1

Sujet : Bruits au premier démarrage de la journée

Bonjour à tous,

Depuis peu,  j'ai un bruit (de légers claquements répétitifs) au premier démarrage le matin qui une fois démarrée, disparaît  progressivement en 4 à 5 secondes. Je pense aux poussoirs hydrauliques, car je ne voie pas autre chose.
Ma question: au bout de combien de secondes une intervention sur ces poussoirs devient-elle nécessaire?

Passat TDI 130 AVF 2001

Vos avis me seraient précieux.

2 Dernière modification par kukrapok (16/04/2015 13:05:17)

Re : Bruits au premier démarrage de la journée

En roulant (sur la première accélération) ou à l'arrêt juste après avoir démarré? Un moteur qui claque/cliquette à froid, pas ne serait pas spécialement non plus.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

3

Re : Bruits au premier démarrage de la journée

Bonjour,

Démarrage à froid le matin dans mon garage au ralenti sans accélération. Donc après 12 heures d'arrêt.

Dans la journée pas de souci même à froid. Je viens de le vérifier ce soir en rentrant du boulot.

Arrêt de 4 heures pas ce bruit ou si peu perceptible. Il faut donc un long arrêt, ce qui me fait dire que un ou plusieurs  poussoirs se vident de leur huile.

Bien sûr il y a les bruits habituels d'un démarrage à froid que je connais, mais ceux dont je parle sont différents et viennent bien de dessous le cache culbuteur et pas d'ailleurs.

A partir de quand cela devient critique pour le moteur, ces poussoirs hydrauliques. C'est une question que je me pose.

De toute façon je vais faire la distribution bientôt, je jetterai un œil à l'arbre à came à ce moment là.

4

Re : Bruits au premier démarrage de la journée

Hello à vous!
Pareil, sur mon 2.5TDI 163 (220000km, 5w40, distri il y a 2 ans), j'ai un léger claquement à froid (même en été) pendant une trentaine de secondes. Je pense également aux poussoirs qui deviennent HS.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé réponses à vos questions 2 ans plus tard? smile

Merci,
David

5

Re : Bruits au premier démarrage de la journée

David44 a écrit:

Hello à vous!
Pareil, sur mon 2.5TDI 163 (220000km, 5w40, distri il y a 2 ans), j'ai un léger claquement à froid (même en été) pendant une trentaine de secondes. Je pense également aux poussoirs qui deviennent HS.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvé réponses à vos questions 2 ans plus tard? smile

Merci,
David

Sans doute mais pas su ce post
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … draulique/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/