1

Sujet : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Bonjour  a ,tous

je rencontre le même problème que le lien ci dessous mais sur ma passat et aucun garage pour le moment ne réussit a trouver d'ou cela vient.

passat carat 2l tdi 140 16v de 11/2005 moteur BKP.

aucun défaut lu a la valise que se soit chez vw ou même dans d'autres garages comme AD etc...

https://youtu.be/FiloUlLlIcw

merci pour vos réponses.

2

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Ben si même vw ne sait pas d’où ça viens!!

Y a du souci à se faire!

Essaie un autre garage peut-être que...

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

3

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Bonsoir
Tu fais des recherches, il y a des sujets la dessus.
Prendre la pression de la pompe tandem et voir si elle est bonne.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4 Dernière modification par phiphi89 (18/05/2017 21:32:48)

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Elle a était change pour un autre problème de démarrage déjà: huile dans le GO. J'ai essaye aussi chez AD eux veulent la voiture minimum 3 jours pour tester, mais il y a autant de chance que le phénomène se produise que de gagner au loto. Donc du temps perdu pour rien: d'après eux cela peut être: la batterie,démarreur capteur de PMH déjà changé en decembre etc.

Pour mes recherchent d'ou le fameux lien concernant le même problème sur un touran mais impossible de contacter le propriétaire qui a posté sur youtube.

5

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Pour problème de démarrage il y a plusieurs cause possible  1 défaut étanchéité des injecteurs dans la culasse  ou batterie plus assez d'intensité et démarreur fatigué qui tourne plus assez vite pour qu'il y est une bonne info pour le capteur du volant moteur

6

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

a.sancho a écrit:

Pour problème de démarrage il y a plusieurs cause possible  1 défaut étanchéité des injecteurs dans la culasse  ou batterie plus assez d'intensité et démarreur fatigué qui tourne plus assez vite pour qu'il y est une bonne info pour le capteur du volant moteur

Bonsoir
Ici il faut se presenter.
merci

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7 Dernière modification par pitou30 (27/05/2017 20:49:36)

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

phiphi89 a écrit:

Elle a était change pour un autre problème de démarrage déjà: huile dans le GO. J'ai essaye aussi chez AD eux veulent la voiture minimum 3 jours pour tester, mais il y a autant de chance que le phénomène se produise que de gagner au loto. Donc du temps perdu pour rien: d'après eux cela peut être: la batterie,démarreur capteur de PMH déjà changé en decembre etc.

Pour mes recherchent d'ou le fameux lien concernant le même problème sur un touran mais impossible de contacter le propriétaire qui a posté sur youtube.

Le coup de la fuite dans la culasse = niveau d'huile qui monte et donc si il ne monte pas, c'est pas ça.
prendre la pression pompe tandem est une piste sérieuse, elle sera mauvaise si elle est foireuse et également si la pompe d’amorçage est foireuse elle aussi.
Je part du principe que tu as un filtre a gazole qui ressemble a un filtre en état bien sur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8 Dernière modification par ramirodosreis (27/05/2017 22:37:45)

Re : problème de démarrage aléatoire 2l tdi 140 (moteur BKP)

Bonsoir. J'ai un peu près le même sursis de démarrages mais c'est vraiment aléatoire  (1 fois sur 50 où 2 , 3 dans la semaine et plus rien pendant 2 mois ou trois).
Impossible à trouver du ça vient  la panne. (Problème injecter? remplacer action 23h9 .toujours le même problème. Pompe tandem,remplacer toujours pareil filtre à gasoil, pareil boîtier papillon même chose, garé en pente avant arrière côté droit gauche  c'est toujours pareil, le jour quel veut pas démarrer. Rien à faire il faut tirer sur le démarrer defois presque une minute. Batterie neuve même chose.
Là seule chose que j'ai remarqué c'est que quand ça arrive après le démarrage le régime moteur reste en peu plus fort environ 1000 T/M e après ça stabilise au 700 environ.
C'est le mystère.