1 Dernière modification par tophebboy (30/07/2017 8:29:24)

Sujet : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma Passat CC (1.8 TSI DSG 7).

Je suis descendu de la région Parisienne dans le Var avec et 30 km environ avant d'arriver, nous étions edans des petites routes vallonnées du Var et elle a commancé à me faire un bruit étrange: par moment on entend un truc qui tape assez fort (genre clang clang clang) dans le châssis, vers l'avant.

Au début je me suis dit "merde, un problème de boite!!!" car je localisais ça pile en dessous.  Mais le bruit arrive de temps en temps pendant 1 à 3 s peu importe le rapport et est très loin d'etre constant. Genre il n'y a rien pendant 15 minutes et d'un seul coup "clang clang clang clang!!!". J'ai l'impression qu'il faut certaines conditions de vibrations pour que ça arrive. Le plus souvent en décélération. Et  un tout petit coup de frein semble arrêter le bruit, comme si la moindre pertubation faisait sortir de l'état où on était pile aux conditions de vibrations requises pour le concert de percussions...
De plus, maintenant, je le localise plus vers la gauche , juste devant le conducteur.

J'ai l'impression que je me suis pris un caillou entre le moteur et le fond plat et que ça fait un vieux bruit de malade quand on entre dans certaines conditions.

Car à part ce bruit, l'auto a un comportement parfaitement normal...

Des idées? Dans une semaine, je remonte à Paris donc je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise sur la route.

Je suis à Cavalaire sur Mer pendant ma semaine de vacances, donc si quelqu'un connait une bonne adresse par là bas, je suis preneur!

Merci beaucoup d'avance!

A+!

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

2

Re : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

Un caillou coincé entre ton disque frein et le carter ??

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -horrible/

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

3

Re : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

mic a écrit:

Un caillou coincé entre ton disque frein et le carter ??

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -horrible/

Ouaip ça pourrait être ça. On m'a donné l'adresse d'un garage VW pas loin d'où je suis. Je vais essayer de passer demain pour qu'ils me donnent leur avis.

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

4

Re : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

Bon alors je suis passé dans un garage à coté, et d'après lui, c'est la grosse lose: ça serait la boite DSG :'(
Donc grosse grosse galère en vacances...
Il m'a conseillé d'aller chez VW à la Garde car ils sont calés sur le sujet. Et si c'est ça, il va falloir que je demande si je peux remonter avec ou pas. Sinon, il va falloir que je fasse faire un devis, que je le fasse envoyer à la concession VW où je l'ai achetée (à Münster) il y a moins d'un an (ils m'ont fait une garantie d'un an mais je ne sais pas ce qui a pris dedans), que je fasse jouer mon assurance/assistance pour avoir une voiture pour finir mes vacances...Et je ne suis en congés qu'une semaine donc ça ne sera pas fini d'ici là. Donc il faudra à un moment que je redescende la récupérer quand ça sera fini.
La grosse merde qui pourrit bien les vacances ...

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

5

Re : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

Bonjour
Espérons que ta garantie fonctionne 
Bonnes vacances quand même !

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB

6 Dernière modification par tophebboy (08/08/2017 11:14:21)

Re : Clang clang clang par moment à l'avant de ma Passat CC :'(

Bon la suite de l'histoire: je suis passé chez VW La Garde où ils ont été très sympas et ont fait un essai et l'ont mise sur un pont. Ils n'ont pas réussi à identifier et m'ont dit que je pouvais tenter de rentrer chez moi en vérifiant que le bruit ne s'aggravait pas et qu'il fallait faire faire un diag plus poussé en rentrant car ils n'avaient pas de place avant 3 semaines. Ce que j'ai fait: j'ai fini mes vacances et suis rentré tranquilou sans problème.
Ils m'ont quand même dit que c'était un peu gras sous la boite et que j'avais peut être une petite fuite quelque part.
Le bruit a même fortement diminué à Paris (à un point où je croyais même qu'il avait disparu car maintenant il n'apparait plus qu'en braquant fort à droite et en débraquant légèrement pendant qu'on est en frein moteur, et au delà de 70 km/h), probablement la température qui a chuté de 20°C depuis les 40°C du Var.
Et visite chez VW VidalAuto Saint Quentin en Yvelines ce matin. A l'essai, le mécano a tout de suite reconnu le bruit d'un cardan. Il m'a dit que ma boite fonctionnait parfaitement.
Il l'a monté sur le pont pour confirmer son diag: c'est bien le cardan gauche.
Par contre j'ai prêté attention à ce qui pouvait être gras sous la voiture vu que j'étais à coté, et je lui demande: "c'est normal ça?" en pointant une zone où il semble y avoir de l'huile. Et là il me dit "ah non, c'est de l'huile de boite, ça. Il doit y avoir une petite fuite du joint spi".
Il m'a dit que la fuite n'était certes pas normale mais pas non plus trop gênante si ça ne s'aggravait pas. Et aussi qu'elle n'avait rien à voir avec le bruit que j'avais.
Bref, ils me font une estimation pour le cardan et le joint spi que je doit recevoir demain au plus tard et je l'envoie à la concession où je l'ai achetée pour voir ce qu'ils prennent en charge...

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC