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Sujet : puissance redemarrage à chaud

Salut

Sur mon tdi 130 ,j'ai depuis quelques temps une perte de puissance nette (coupure turbo) pendant environ 1 minute lorsque je redémarre à chaud, et puis soudain la puissance revient.

l'EGR est shuntée, la géométrie variable semble bien libre ,le débitmetre a déja été remplacé(bon y a 2 ans au moins ...)
j'ai aussi déja remplacé il y a 2 ou 3 ans le capteur de suralimentation qui buguait à chaud mais ça durait)

qu'en pensez vous? ça fait penser à un capteur qui à chaud déconne et une fois refroidi ça repart...

à nouveau le capteur de sural ou autre?

Titi

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Re : puissance redemarrage à chaud

Bonjour
Pas de diagnostic, pas de piste.
Il y a un récapitulatif sur les problèmes de puissance.
Cherche un peut

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

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Re : puissance redemarrage à chaud

Salut

j'aurais du préciser que j'ai déja retourné le forum mais je ne retrouve personne qui a le meme souci.

je n'ai pas le cable de diag .

Titi

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Re : puissance redemarrage à chaud

Ben tu en achete un 40 €
et tu lis ça : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/

B6 Sportline SW TDI 140 DSG 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 2013 Moteur CAYC boite MYP

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Re : puissance redemarrage à chaud

Et pas de bruit particuliers (ouvre la fenètre si besoin) avant que la puissance revienne ?

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Re : puissance redemarrage à chaud

je vais essayer Marco  . la N75 qui hurlerait à la mort ? ou un tuyau de vide percé?

Thierry

7 Dernière modification par marco07 (06/08/2017 21:20:26)

Re : puissance redemarrage à chaud

C'est un peu l'idée, je vois que tu as creusé le sujet toi aussi.

J'avais un soucis assez similaire en tout cas dans ces effets ; d'abord, à chaud, dés l'achat,  la durit sur la capsule de Turbo s'affaissait et se pincait et donc la dépression se faisait mal, voir en montagne par grosse chaleur (là on a besoin de la puissance) plus du tout ! mais ça, ca ne passait pas.
Bon, connaissant un peu le soucis, j'ai vite trouvé, OK.
Et puis j'avais un "bzzzzzzzzzz" léger à bas régime, accentué encore à chaud. Mais une fois lancé on pouvait dire, que oui bon ça roulait "normalement" sauf en bas où elle était assez molassone, un peu lente à pousser.
--> 2 causes, des joints de durits turbo usés et, surtout je pense, un clips mal mis.
A chaud quand tout se dilate cela s'accentuait.
Rien au Vagcom (alors que la N75 ça s'affiche clairement).
Plus de bzzzzzzzz, une bombe.

Des trucs à la c... un peu vicieux qui gâchent le plaisir alors que la base est excellente.

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Re : puissance redemarrage à chaud

je vais re checker les durites mais  ayant fait la culasse(et réalisé un tuto ici) y a quelques mois j'en avait profité pour tout revoir de ce coté là tant les durites de vide que celles d'admission.

si je comprend bien tu me dit que tu n'as eu aucun souci de N75 alors.

la mienne aussi est une bombe ,elle arrache comme au premier jour mais pas quand j'ai ce souci.

Titi

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Re : puissance redemarrage à chaud

le problème semble identifié.

puisqu'il s'agit d'un souci à chaud et apparement de capteur ,j'ai choisi de procéder par élimination:
une fois le moteur bien chaud, j'ai déposé le capteur de sural ,l'ai laissé au frais ,puis remonté 30minutes plus tard : meme symptomes ,ça n'a rien changé

j'ai procédé de meme avec le débitmetre et cela semble fonctionner nickel .
j'ai retrouvé la facture je l'ai changé il y a 2ans et demi et il s'agit d'une copie bosch  achetée chez Airauto

à valider une fois que j'aurais la nouvelle pièce

Thierry

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Re : puissance redemarrage à chaud

Fait un diagnostique au lieu d'y aller à taton.
Tu va dépenser de l'argent inutilement

Regarde le sujet épinglé dans cette section technique et continue dans un ds sujet que se rapporte à ton problème à chaud.
Merci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (240 000 kms)
ex-Passat break 35i B4 TDI 90 1996 (350 000kms)                           
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