1

Sujet : Problème assistance Freinage

Salut à vous !
Petit souçi sur ma Passat depuis quelques temps. J'ai de moins en moins d'assistance au freinage. Si premier coup de frein ça va, mais s'il faut en remettre une couche ça devient problématique,  la pédale devient dure et il ne se passe pas grand chose.
1 - j'ai contrôlé la pompe à vide et les différents durites et de se coté là tout à l'air OK (à priori). Quoi que je ne connaisse pas le débit d'aspiration mini éxigé.
2 - Du coté du servo frein (mastervac), je bloque un peu. Comment le contrôler ?

Merci !

2

Re : Problème assistance Freinage

Fait une recherche lié au mastervac.
Test avant le tuyau près de la batterie et qui est branché sur le mastervac, voir si le clapet anti retour fonctionne
Attention tuyau fragile.

Le mastervac a baigné dans l'eau?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Problème assistance Freinage

Non je ne pense pas ! Demain je contrôlerai le dit tuyau. Là je dois aller bosser...
Merci !

4

Re : Problème assistance Freinage

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour contrôler tout ça. Après réflexion le mastervac a du effectivement baigner dans l'eau car les évacuations étaient bouchées lorsque j'ai acheté la voiture (soufflets virés depuis), plus traces de rouille vers la batterie.
La pompe à vide semble aspirer normalement, le clapet anti-retour fonctionne, mais le mastervac ne semble pas oxydé sur sa partie inférieure ("immergée"). Comment vérifier que la pompe aspire normalement avant de Cder un mastervac ?
Merci !