26 Dernière modification par Fred44 (01/10/2015 12:12:55)

Re : Problème régime moteur

Bon alors problème de fuite résolu. J'en ai d'ailleurs profiter pour changer la sonde de température avant de purger le circuit. Les connections étaient bien oxydées.
Par contre, il faut que je change le petit joint orange au fond de la prise, le caoutchouc est tout boursouflé, et donc la prise peine à rentrer bien dans le fond, mais ça tient.
Mais au moins, je n'ai plus ce problème de variation du régime de ralenti (qui variait de 800 trs/min à 1000 trs/min, sûrement dû à un faux contact de la prise sur la sonde j'imagine).

Mais j'ai toujours ce problème de "chute de régime" assez lente, vitesse enclenchée ou non, mais seulement en position débrayée.

27

Re : Problème régime moteur

si le joint ne se vend pas au detail (mais il n'y as pas de raison) fait moins signe je dois bien pouvoir en récupérer un sur la donneuse que j'ai wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

28

Re : Problème régime moteur

C'est bon pour le joint du coup !

Pour en revenir à mon problème principal, le bruit qui l'accompagnait s'est bien amplifié depuis ... Un bruit assez aiguë je dirais, qui s'amplifie avec le régime moteur/turbo ...

Toujours RAS via VCDS ... alors durites de turbo percées ? turbo encrassé ? je cherche ...

29

Re : Problème régime moteur

Fred44 a écrit:

C'est bon pour le joint du coup !

Pour en revenir à mon problème principal, le bruit qui l'accompagnait s'est bien amplifié depuis ... Un bruit assez aiguë je dirais, qui s'amplifie avec le régime moteur/turbo ...

Toujours RAS via VCDS ... alors durites de turbo percées ? turbo encrassé ? je cherche ...

Salut,

moi j'ai le même souci sur mon tdi 130 awx qui approche les 260000 km (régime haut et bruit aigu après redémarrage à chaud, se stabilise après quelques kilomètres sur route). En ce qui me concerne je ne pense pas que cela vienne du turbo car ça fait presque 10000 km je j'ai ce souci et il fonctionne parfaitement.
Changement embrayage + VM prévu prochainement, je vais en profiter pour changer la sonde de température (d'après mes recherches sur le net ça pourrait être cela) on verra bien si ça règle le problème.

Peu importe le nombre de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant...

Passat Berline 1.9 TDI 131 AWX Business Line 2003

30

Re : Problème régime moteur

Ma variation du régime de ralenti a disparu quand j'ai changé la sonde de température.

Mais pour le bruit, ça ressemble à un flux d'air qui résonne dans une durite/tuyau ... Le turbo en lui même fonctionne très bien également.

31

Re : Problème régime moteur

Petites nouvelles concernant le bruit ...

Ayant cru que cela provenait de la poulie débrayable de l'alternateur, je l'ai changé.
Mais en vain ... le bruit vient de plus bas, au niveau du visco-coupleur.
J'ai détendue la courroie accessoire, et fait tourner la poulie du ventilo à la main et me voilà donc en face du problème qui m'aura presque fait perdre la tête. Il s'agissait du palier du ventilo (situé sur le support de pompe de DA et alternateur).

Donc le palier est commandé (une cinquantaine d'euros chez VW), il me faudra trouver le temps de le remplacer ... Il faut démonter la courroie accessoire, le visco-coupleur, l'alternateur, la pompe de DA, et déposer le support ... J'ai de quoi m'occuper quelques heures ...

Certains ont déjà eu à faire à ça ? Vu la taille du palier, je suis étonné qu'ils soit déjà HS, avec les 180 000 km ...

32

Re : Problème régime moteur

Palier changé, bruit disparu ! Parfait !
Il y a plus long de démontage que de remplacement du palier ... Mais ça se fait bien !

33

Re : Problème régime moteur

Bien !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

34

Re : Problème régime moteur

bonsoir,
comment retirer le palier du viscocoupleur.
il faut utiliser des outils ou simplement le pousser en douceur par le coté arrière.
A+

passat break embassy 130CH 2005

35

Re : Problème régime moteur

Bonjour,

je viens de tenter de sortir le palier par l'arrière avec une douille avec une rallonge en tapant doucement mais rien ne vient.
j'ai mis du w40 pour aider.
rien

qui pourrait m'aider.

je n'ai plus de voiture.

passat break embassy 130CH 2005