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Re : Attelage SW

Je te remercie, n'ayant pas encore la voiture je peux pas te dire comment ça ce demonte mais ça doit être dans l'aile gauche dans le coffre.

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Re : Attelage SW

Bonsoir
Il n'y a rien a démonter, avec VCDS et un autoscan, tous les codes des calculateurs sont presents.
Sinon, il faut chercher ici http://www.oemepc.com/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

53 Dernière modification par mouflo001 (26/04/2017 10:13:20)

Re : Attelage SW

Merci pitou, j'ai checké le site mais soit je suis une buse soit y a pas d'info dessus.

Sinon je me demande si c'est pas plus simple est moins cher de passer par un faisceau universel comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture. Et pour le pilotage du moteur de la boule me repiquer sur une prise allume cigare ou directement sur la batterie ?

Pour ceux qui l'ont comment il fonctionne ? Une impulsion sur le bouton et la boule "tombe" et il faut l'enclencher à la main comme cette vidéo  https://youtu.be/5-OTIgk8aXM
Ou bien la boule est accompagné jusqu'à la fin par le moteur comme ici  https://youtu.be/KPR4MDwmvnY

Merci.

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Re : Attelage SW

je vais faire monter d'ici un peu plus de 2 semaines un attelage par VW sur ma voiture, en seconde monte mais en atelier VW, je vous ferais un compte rendu photo... encore une fois, si j'avais su je l'aurais acheté directement avec la voiture wink
je n'ai pas la référence de pièce sous la main même si c'était marqué sur le devis ...

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Re : Attelage SW

mouflo001 a écrit:

Sinon je me demande si c'est pas plus simple est moins cher de passer par un faisceau universel comme je l'avais fait sur mon ancienne voiture. Et pour le pilotage du moteur de la boule me repiquer sur une prise allume cigare ou directement sur la batterie ?



Merci.

La je crois que tu rêve, de mémoire, il doit y avoir une dizaine de fils sur la motorisation d'attelage, 4 sur le bouton, une vingtaine sur la calculateur...
Si tu y arrive avec un faisceau tartenpion je te donne ma paye.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Attelage SW

Y a l'air d'avoir beaucoup de câbles en effet.
J'ai aucune idée de ce à quoi ils peuvent servir, je compte 20 pins sur la prise du calculateur + 6 plus gros.
En utilisant le calculateur d'origine j'imagine que ça doit servir mais sinon en dehors du fait qu'il est électrique ça reste un bête attelage, je pense qu'en utilisant uniquement les 7 ou 13 fils standard dans le faisceau de l'attelage avec un calculateur universel ça doit fonctionner. Pour faire marcher un bête moteur normalement 3 câbles suffisent.
Il est probable que tous les câbles supplémentaires servent pour des options non ? Trailer assist, coupure des radar, Park assist...
La passat n'as pas de bouton pour désactiver les radars ? J'avais ça sur mon ancienne voiture.

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Re : Attelage SW

mouflo001 a écrit:

Pour ceux qui l'ont comment il fonctionne ? Une impulsion sur le bouton et la boule "tombe" et il faut l'enclencher à la main comme cette vidéo  https://youtu.be/5-OTIgk8aXM
Ou bien la boule est accompagné jusqu'à la fin par le moteur comme ici  https://youtu.be/KPR4MDwmvnY

Ca fonctionne comme le premier. Seul le vérrouillage/déverrouillage est électrique.

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Re : Attelage SW

Rohh la déception...
Si y a pas de moteur je comprends encore moins tous ce câblage...

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Re : Attelage SW

bonsoir,

pour ceux que ça intéresse, des photos sur ma présentation de l'attelage que j'ai fait monter en début de semaine sur ma voiture par VW directement :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … 5/page/16/

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Re : Attelage SW

Bonjour, à tout hazard tu n'aurais pas un vagcom ou autre pour récupérer ton codage de quelques modules car j'ai le même attelage que j'ai posé moi même et j'ai l'acc et le front assist qui sont désactivés depuis...

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Re : Attelage SW

pas de Vagcom pour ma part, j'ai tout fait faire chez le concessionnaire.

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Re : Attelage SW

Je ne sais pas comment c'est géré sur les attelages de seconde monte, mais ce matin j'ai remarqué quelques détails en prenant la route avec un porte vélo sur l'attelage d'origine. J'ai eu l'impression que la DSG passait les rapports un peu plus tard et rétrogradait un peu plus tôt pour le frein moteur. C'est peut être simplement dû à la charge (coffre rempli à 60% + porte vélo avec 4 vélos) ou alors il y a un mode spécial qui s'enclenche quand la prise de l'attelage est utilisée.

Quelqu’un a des informations sur le pack complet de l'attelage d'origine ? Je sais que sur certains modèles, il peut y avoir des freins plus gros ou souvent un refroidissement plus costaud (genre deuxième ventilo) mais je n'ai pas d'infos sur la Passat. Si quelqu’un a ça, ça m'intéresse.

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Re : Attelage SW

Sur la B7 je pense que j'ai entendu dire aussi pour le deuxième ventilo et également les amortisseurs arrière qui serait plus costaud. Mais c'est rien d'officiel. En tout cas, cela justifierait le prix de l'attelage monté d'origine.

64 Dernière modification par meux (21/07/2017 12:45:51)

Re : Attelage SW

Ca justifierai effectivement le prix demandé. Mais si c'est le cas, je en comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas un peu plus dessus, ne serait-ce que pour que le client comprenne le tarif. En tout cas, aucune info sur le configurateur allemand.

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Re : Attelage SW

spiulianus a écrit:

Sur la B7 je pense que j'ai entendu dire aussi pour le deuxième ventilo et également les amortisseurs arrière qui serait plus costaud. Mais c'est rien d'officiel. En tout cas, cela justifierait le prix de l'attelage monté d'origine.

C'est une légende, il y a toujours eu deux ventilos sur B6 B7 et B8 un attelage d'origine coute 1000 € mais pas de mauvaise surprise et c'est fiable, j'en ai un qui a 220 000 kms monté d'origine.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/