1

Sujet : boulon de pivot gripé

bonsoir à tous , voila , je dois changer le soufflet de cardan coté droit de la Passat , mais voila , je n'arrive pas à enlever le boulon de pivot , l'écrou est desserré  , mais le reste ne veut pas sortir , ni avec du dégrippant (wd40) ni au chasse , ni en voulant le faire tourné avec une clé je n'ose pas le chauffer , existe t'il un autre degrippant encore plus puissant? je devais partir en vacance demain , c'est raté

2

Re : boulon de pivot gripé

Bonsoir
Su jet abordé pas mal de fois, sur un sujet existant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : boulon de pivot gripé

j'ai réussi à le sortir , voilà comment j'ai fait (si ça peut aider) j'ai coté le boulon coté fileté bien à ras , bien propre , puis j'ai percé un premier trou avec une petite mèche bien au milieu(du boulon coupé) , puis je l'ai agrandi avec une autre mèche , ensuite j'ai pulvérisé du bardahl dégrippant à froid ,en attendant que le produit agisse j'ai choisit mon chasse goupille , et puis j'ai tapé au gros marteau ça a duré 10 min mais c'est sorti , pour le boulon je précise que j'ai une voiture donneuse ,et que j'en ai prit un ce matin dessus. bien à vous cordialement

4

Re : boulon de pivot gripé

cool

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

5

Re : boulon de pivot gripé

C'est dommage avec des photos ça aurait été plus sympa smile

1.9l TDI 100 - 350.000 km

6

Re : boulon de pivot gripé

oui je sais , mais vue l'état de mes mains , je me serais fait tué par ma compagne si j'avais prit son portable
lol

7

Re : boulon de pivot gripé

fredo03 a écrit:

oui je sais , mais vue l'état de mes mains , je me serais fait tué par ma compagne si j'avais prit son portable
lol

Effectivement big_smile Au pire un bon vieux cellophane et ça passe ^^

1.9l TDI 100 - 350.000 km

8

Re : boulon de pivot gripé

lol lol