1

Sujet : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Hello,

Comme beaucoup de passat, j'ai une infiltration d'eau coté passager a l'avant, au niveau des pieds.

Je l'avais deja l'année derniere ... et donc remplacement du joint de porte, porte filtre à pollen neuf,  nettoyage du bac a batterie/mastervac, evacuation eau toit ouvrant propre, evacuation clim non bouché ... bref j'ai suivi les sujets sur le forum et essayé de tout verifier.

Et donc cette année, infiltration à nouveau. J'ai à nouveau nettoyé le bac a batterie qui etait propre ainsi que l'evacuation clim.


https://s15.postimg.org/wwmkjl2dz/IMG_0879.jpg

C'est la mousse entouré sur la photo qui est trempée. Je ne sais plus d'ou l'eau pourrait penetrer l'habitacle ... si vous avez des idées je suis prenneur :-)

PASSAT V - Variant 1.9 TDi 130 - 4Motion - Exclusive 2004 - 295 000 km

2

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Ta Passat est une V je transfère dans la section Passat V > Technique... Où le sujet a déjà été traité...   wink

3

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Oups pas fait expres :-/.

Oui sujet traité mais pas trouvé d'ou cela pouvais venir ...

PASSAT V - Variant 1.9 TDi 130 - 4Motion - Exclusive 2004 - 295 000 km

4

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Sujet qui m'intéresse étant dans le même cas je crois.

Par contre c'est quoi la différence entre le nettoyage sous bac à batterie et d'évacuation de clim? pas la même chose?

5

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Bon bah je seche, à part le joint du pare brise je ne voit pas ce que cela pourrait etre ...

PASSAT V - Variant 1.9 TDi 130 - 4Motion - Exclusive 2004 - 295 000 km

6

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Salut
Moi pareil
Infiltration . Même endroit . J'ai passé ma voiture au catcher  hier.. ou le bac à batterie , joint autour du capot ou joint sous portière au niveau du bas de caisse ( cache pour passer le cric )

7

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Salut les gars .

   Je me permets d'intervenir à ce sujet .
J'avais le même problème résolu aujourd'hui... ouf

Infiltration d'eau sous la pluie .
Après nettoyage du bac à batterie et sous le maître cylindre .. toujours pareil
- contrôle de la clim ... ras le tapis est mouillé que au niveau de la portière.
- arrosage au jet d'eau du pare-brise, capot ras
- arrosage de la fenêtre et la ... ERK ... l'eau coule dans la portière ( logique ) et évacué via les petit trou sous la portière ( non bouché ) ok
Mais c'est entre le plastique de la portière et l'alu que ca goutte . Je démonte les plastique de la portière et je vois des gouttes sortir au niveau du panneau en alu juste sous le haut parleur . C'est la grande plaque qui tiens avec au moins 8 vis et un bon joints collé.
Donc ca fuit au niveau du joint juste sous le hp et s'écoule au niveau de mon passage de porte .
Ma Passat est de 2002 donc les joints ne sont plus tout neuf

Contrôle ce joint la et arrose uniquement ta fenêtre

Moi j'ai mis du ciliconne et tout est rentré dans l'ordre

8

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Oui c'est souvent le cas a l'.arriere c'est le même combat
J'ai fait cela à l'arrière de la mienne de 2001. Et depuis plus de souci.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Bonjour à tous, j'ai le même souci décrit ci haut. Une infiltration d'eau côté passager, j'ai tout nettoyé dans le compartiment de la batterie ( écoulements non bouchés), rien n'y fait. J'ai même changer l'ensemble du porte filtre, résultat nul!!! Du coup il me reste la solution préconisée par Mavrick45. Par contre je n'arrive pas à situer cette plaque mystérieuse,es ce qu'il y a moyen de mettre une photo? Merci

10

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Salut..

Pour la photo je vais essayer mais je ne suis pas le pro de l'informatique...

Sinon la tôle alu tenue par les 8 vis tu la verras que l'orsque que tu démontes ton panneau de porte .
Il te faut enlever les 2 petites vis torx sous le vide poche et le reste vient en tirant doucement vers toi ( clips )
Déconnecter les prises( hp, rétro, ouverture etc ) et la tu verras ton haut parleur et la grande tôle avec la potentielle fuite si c'est le cas pour toi ...

Si tu veux m'envoyer ton numéro ou mail je t'envoie des photos

Bonne recherche

11

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

https://s23.postimg.org/5aivvu89j/IMG_3763.png

12

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

mavrick45 a écrit:

https://s23.postimg.org/5aivvu89j/IMG_3763.png

Voilà ça ressemble à ca ...
mais pour le démontage de portière il existe déjà des sujets  similaires pour y accéder

13 Dernière modification par claycassiuss (29/07/2017 9:11:54)

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Merci Mavrick45 de ton apport, en fait j'avais perdu mes identifiants... je vais de ce pas démonter ma garniture de porte pour essayer de régler ce problème insoluble !!! Y'a 2 semaines j'ai eu une piscine dans ma voiture côté droit

14

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

Perso soucis d'entrée d'eau résolu, j'ai siliconé le tour bas de la contre-porte en alu et depuis, RAS.

15

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

De mon côté j'ai aussi fini par siliconer. Au moins plus de soucis wink

1.9l TDI 100 - 350.000 km

16

Re : Infiltration d'eau coté passager avant ..

idem j'ai siliconé, on verra si c'était le soucis ......

PASSAT V - Variant 1.9 TDi 130 - 4Motion - Exclusive 2004 - 295 000 km