1

Sujet : Passat recalée au CT " feux de croisement "

Bonjour les gars ( et les filles s il y en a ) j ai récupéré ma passat ce midi et elle est recalée pour motif suivant
4.1.1.1 2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme (G,D)

Le véhicule n a pas présenté ce défaut il y a 2 ans je n ai jamais eu de chocs a l'avant, cepandant j ai installe il y a peu des ampoules Osram en 80 watts alors pensez vous que ca augmente la taille du faisceau en hauteur ?

Down in the weed ...

2

Re : Passat recalée au CT " feux de croisement "

tu remets les ampoules d'origine que tu remplaces après le contrôle , faut pas se prendre la tête , de toute façon je ne pense pas que les 80watt soient homologuées pour la route et en plus ce n'est pas bon pour le porte ampoule , ni les fils qui doivent encaisser 2A de plus , donc chauffent un peu plus et se dégradent un peu plus vite

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3

Re : Passat recalée au CT " feux de croisement "

Tout est dit merci Usas smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4 Dernière modification par blueyes076 (12/08/2017 13:46:20)

Re : Passat recalée au CT " feux de croisement "

Merci usas12 en effet elles sont interdites sur routes ouvertes mais procurent beaucoup plus de lumière après je me doute que ça ne doit pas être bon pour les faisceau par contre je n ai jamais reçu d appel de phare pour d éventuels eblouissements

Down in the weed ...

5

Re : Passat recalée au CT " feux de croisement "

Bonjour blueyes076,
Le défaut 4.1.1.1.2. a plusieurs significations.
Sur les deux principaux problèmes rencontrés c'est en priorité le faisceau trop haut qui revient le plus souvent. En effet le contrôleur vérifie la hauteur en fonction de l'état de charge du véhicule. Donc s'il est présenté vide et que la molette de réglage est dans une position autre que "zéro", il devra agir sur celle-ci pour la mettre sur "zéro" afin de pouvoir contrôler le faisceau avec son réglophare. Il est facile de faire le test devant un mur et de voir ce que ça donne. Tu peux regarder sur le site de l'Utac, page 11 de la SRV F4-1(texte de référence utilisé par les contrôleurs) il y a l'explication pour le faire contre un mur :
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … INDICE%20J
La deuxième possibilité, c'est peut être des ampoules mal montées qui donne un "faisceau non-conforme". Là aussi, sur la SRV, il y a un exemple de faisceau conforme en page 2.
Enfin, il n'a pas pu te recaler pour une puissance d'éclairage supérieure car aujourd'hui ce point n'est pas vérifié au contrôle technique.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé (c'est le cas de le dire).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon week-end.

Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.

6

Re : Passat recalée au CT " feux de croisement "

Merci TC86 mais pour avoir monté les 80 watts je m aperçois que le faisceau est quand même plus large et donc sûrement plus haut donc je ne serai pas étonné que cela vienne des lampes je vais me rendre sur le site de réglage

Down in the weed ...