1

Sujet : Eau dans habitacle sans pluie

Bonjour à tous,
j'ai eu une infiltration d'eau il y a trois semaines par la portière passager avant qui a été corrigée... Le joint changé etc...
Mais depuis deux jours, j'ai à nouveau plein d'eau sous la moquette du côté droit (avant et arrière) et je ne comprends pas d'où elle peut venir. il n'a pas plu du tout ces derniers jours...

Quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir cette flotte ?

A bientôt
Banliou

2

Re : Eau dans habitacle sans pluie

vérifie ton bac a batterie si les évacuations ne sont pas bouchées (feuilles mortes....)

3

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Evacuations sous batterie non bouchées et en plus il ne pleut pas. Donc une infiltration d'eau extérieure n'est pas possible... Voilà pourquoi je ne vois pas d'où cette flotte peut provenir...

4

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Clim?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

5

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Eh bien je ne sais pas encore... Est-il possible que la clim fuie dans l'habitacle ? Je croyais que l'eau coulait seulement côté compartiment moteur...

6

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Il est évident que l'eau coule à l'extérieur (quand tout se passe bien...)

Si ton tuyau d'évacuation des condensats est bouché, l'appareil de chauffage se remplit d'eau puis déborde dans l'habitable. En effet, il se trouve dans le tableau de bord derrière la console et la boîte à gants.

Ca m'est arrivé sur la passat de 2008. Sur ce modèle là, le tuyau passe côté droit de la console. Il faut tirer la moquette pour l'enlever. Une feuille s'était collée juste pour l'évacuation...

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

7

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Je vais faire vérifier ça par mon mécano la semaine prochaine... En attendant, la voiture ne bouge pas...
Mais les mousses dessous son trempées et ça sent... Va encore falloir la sécher...

8

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Suite de mes recherches... je viens de me rendre compte que les mousses avant sont mouillées jusque derrière le radiateur de clim... Et en essayant de déposer le support de filtre à pollen, j'ai constaté que le joint mousse l'entourant est gorgé d'eau car de l'eau d'écoulement pare brise circule dessous... je pense avoir une piste sérieuse... Si certains ont le même pb et même si ils ont une soluce pour remplacer ce joint... N'hésitez pas à dire !!!

9

Re : Eau dans habitacle sans pluie

moi je l'ai collé au silicone.. (le joint ne se detaille pas, c'est le porte filtre complet) et j'ai aussi changé le joint au niveau du calculateur ainsi que le caoutchouc du cable d'ouverture de capot

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

10

Re : Eau dans habitacle sans pluie

le joint au niveau du calculateur ?
Il est où exactement... car si je ne me trompe pas, le calculateur est sous les pieds du conducteur...

11

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Alors pour ceux qui suivent ce post, après démontage du support de filtre à pollen, il s'avère que le joint de celui-ci était gorgé d'eau... Donc on le vire et remplacement par une grosse dose de silicone...
Je pense que mes soucis venaient de là...

Merci à tous pour vos conseils...

12

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Salut,

Tiens  nous au courant, j'ai un soucis également d'infiltration d'eau !
moi, les évacuation étaient bouchées.

Pour le calculateur de gestion moteur, il est sous la baie du pare-brise.
Ce qui a sous les pieds du conducteur, c'est le boitier confort qui gère tout ce qui est
centralisation, vitres et plafonniers.
D'ailleurs, si tu ne l'a jamais fait, un petit coup d oeuil par là voir si pas d'humidité.

13

Re : Eau dans habitacle sans pluie

Bruno97480-- a écrit:

Salut,

Tiens  nous au courant, j'ai un soucis également d'infiltration d'eau !
moi, les évacuation étaient bouchées.

Pour le calculateur de gestion moteur, il est sous la baie du pare-brise.
Ce qui a sous les pieds du conducteur, c'est le boitier confort qui gère tout ce qui est
centralisation, vitres et plafonniers.
D'ailleurs, si tu ne l'a jamais fait, un petit coup d oeuil par là voir si pas d'humidité.

Bonjour,

Je compte procéder au remplacement de celui-ci également.

Existe-t-il une méthode illustrée? je n'ai rien trouvé.

Merci !

Symptôme :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/4/1649544/6587025/img-65870252fb.jpg?v=1

Avec clim & pluie.. mais quand au départ j'avais juste la pluie, rien. Et clim éteinte, rapidement l'arrivée d'eau s'est stoppée..