1

Sujet : boulon de pivot gripé

bonsoir à tous , voila , je dois changer le soufflet de cardan coté droit de la Passat , mais voila , je n'arrive pas à enlever le boulon de pivot , l'écrou est desserré  , mais le reste ne veut pas sortir , ni avec du dégrippant (wd40) ni au chasse , ni en voulant le faire tourné avec une clé je n'ose pas le chauffer , existe t'il un autre degrippant encore plus puissant? je devais partir en vacance demain , c'est raté

2

Re : boulon de pivot gripé

Bonsoir
Su jet abordé pas mal de fois, sur un sujet existant.

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

3

j'ai réussi à le sortir , voilà comment j'ai fait (si ça peut aider) j'ai coté le boulon coté fileté bien à ras , bien propre , puis j'ai percé un premier trou avec une petite mèche bien au milieu(du boulon coupé) , puis je l'ai agrandi avec une autre mèche , ensuite j'ai pulvérisé du bardahl dégrippant à froid ,en attendant que le produit agisse j'ai choisit mon chasse goupille , et puis j'ai tapé au gros marteau ça a duré 10 min mais c'est sorti , pour le boulon je précise que j'ai une voiture donneuse ,et que j'en ai prit un ce matin dessus. bien à vous cordialement

4

cool

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

5

C'est dommage avec des photos ça aurait été plus sympa smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km

6

oui je sais , mais vue l'état de mes mains , je me serais fait tué par ma compagne si j'avais prit son portable
lol

7

fredo03 a écrit:

oui je sais , mais vue l'état de mes mains , je me serais fait tué par ma compagne si j'avais prit son portable
lol

Effectivement big_smile Au pire un bon vieux cellophane et ça passe ^^

1.9l TDI 100 - 350.000 km

8

lol lol