1

Sujet : Autoradio verrouiller

bonjour à tous

j'ai changé récemment mon autoradio d'origine RCD 510 de ma passat embassy II... contre un autoradio 2din (gps,dvd..) chinois.

j'ai voulu rebrancher mon ancien autoradio car j'avais laissé 6 cd dans le lecteur... sauf que quand je l'ai remis, il m'a demandé un code à 4chiffres pour deverouiller l'autoradio d'origine..
J'ai regardé sur le livret d'entretien... rien
j'ai regardé dans le livret d'utilisation du véhicule, il dit de faire le nécessaire en concession..

de la j'ai téléphoné à un concessionnaire, et il faut que je passe le véhicule à la valise pour la modique somme de 60euros... Tout ça pour réinitialiser l'autoradio

je peux fournir numéro de châssis et immat du véhicule, numéro de série de l'autoradio sans problème.. car je suis sur que l'on peut débloquer l'autoradio sans passer par la case VALISE en concession..

donc si quelqu'un peut m'aider ça serait super gentil de ça part
je précise que cette autoradio m'appartient.. c'est l'autoradio d'origine de mon véhicule. il n'est pas volé !!

cdlt

2

Re : Autoradio verrouiller

Bonjour
Si il t'appartient et avait bien été monté dans la voiture, il suffit de le rebrancher sur la fameuse voiture et il va se débloquer automatiquement.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Autoradio verrouiller

normalement le code n'est pas sur la doc de ton poste ?

4

Re : Autoradio verrouiller

Normalement une carte avait du être livrée avec ton véhicule (si tu l'as achetée neuve).
Sinon sur le net des gars te retrouverons ton code en branchant uniquement le poste.
Je ne comprends pas tu avais six disques à l'intérieur de ton poste !!!!
N'est-il pas possible de l'ouvrir et de les retirer ?

5

Re : Autoradio verrouiller

je me suis peut etre mal exprimé..

Dans ma passat, j'avais un autoradio rcd510 d'origine.. lecteur 6 CD,carte SD, Bluetooth..
c'est une passat que j'ai acheté d'occasion à un particulier.

il y a quelques semaines j'ai acheté un autoradio chinois (gps,dvd,etc..)
j'ai donc débranché mon rcd510, branché mon nouveau autoradio.. et tout fonctionne

il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'avais laissé mes 6 CD dans mon ancien autoradio.
je l'ai donc rebrancher sur ma passat pour les récupérer.. et la l'autoradio s'est verouiller et me demande un code à 4 chiffres pour le deverouiller... que j'ai 2 tentatives avant qu'il se verrouille pendant une heure..

J'ai donc cherché sur la doc de la voiture... rien
sur le carnet d'entretien... rien
j'ai pas de doc de l'autoradio..
J'ai pas de carte avec le fameux numéro de l'autoradio gravé.. J'ai même demandé à l'ancien propriétaire du véhicule et pour lui ça lui parle pas , il y a rien qui traîne chez lui concernant la voiture

j'aurai aimé débloquer cet autoradio dans un premier temps pour rqp mes cd mais ensuite dans l'optique de la revendre un un ami qui possède un sirocco avec un autoradio moins performant et évolué que le mien. (écran simple, non Bluetooth...)

voilà

6

Re : Autoradio verrouiller

Le vendeur a surement omis de te remettre cette carte. As-tu possibilité de le contacter pour voir s'il connait encore le code ou tout simplement te rendre la carte ?

7 Dernière modification par pitou30 (14/05/2017 22:15:05)

Re : Autoradio verrouiller

Bonsoir
Les gars, on ne va pas se mentir, j'ai eu quelques VW neuves, j'ai jamais eu de carte...
Par contre, en achetant un RNS neuf (ou d'occasion si le precedent propriétaire est soigneux et intelligent) la on a une carte.
Faites donc le tour de vos carnets d'entretien, vous n'y trouverez rien car la carte de sécurité du poste n'a rien a y faire.
Par contre en demandant gentiment, il m'a été facile d'obtenir gratuitement le code des postes des deux Passat en fournissant les N° de série des postes en concession.
Apres, qu'ils demandent 60 euros a quelqu'un qui n'a jamais été client chez eux pour chercher 10 minutes le code...
Que ce soit chez eux ou chez un bricolo du net, ce ne sera pas gratuit et de toute façon, ce n'est pas ici que tu trouvera la solution décodage.

Donc je répète, si le poste retourne sur la voiture sur laquelle il fonctionnait précédemment, pas besoin de code, le boitier confort le reconnaîtra et le débloquera car il est Can Bus.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Autoradio verrouiller

C'est de la vente forcée......pas sérieux ça .

9

Re : Autoradio verrouiller

Perso les 2 3bg d'occasion que j'ai acheté j'avais la carte avec le cod et les 2  donneuses 3bg il y avait le code écrit sur le poste au stylo.
En général il faut numéro de châssisde la voiture  et le numéro de série de l'autoradio smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : Autoradio verrouiller

Moi aussi j'ai eu la petite carte avec le code.