51

Re : Problème frein à main électrique

Moteur non connecté as tu fais un passage  vcds pour l apprentissage de l étrier essai de deconnecter le bouton en débrancher la batterie 1/2 heure .
Pour info j ai acheté un étrier et piston électrique chez mister auto.com pour moins de 200 euros en échange standard

Down in the weed ...

52

Re : Problème frein à main électrique

zahouine.mohamed a écrit:

Bonjour,

Alors votre problème est réglé. Moi j'ai fait changer le petit moteur frein parking Droit, apparement rien ne se produit quand je l'actionne. Il n'y a que le droit qui fonctionne. Et j'ai une erreur qui ne repart jamais dans mon VAGCOM et mon témoin ainsi que le bouton frein main clignotent sans cesse.

Connaissez-vous la raison? Merci.


bonsoir
Poste le résultat de ton scan ici
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

53

Re : Problème frein à main électrique

Bonjour à tous,

Pour le message erreur, c'est le même que celui qui est partagé précédemment. Mon fournisseur m'a renvoyé un nouveau moteur car le précent ne fonctionnait pas. À présent, le moteur tourne mais ne s'arrête qu'après 1 minute presque et j'ai toujours le même message d'erreur. J'ai suivi le conseil de mon mécanicien, j'ai acheté comme vous blueyes076 un nouvel étrier pour 200eur chez Oscaro. Je dois le recevoir ces jours-ci. En espérant que ça soit la bonne smile

Salut et bon weekend à vous.

54 Dernière modification par gsxr750 (16/04/2016 12:14:34)

Re : Problème frein à main électrique

bonjour
ça vas commencer a chiffrer ton probleme de frein, si uniquement moteur hs il est bien possible de ne changer que celui-ci, attention il n'y a pas qu'une reference, bien verifier le nombre de cannelure et prise electrique, pour moi c'etait le plus chiant a trouver, 6 cannelure http://www.ebay.fr/itm/181751834000?_tr … EBIDX%3AIT , une fois reçu j'ai debrancher la batterie, remplacer mon moteur, attendu 1h00 avant de rebrancher la batterie, et basta, les 2 moteur fonctionnaient et plus de défauts a l'odb.
mon moteur etait fendu et c'est mis a craquer quand je l'actionnait, du cout j'ai tout de suite arreter de m'en servir. pour toi c'est bizarre que le 2eme moteurs reçus fonctionnait mais ne s'arretait pas, je sais pas si le changement de l'etrier complet feras grand chose, probleme de calculateur?????????
gaffe a ne pas insister avec un probleme de frein a mains electrique ou une fausse manip au vcds, ça peut aller tres vite et couter tres cher (mais bon chez vw on est habituer !!!!!!!!!!!!!!!)
a+

55

Re : Problème frein à main électrique

pitou30 a écrit:
zahouine.mohamed a écrit:

Bonjour,

Alors votre problème est réglé. Moi j'ai fait changer le petit moteur frein parking Droit, apparement rien ne se produit quand je l'actionne. Il n'y a que le droit qui fonctionne. Et j'ai une erreur qui ne repart jamais dans mon VAGCOM et mon témoin ainsi que le bouton frein main clignotent sans cesse.

Connaissez-vous la raison? Merci.


bonsoir
Poste le résultat de ton scan ici
A+

à faire n importe quoi...
Rien ne se règlera.
Sans VCDS et sans respets des proedures, c est surtout comme ça que ça coûte cher.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

56

Re : Problème frein à main électrique

faire n'importe quoi, mouais!
dans mon cas le moteur hs  fonctionnait mais craquait, j'ai donc demonter ce moteur, constater une fissure, remonter celui-ci sans toucher au piston bien sur, une fois la piece reçu redemonter, remise en place du moteur neuf et voila. pourquoi repasser au vcds puisque le reglage piston n'est pas modifier ?
pour info, la seule fois ou j'ai mis ma caisse chez vw c'etait en 2012 pour remplacement plaquettes et disques ar car il fallait la passer a l'ordi apres, quand je l'ai reprise et que j'enlevait le frein de parc, j'avais un couinement a l'ar pendant 50m, retour chez vw re-ordi et toujours pareil, 1 an plus tard mon moteur eclate, (reglage vw trop serrer??) j'ai changer mes plaquettes ar il y a 3 mois, sans vcds, application des pistons sur les plaquettes neuves puis desserer d'1 tour, ben ça marche nickel, passage au banc lors du ct ras et plus de couinements!
je dis juste que le vcds c'est bien mais gaffe de ne pas envoyer une fausse info peut aller tres vite et agraver une panne.
pour le cas de mohamed je ne pense pas qu'a un probleme de moteur voila tout
a+

57

Re : Problème frein à main électrique

Attention, dans le cas de Mohamed, ca fait plusieurs jour que je lui demande un scan précis de ses defauts ...
Libre à lui de faire ou de ne pas faire.
Que tu fasse comme tu le souhaite pour toi je le comprend et cela te regarde par contre soit gentils à l avenir de bien vouloir ne pas proner n importe quoi ce qui pourrait nuire au résultat que ce garçon recherche.
Si tu veux changer tes plaquette ou ton moteur à la manière roulette Russe c est toi que ça regarde mais soit gentil de respecter les dires de ceux qui font le nécessaire pour aider dans de bonnes conditions.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

58

Re : Problème frein à main électrique

non je ne prone que dalle, je dis juste ce que j'ai fait pour moi c'est tout.
je n'incite personne a faire comme moi, chacun fait comme il veut, c'est ce qu'on appelle vivre dans un monde libre.
roulette russe?
je me suis decider a faire de cette façon apres beaucoup d'infos sur le net,de discussion avec des mecano dont certains bossent chez vw et audi, qui mont confirmé que c'etait possible de faire sans en reproduisant ce que fait l'ordi en manuel.
mohamed a le vcds donc je pense pas qu'il se risqueras a faire sans de toutes façons, et son scan est visiblement le meme que celui du 26 10 2015.

59

Re : Problème frein à main électrique

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir été actif ces temps-ci. En changeant d'étrier, le problème a été résolu. C'est un mécanicien qui a utilisé son Vagcom pour faire le changement d'étrier. Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Encore merci à vous.

60

Re : Problème frein à main électrique

G eu le meme probleme. Bipbip et voyant allumé en roulant. Je me suis rendu compte que le moteur gauche ne fesai aucun bruit. J'ai donc décidé de le démonter. Test sur la batterie en direct rien juste un clac.
Je le remplis de degrippant secoué et répéter l'opèration plusieurs fois et rebranché a la batterie. Et là le moteur tourne !!!! Il étais grippé remontage et passage au vcds plus de défault et frein a main fonctionnel.

Juste une question j'ai changé le bouton et il est indiqué 0836 en date de fabrication acheté chez vw en neuf y a 2 jours. Est il concerné  en défault ?

61

Re : Problème frein à main électrique

Bonjour les Forumeurs

Je me permet de vous sollicitez car moi aussi je viens d'avoir un problème avec mon freins a mains électrique.

En voulant mettre mon frein a mains : voiture qui sonne , touche P qui clignote et voyant freins rouge sur le tableau de bord avec message d'erreur.

Apres passage au diag voici le resultat :

Adresse 53: Frein de stationnt        Labels: 3C0-907-801-53.clb
   No. piËce Log: 3C0 907 801 B    Mat: 3C0 907 801 B
   PiËce: EPB  VC8HC001   013 0001 
   RÈvision:   013       
   Codage: 0000011
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074

1 Code dÈfaut trouvÈ:
02432 - Moteur de blocage G alimentation en tension (V282) 
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - TÈmoin allumÈ
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 11101100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 1
                    FrÈquence du dÈfaut: 5
                    Compteur de RAZ: 196
                    Kilometrage: 140264 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:54:13

             Capture:
                    Tension: 13.35 V
                    DÈcompte: 86


Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide .

62

Re : Problème frein à main électrique

Je precise qu'une suppression du message d'erreur est impossible ..... il réapparait aussi tot

CASA68 a écrit:

Bonjour les Forumeurs

Je me permet de vous sollicitez car moi aussi je viens d'avoir un problème avec mon freins a mains électrique.

En voulant mettre mon frein a mains : voiture qui sonne , touche P qui clignote et voyant freins rouge sur le tableau de bord avec message d'erreur.

Apres passage au diag voici le resultat :

Adresse 53: Frein de stationnt        Labels: 3C0-907-801-53.clb
   No. piËce Log: 3C0 907 801 B    Mat: 3C0 907 801 B
   PiËce: EPB  VC8HC001   013 0001 
   RÈvision:   013       
   Codage: 0000011
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074

1 Code dÈfaut trouvÈ:
02432 - Moteur de blocage G alimentation en tension (V282) 
            012 - DÈfaut Èlectrique dans le circuit Èlectrique - TÈmoin allumÈ
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 11101100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 1
                    FrÈquence du dÈfaut: 5
                    Compteur de RAZ: 196
                    Kilometrage: 140264 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:54:13

             Capture:
                    Tension: 13.35 V
                    DÈcompte: 86


Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide .

63

Re : Problème frein à main électrique

Bonsoir
Soit la prise du moteur gauche est cassée soit le moteur est HS.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

64

Re : Problème frein à main électrique

Est ce possible de tester le Moteur G pour voir si il fonctionne ? avec le VCDS ?

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Soit la prise du moteur gauche est cassée soit le moteur est HS.

65

Re : Problème frein à main électrique

Tu as un sujet échange des plaquette
Ceci dit, si il fonctionnait, tu n aurais pas de defaut ..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

66

Re : Problème frein à main électrique

Bonjour,

Ma grosse galère:

Le frein électrique a  commencé à donner des signes de pannes (sans aucuns défauts sonores des moteurs de freins).
J'ai acheté un bouton sauf qu'en retirant celui d'origine, le frein s'est engagé.
Désormais, aussi bien avec l'ancien qu'avec le nouveau, le frein est en erreur. Impossible de le retirer.

VCDS me dit ça:

VCDS Version: Release 11.11.3

                Address 53: Parking Brake       Labels: 3C0-907-801-53.CLB
Control Module Part Number: 3C0 907 801 E    HW: 3C0 907 801 E
  Component and/or Version: EPB  VC8HC003   013 0003
           Software Coding: 0000012
            Work Shop Code: WSC 05311 000 00000
                      VCID: 244DF249E7C0DE9
Fault Codes have been Erased

3 Faults Found:
02442 - Function Lamp in Control Head
            006 - Short to Plus
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100110
                    Fault Priority: 6
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 92
                    Mileage: 194296 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.09.23
                    Time: 17:25:22

             Freeze Frame:
                    Voltage: 10.97 V
                    Count: 55

02443 - Control Head 
            012 - Electrical Fault in Circuit - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11101100
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 2
                    Reset counter: 92
                    Mileage: 193936 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.06.13
                    Time: 17:13:58

             Freeze Frame:
                    Voltage: 13.56 V
                    Count: 40

02443 - Control Head 
            008 - Implausible Signal - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11101000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 9
                    Reset counter: 92
                    Mileage: 192336 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.02.28
                    Time: 16:26:14

             Freeze Frame:
                    Voltage: 12.63 V
                    Count: 46

Si je comprends bien, le module électronique de frein dysfonctionne.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de débrancher la batterie qui sur ma V6 est dans le coffre.

Où se trouve ce module ?

Est-il remplaçable ou faut-il forcément poser un neuf ?

Il y a-t-il un moyen de débloquer le frein manuellement ?

Merci

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007

67

Re : Problème frein à main électrique

Recharge de la batterie pendant 24h.

Le code n'est jamais parti à la valise. Impossible de joindre le module.
Le bouton communiquait bien car en pressant dessus, le voyant (!) se retirait du TDB et apparaissait à nouveau à la relâche. J'avais le bouton éteint alors que le frein était engagé.

J'ai débranché la batterie 10 minutes.

Le frein s'est libéré.

Content de pouvoir bouger la voiture mais pas rassuré...

Passat SW 3.2FSi Carat 4M 2007