1

Sujet : Problème durite arrivée d'essence 1.8 turbo

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me traîne un soucis que je trouve très bête et incompréhensiblement non résolu à ce jour, et qui concerne une durite d'arrivée d'essence.

Ma durite d'origine, en dur, a cédé net.
Un raccord a été mis via de la durite à essence, et colliers auto-serrant, ça a sauté. (celui du bas sur la photo)

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/4/1649544/6574257/img-6574257c43.jpg?v=1

Là on me met un collier à vis plus costaud mais je vois que le tuyau bouge car il s'éloigne du "centre" du raccord petit à petit.. malgré un serrage au poil.

Avec un essence je risque d'y foutre le feu si ça lâche.. la dernière fois ça a lâché au démarrage chez moi.. mais à l'avenir?

Je pense que la durite qu'il a mis en raccord est trop courte.
Il me dit que la partie souple qui va au moteur est sertie donc impossible à remplacer.
Quid de la durite en dure de l'autre côté? 1 seul morceau jusqu'au réservoir?

Merci de vos avis éclairés.

J'y retourne ce soir... en espérant pas tomber en panne ou prendre feu d'ici là.

2

Re : Problème durite arrivée d'essence 1.8 turbo

Bonsoir
Je vois rien, la photo est trop loin.
C'est l'alimentation ou le retour qui a cassé ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème durite arrivée d'essence 1.8 turbo

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Je vois rien, la photo est trop loin.
C'est l'alimentation ou le retour qui a cassé ?

Coucou, je n'avais pas vu ta réponse.
C'est l'arrivée, mais le retour a été aussi rafistolé du coup.. (mais c'est l'arrivée qui cède systématiquement)

Là ça tiens, avec un tube en cuivre emmanché et une durite renforcée par dessus avec collier serrage type gaz.
Je change par de la vis ce week-end.

Du coup, après 3 dépannages, je me demande si les arrivées et retours d'essence (durites) sont encore dispo en concession et si oui, à quel prix..

Réponse, demain !

4

Re : Problème durite arrivée d'essence 1.8 turbo

À mon avis elles sont souple sur peu de distance car de mémoire elles sont rigide au niveau du bras de suspension inférieur

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Problème durite arrivée d'essence 1.8 turbo

Bon le "kit" de durites neuves c'est 237€ sans compter la M.O..

Donc colliers changés par du vis (c'était des colliers pour gaz précédemment..)