mette en marche et ensuite de passer la première pour avancer avec le radar de devant. Y a t'il une manipualtion à faire pour que le radar avant se mette en marche automatiquement dès que l'on passe la première ?

Merci à tous pour vos réponses et conseils

Passat VII SW confortline business 2.0 TDI 140 11/2012 75.000 kms
Modif : pack led blanche intérieur et feux de jour en ampoule platinium (avec filament)

2

Re : Bruit de frottement de roulement

Bonjour gallou.
Merci de te présenter et d'utiliser la fonction recherche.
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .