1

Sujet : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour à tous
Je viens de m'offrir une PASSAT CC de 2011 carat édition avec une boite DSG6 depuis 3 semaines.
Mais deux problèmes sont apparues:
1-mon réservoir de lave glace fuit, il reste 1/3 de lave glace est m'indique qu'il faut en rajouter.Sachant que les 4 litres sont parties en goutte à goutte en 2 jours.donc une fuite fine.Quelqu'un connait ,
2-L'ampoule directionnelle gauche était HS, le témoin me le précisait. Je la change , cela ne marche absolument pas et le témoin s'allume toujours l'ampoule neuve ne s'allume pas en ayant braqué à gauche.Le tout le soir je fais les essais.
Je recherche une info dans les deux domaines.
Autrement je trouve cette voiture trés belle et facile à conduire, mais assez compliqué face au Renault LAGUNA.
Bernard

2

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour bernard1721.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

3

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Merci pour ta présentation wink

4

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour
Pour l'ampoule directionnelle, il faudra scanner les défauts avec VCDS mais j'ai peur d'un problème électronique sur ce coté.
Pour le liquide lave glace ben, faut démonter...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Merci
je viens d'acheter un peu vite un appareil (voir la photo) OBD2 ELM327 WIFI , ce n'est pas un VCDS cela pose t il un problème et ou puis je trouver un VCDS.
Merci
Bernard

6

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

bernard1721 a écrit:

Merci
je viens d'acheter un peu vite un appareil (voir la photo) OBD2 ELM327 WIFI , ce n'est pas un VCDS cela pose t il un problème et ou puis je trouver un VCDS.
Merci
Bernard

un problème non, mais la seule valise efficace reste VCDS.

Tu as un topic entier dédié au choix du câble avec différent liens sur le forum dans la bonne section. wink

7

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour
je viens de m'équiper VCDS et soft pour mon problème de phare directionnel Gauche , mais je comprends le défaut , j'ai changer l'ampoule qui était grillé à Gauche.
mais cela ne marche pas toujours
code défaut
1 Code défaut trouvé:

02235 - Phare tournant statique G (M51) 
            011 - Coupure - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101011
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 140
                    Kilometrage: 105384 km
                    Heure: 0
                    Date: 2051.14.07
                    Temps: 17:19:02

             Capture:
                    Tension: 14.20 V
                    Vitesse: 15.6 km/h
                        ABS 1
Merci pour tous renseignements , Est ce qu'un fil est coupé ?

Autrement j'ai démonté le réservoir du lave glace , il est en deux parties le joint était fatigué j'ai mis du SILICONE c'est parfait.
Merci

8

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour
Aucunes réponses sur ce code erreur précédent, je demande toujours un peu d'aide.
Merci à tous

9

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour
je viens de trouver ma panne AFS , j'ai monté une ampoule neuve à gauche directionnelle , erreur l'ampoule était défectueuse. je les ai changer toutes les deux cela marche.
pour le réservoir de lave glace, il est en deux parties j'ai mis du joint silicone mais c'est insuffisant je dois trouver autre chose , car le poids de la partie inférieure descend et l'eau coule au niveau du joint.
Merci à tous le monde

10

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour Bernard,je viens vers toi pour ton soucis de réservoir lave glace je viens d'avoir le même soucis peut-tu m'en dire plus ?merci.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

11

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Bonjour
Oui j'ai réussi à réparer mon réservoir de lave glace, mais j'ai du tout démonter pare choc , phare ,calandre     etc..
Le tuyau proche de la pompe lave glace était percé, j'ai installé un raccord d'arrosage Ø4 , tout fonctionne correctement.
Voilà les détails .
A+

12

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

https://s33.postimg.cc/7uaz2ocxn/20180916_144533.jpg

Bonjour à vous,

je partage mon expérience : fuite de lave-glace sous le pare-choc AV droit.

Je démonte la roue et les deux passages de roue (supérieur et inférieur) ce qui permet d'accéder aisément au réservoir de lave-glace.
La fuite se situe au niveau du raccord à 90° connecté à la pompe de lave-glace. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce dernier présente un "plat" occasionné par le frottement prolongé sur le pare-choc. Il s'est donc usé, générant un petit trou. Je l'ai comblé avec une petite vis que j'ai vissé après avoir mis de la superflue dans le petit trou de fuite (après séchage). RAS après remontage.
Bonne route à tous.

13

Re : Recherche d'information : fuite réservoir lave glace et ampoules

Merci Bernard et désolé pour ma réponse tardive.Je viens seulement de voir ta réponse.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.