1

Sujet : Elle ne broute plus, çà peut servir ;)

Bonjour à tous, après être passé par la case présentation voici une astuce qui peut servir à certains.

J'ai acheté ma Passat B6 il y a peu et en arsouillant un peu, broutage à 3000 tours, çà a l'air habituel d'après mes recherches sur le net.
J'ai profité de la révision pour en parler au garage qui m'a dit qu'il ne trouvait aucun défaut et en partant nous avons échangé sur le filtre à gasoil en me disant que çà ne ferai pas de mal.

Et là bingo, une fois le filtre acheté et posé chez moi, la voiture démarre nickel et petite virée pour contrôler qu'elle ne broute plus et c'est un plaisir retrouvé avec la DSG6 qui fait son oeuvre en mode sport wink

Tout çà pour dire qu'avant de vous lancer dans des tests à gogo et de lourdes factures à regarder du coté des injecteurs, pompe et tout le tintouin, le filtre à gasoil est donc à changer en priorité.

Simple à changer, vous dévisser les vis (6 je crois), dégager le couvercle avec un tournevis plat, retirer le filtre, de préférence vider la cloche (en la retirant, 3 vis de 10) et la nettoyer de toute saloperie, changer le joint sur le couvercle (pensez à le graisser un peu), reposer la cloche, la remplir de gasoil propre, remettre le filtre sur le couvercle et refixer le tout.
Mettez le contact sans démarrer plusieurs fois de suite puis lancer le moteur.

Je n'ai plus aucun trou à l'accélération, et j'ai évité toute une batterie de tests wink

J'espère que çà servira à quelqu'un.

Pour info je ne suis pas mécano, je ne fais même pas mes vidanges moi même...

Passat 2.0 TDI 170 Carat 2007

2 Dernière modification par pitou30 (10/08/2017 14:45:20)

Re : Elle ne broute plus, çà peut servir ;)

Bonjour
J ai envie de te dire plusieurs choses
- pourvu que ça dure
- ta technique n est bonne que sur IP et dangereuse pour un CR
- en général, c est ce qui est conseillé de changer le filtre en cas de doute sur l entretien.
J espère que l ancien propriétaire n à pas fait pareil avec la boîte.
Visiblement, elle a manqué d entretien cette voiture.
Je disais donc pourvu que ça dure, si c est pas le cas, ça ressemble à une pompe de prealimentation.
Je suis donc d accord avec toi , tant d IP ont été changé pour rien à cause d un filtre ou d une pompe...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Elle ne broute plus, çà peut servir ;)

Merci Pitou, je viens de voir ton tuto sur échange de filtre qui est super.
Je l'ai fait à la débrouille et sans cable pour relancer.
Et oui j'espère que le problème est réglé wink

Passat 2.0 TDI 170 Carat 2007

4

Re : Elle ne broute plus, çà peut servir ;)

Tu n'as plus qu'a nous tenir au courant...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Elle ne broute plus, çà peut servir ;)

pitou30 a écrit:

Tu n'as plus qu'a nous tenir au courant...

Hello, 3ème jour sans aucun problème avec 330 km, je fais 110 bornes par jour.
A priori le changement de filtre à bien réglé le problème.

Passat 2.0 TDI 170 Carat 2007