51

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Et je me doute que la partie de la pompe à changer coûte 1 bras.
Pour toi l'axe peut être déjà usé ?  Je l'ai change à la dernière révision. Il serait encore sous garantie mais déjà usé ?

52

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonsoir

C'est pas la partie de la pompe a huile qui coute un bras, c'est la pompe a huile complet. quoi que, a verifier, il arrive d'avoir une bonne surprise..

Tu me parle de garantie sur une pièce a 4 € montée sur un moteur BKP qui a 200 000 kms ????
Je suis désolé, j'ai du rater quelque chose...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

53

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Encore sous garanti pour dire qu'il est grave pas vieux. Ma voiture à 240000 j'ai du le changer à 230000. C'est grave pas vieux. Et il m'a l'air vraiment plus costaud que le 1er.
Après mon problème ne peut til pas être lié au capteur de pression d'huile sinon? Si c'est le cas je peu le savoir avec le diag?

54

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut a tous
alors j ai mon voyant d huile orange qui s est allumé
je controle le niveu d huile il en manquais un peu comme a chaque fois elle bouffe de l huile
j en remet pour faire le niveau nickel mais le voyant reste allumé
je voulais savoir si vous aussi c etait bien le voyant orange?
est ce que c a pourrait pas etre le capteur d huile?
pour le moment je roule avec et pas de probleme ni de bruit

merci de vos reponses

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

55

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

si voyant orange = témoin niveau d huile ( même fonction que ta tirette manuelle sous le capot)


ensuite je sais que sur mon A4 2.0 TDI un autre témoin  d huile orange existe ( si s allume c'est marqué en tout petit " sensor " : dans ce cas ce témoin indique que ton capteur d 'huile pour le niveau est hs.


ensuite le rouge avec burette d huile : c'est " manque de pression d huile "


regardes bien dans ta notice de bord : chaque témoin y est bien décris.

56

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

aloevera70 a écrit:

Je viens d'acheter une Passat 3C2 2.0 TDI 16V 140CV Diesel de 2006 avec 144 000km sur laquelle le moteur et le turbo ont été changé il y a 5 000km suite à un turbo qui a lâché en roulant et la dame a continué de rouler ce qui a causé également la casse du moteur. Au travers de nombreux témoignages  de détenteur de ce modèle( moteur BKP) il apparait un réel problème au niveau de la fiabilité de la pompe à huile sur laquelle une usure systématique de la tige d'entrainement du pignon (qui s'ovalise ) amène un défaut de lubrification et bien souvent la casse du moteur!!!
Je souhaiterai avoir l'avis parmi vous d'un expert ou d'un mécano, pour savoir s'il faut de façon préventive effectué le contrôle et l'échange de cette tige qui ne coûte guère plus de 5€ ou alors attendre que le témoin d'alerte s'allume!!!
J'espère avoir quelques témoignages et conseils avisés pour connaitre la conduite à tenir avec cette nouvelle voiture qui me plait beaucoup.

57

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Pierre a écrit:
aloevera70 a écrit:

Je viens d'acheter une Passat 3C2 2.0 TDI 16V 140CV Diesel de 2006 avec 144 000km sur laquelle le moteur et le turbo ont été changé il y a 5 000km suite à un turbo qui a lâché en roulant et la dame a continué de rouler ce qui a causé également la casse du moteur. Au travers de nombreux témoignages  de détenteur de ce modèle( moteur BKP) il apparait un réel problème au niveau de la fiabilité de la pompe à huile sur laquelle une usure systématique de la tige d'entrainement du pignon (qui s'ovalise ) amène un défaut de lubrification et bien souvent la casse du moteur!!!
Je souhaiterai avoir l'avis parmi vous d'un expert ou d'un mécano, pour savoir s'il faut de façon préventive effectué le contrôle et l'échange de cette tige qui ne coûte guère plus de 5€ ou alors attendre que le témoin d'alerte s'allume!!!
J'espère avoir quelques témoignages et conseils avisés pour connaitre la conduite à tenir avec cette nouvelle voiture qui me plait beaucoup.

Bonjour

Avant la panne , on entendais capot ouvert coté roue avant passager un léger cliquetis que j'avais signalé a mon garagiste . Mais il n'avait pas juger bon s'y attarder et malgré une revision avec des travaux complémentaires a plus de 2000€ , la pompe cassait 36h plus tard a 6h du matin, 1200km plus loin sur le bord de l'autoroute des vacances .

Le bruit qu'elle faisait était a peine audible , mais bien réel , je pense que sur un pont et dessous le doute ne serait plus permis enfin pour ceux qui qu'il l'on vécu. Moi  je l'entend encore , tous comme le bip stressant avec le voyant rouge a l'instant ou ça lâche .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

58

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous,
Possesseur d une Passat 3c2 b6 2l tdi 140 de novembre 2007, je viens d un seul coup d avoir le voyant moteur allumé avec l odb qui me signale "problème pression huile" le moteur se met en sécurité le turbo se désactive.
Je me suis vite arrêté mais lors d accélérations même brèves pour se garer j ai un bruit très métallique qui se fait entendre.
J ai entendu parlé de l axe de la pompe à huile au niveau du carter de vidange. Je vais le changer mais j ai peur vis à vis du bruit métallique, possible que se soit l axe qui fasse ce bruit?

Je précise que la voiture démarre sans soucis, et quand j'ai garé la voiture elle cale dès que je dépassais les 2000 tours / minutes et fumait blanc (encore une fois, le temps de la garer et l'arrêter)
Merci d avance.

59

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

poster ses problèmes à plusieurs endroits à la fois est le meilleur moyen de n'avoir aucune réponse ; donc : axe possible , faire tourner la moteur ainsi =danger , codes défauts seraient un +

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

60

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bur je confirme que wv fabrique vraiment des véhicules de merde, casser des moteurs pour une pièce valant à peine 5 euros d' a croire que cela est voulue par la marque pour vendre des voitures.

Comme tout le monde c'est ma 2 ème est dernière wv à vie., avec la pub qui va bien bien-sûr.

Bonne jounee

61

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

J'ai commandé aujourd'hui les 2 axes dans le doute chez vw a 5€95 pièce...mais j'ai lu aussi que a partir  du numéro châssis 3c6 080 001 c'est la pompe a huile balanciers,chêne ,ou bien avec l'axe vu que mon número c'est le 3c6e 150 678?

62 Dernière modification par ben64 (21/04/2018 9:28:38)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour,

Petit retour d expérience sur ma passat tdi 170 BMR

A 135 000 l axe de la pompe a lâché et VW l avait changé en le collant en plus à la partie femelle de la pompe et ça a tenu jusqu a hier et 228 000 ( c est deja pas mal ) mais la je me demande comment la pompe est entrainé : j ai du changé vers 160 000 les coussinets de vilo et on a donc démonté le vilo et je me rappelle pas avoir vu une partie denté pour entrainer la pompe.
Suis je miro et il y avait bien une partie denté au vilo ou bien la pompe est entrainé par un autre mécanisme ?
Peut on démonter la pompe juste par le carter sans toucher a la distri ou/et la boite ?

Sur Oscaro ils ont uniquement la pompe sans précision si il y a le reste du mécanisme d'entrainement et je présume que non du coup où peut on le trouver ?

https://az25411.vo.msecnd.net/jpg/zoom/101/34722.jpg


Merci d avance a tous les experts

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

63

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

petite précision qui me revient : quand j'ai eu l'alerte j'ai été voir sur VCDS car je roule avec le VAGCOM branché poour le FAP et j'ai pas vu de défaut de panne ???

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

64

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour Ben64,

Le vilebrequin entraine par chaine ou par pignon selon les modèles, les arbres d'équilibrage. Un des arbres d'équilibrage a une empreinte femelle hexagonale qui entraine l'axe (sorte de petite clé allen droite). Ce petit axe entraine la pompe à huile.

J’ai rencontré ce problème d’axe d’entrainement de la pompe à huile sur une passat 2005 moteur BMP  à entraînement par chaine et sur une passat 2007 moteur également BMP mais  à entraînement par pignon. Ce problème est arrivé à chaque fois aux alentours de 210000 km.

Changer l’axe d’entrainement en acier ne résout pas le problème. Changer la pompe à huile ne sert à rien, puisque ce n’est pas de ce côté qu’on constate l’usure.
Le vrai problème est la partie femelle  dans l’arbre d’équilibrage qui s’arrondit.

Il y a de belles images de Lézard68 ici: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 581805.htm
https://s17.postimg.cc/czolkzzq3/internet_g-2535119993.jpg

Il y a moyen de contrôler avant de subir la panne de pompe à huile. C’est un peu pénible mais, à l’occasion d’une vidange aux alentours de ces kilométrages, on peut contrôler le jeu angulaire en démontant le carter d’huile. Il faut découper un outil de contrôle en tôle. Cet outil permet d’entrainer à la main la pompe à huile sans la démonter. Perso, j’avais 30° de jeu angulaire  entre l’axe et l’arbre d’équilibrage… yikes J’ai arrêté de jouer à la roulette russe.
outil de contrôle:
https://s17.postimg.cc/xwktppfrf/outil.jpg
angle1:
https://s17.postimg.cc/aicudtfuj/angle_1.jpg
angle2:
https://s17.postimg.cc/56xxt542j/angle_2.jpg



Selon VW, il faut tout changer tout le bloc d’équilibrage  puisque cet arbre ne se détaille pas.
N’ayant aucune envie de lâcher 1500€ pour tout changer, je me suis tourné vers un réparateur anglais  KMB parts. Il propose en échange standard l’arbre d’équilibrage réusiné avec un insert en acier pour entraîner l’axe de pompe à huile. Pour moins de 300 euros (+ une consigne remboursable après le retour de l’arbre usagé)
http://www.kmbpartsdirect.co.uk/oil_pumps.html#kit8 pour les entrainements par chaine.
http://www.kmbpartsdirect.co.uk/oil_pumps.html#kit9 pour les entrainements par pignons.

Les deux fois, la livraison a été faite en moins d’une semaine et le remboursement de consigne s’est fait ensuite sans problème. Les pièces semblaient bien usinées et tout fonctionne correctement depuis maintenant plus 30 000 km.

Vous ne savez pas quel modèle vous avez? Facile. Aux alentours de 200 000 km, la chaîne bas de gamme d'origine serait déjà décédée. Soit vous l'avez déjà remplacé par une chaine correcte et vous êtes au courant, soit vous avez des pignons. big_smile

On peut installer tout ça en démontant  le module d'équilibrage uniquement  par le bas du moteur.
https://s17.postimg.cc/osmep48zv/vue_dessous.jpg
https://s17.postimg.cc/lboy039nv/sur_la_table.jpg

Rajoutez un circlips neuf  012 294 2 et un joint torique de tube d’aspiration d’huile 909 113 01. Il faut quand même faire attention au calage angulaire des arbres d’équilibrage. Soit on repère précisément au tippex avant démontage, soit on achète l’outil de calage http://www.kmbpartsdirect.co.uk/oil_pumps.html#ttool.. Lézard68 explique le calage.

J'espère que ces infos serviront au plus grand nombre.

A+

Lebougladit (dd65) Hautes-Pyrénées - Passat BMP 2005 - Touran CFHC 2015 - Passat CRLB 2017

65

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

réponse top niveau !

Pour moi module d'équilibrage et pompe c'était pareil lol ça va m'aider face aux mécanos quand il va me batailler la réparation.

Ma première réparation à 135 000 ils m'ont proposer de changer tout ou de juste changer l'axe et le coller ce qui à tenu presque 100 000 ce qui est pas mal du coup là je me tâte de pas refaire pareil mais d'un autre coté même avec un axe neuf collé la partie femelle est peut être plus endommagé que la première fois vu que cette fois ci à peine j'ai tenté de re accéléré le témoin s'est activé ... sniff

On est d'accord que la pompe n'est pas à changer mais juste le module à cause de la partie femelle d'un des arbre ?

A noter qu'un pote qui bosse dans l'usinage a testé les nouveaux axes et résultat + 20% en dureté mais que m'a t on remonté comme axe un ancien ou un nouveau mystère.

Au final l'ancien "mou" est moins dangereux pour le module d'arbre mais devrait être changé tous les 80 000 je dirais; bonne idée ?

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

66 Dernière modification par ben64 (26/04/2018 23:40:20)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

autre petite question : sur chacun des arbres d'équilibrage on voie comme des pales coté gauche

https://s17.postimg.cc/3rwd4asnz/internet_g-2535119993.jpg

jouent t elles un rôle de pompage supplémentaire ? ou justement génère un équilibrage dont je ne comprend pas le principe ...

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

67

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

ben64 a écrit:

Au final l'ancien "mou" est moins dangereux pour le module d'arbre mais devrait être changé tous les 80 000 je dirais; bonne idée ?

Oui, si on aime vivre dangereusement. Je pense plutôt que vw s'est loupé sur le choix du matériau de l'arbre d'équilibrage ou sur son traitement thermique. C'est foireux et ça va lâcher tôt ou tard. Moi, je ne tenterais pas le renouvellement de l'axe seul.

ben64 a écrit:

jouent t elles un rôle de pompage supplémentaire ? ou justement génère un équilibrage dont je ne comprend pas le principe ...

Elles servent à contrer certaines vibrations générées par les ensembles vilebrequin-bielles-pistons.
Ce qui fait que ce 2.0tdi vibre un peu moins que ceux des golfs et touran qui n'en n'ont pas ...et qui n'ont pas ces emmerdes de pompe à huile non plus.

Lebougladit (dd65) Hautes-Pyrénées - Passat BMP 2005 - Touran CFHC 2015 - Passat CRLB 2017

68 Dernière modification par ben64 (28/04/2018 7:34:32)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

d'accord avec toi je changerais bien le module aussi mais choupette est chez VW et c'est pas leur genre de commander des pièces que tu indiques... sniff lol


on dirait que sur les pales il y a des disque en métal différent : peut être du tungsten très dense ? ce sont les fameuses vibration acycliques ? j'ai pas trouvé grand chose de didactique pour comprendre ce phénomène.

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

69 Dernière modification par ben64 (27/04/2018 19:40:33)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

du coup c'est dans quelle partie femelle que l'axe s'arrondit : la pompe ou le module ? car mon axe flingué ne l'était que sur une extrémité ( 1.5cm env )

ça voudrait dire qu'il y a une double défaillance : la partie femelle et male.

Je pensais que seul l'axe était trop "mou"

c'est curieux que ça ai tenu 135 000 puis  93 000, si c'était linéaire comme usure ça me donnerai 64 000 de plus ce qui me conviendrais bien si le module évidemment est impossible financièrement à changer

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

70

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Bonjour à tous,

J'ai également eu ce soucis sur un TDI170 de 2006 et 190000km.
La voiture est en réparation actuellement

3070€ pour un remplacement du combiné po à huile et ar d'équilibrage + turbo.

Ma question est finalement la suivante,

Etant donné que les pièces de ma réparation proviennent toutes de chez VW et ici tout le monde cite le problème mais pas l'après problème.
Avez vous un retour concernant l’après réparation? Le problème revient t'il ou est définitivement réglé via une mise à jour des composants par VW en interne?

Si je me fie au site anglais envoyé en lien ci dessus eux semblent sous entendre que les matériaux auraient évolués mais selon vous suis je encore en situation à risques après réparation?

A+

71

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut,

Je dirais que la meilleur solution serait de changer le module et à priori le reste est bon mais là j'ai enfin au bout de deux mois d'immobilisation le verdict : casse en deux de l'axe !!! mais pas de dégâts dans les parties femelles ...

Après avec la feraille dans l'huile ça va pas faire du bien mais bon moi au bout de 70/80 000 avec une première panne de pompe à huile le turbo tournait encore, pas de perte d'huile ou de liquide de refroidissement donc ce moteur BMR est quand même gaillard !

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

72

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Pour info:

J'ai donc procédé aux réparations avec de la pièce origine VW. la concession s'est renseignée et assure le fait que le module pompe à huile et arbre d'équilibrage à subit une modification et que le problème n'apparaitra plus.
L'ensemble serait livré d'un seul assemblage et se monte tel quel sous la voiture.

Pour ma part j'ai donc ce module "upgradé" ainsi qu'un nouveau turbo. Me voila reparti sur la route.


A+

73 Dernière modification par Lorskold (25/10/2018 21:41:19)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

Salut, je viens demander un peu l'avis des habitués parce que je viens d'avoir "ce problème" et je suis un peu perdu sur ce que je dois décider pour l'avenir de la voiture.

Déjà la voiture: Passat 2L TDI Sport, moteur BKP de 2006, 233mkm.
Il y a quelque jours j'ai eu le coup du voyant pression d'huile avec "arrêtez le moteur".
Je me suis arrêté, pas instantanément, j'étais sur la voie rapide avec des gens derrière, mais j'ai pas roulé plus de 100m et "dans la lancée", pas en accélérant plus (peut-être déjà trop?)
Voiture emmené chez le garagiste du village par dépanneuse, il a "osculté" le moteur et m'a montré le lendemain une chaîne qui entraînerait une pompe, qui était détendue sous le moteur (dans le carter d'huile?) et un guide en plastoc de cette chaîne qui était partit en morceau.
Il m'a fait un devis pour changer le kit chaîne et du coup la distrib. j'ai dit ok, il a commandé les pièces, un peu de délais avant réception...
donc aujourd'hui il reçoit les pièces, commence à démonter la voiture pour réparer, et m'appelle pour m'annoncer que le turbo est raid mort.
Jusque là de mon point de vue ça va juste gonfler la facture. Sauf qu'il me dit que le 1er devis +un turbo ça fait une grosse facture pour un moteur qui a 233mk et qu'on est pas sûr que ça va pas lâcher vers le vilbrequin une fois réparer.
D'après lui un moteur qui a manqué de lubrification vaut mieux le jeter et en monter un autre (ou le refaire entièrement mais un échange de moteur est moins coûteux qu'ouvrir le bloc)

C'est mon premier diesel, je ne l'ai que depuis 10mois, je dois dire au garagiste quoi faire assez vite,(je ne peux pas la laisser des mois sur son pont) et j'ai vraiment besoin d'une voiture roulante au plus tôt, donc là je suis un plutôt perdu au milieu de tout çà et j'aimerais vos avis sur ce que je devrais raisonnablement décider:

_si je fait réparer kit chaîne/distrib/turbo, est-ce que ça vaut le coup de le faire?

_si je doit changer le moteur, est-ce que je pourrais trouver un moteur fiable facilement? est-ce qu'il y a une façon d'être sûr que ça va pas se reproduire dans quelques mois avec le nouveau moteur?
(j'imagine que ce sera un moteur nu, donc il va falloir prévoir un turbo quand même)

_ou dans le pire des cas, est-ce que  la voiture serait vendable telle quelle? ou en pièces? pour me permettre d'avoir un budget pour en racheter une...

Merci d'avance pour votre aide.


EDIT: je connais pas le nom exact, alors image, c'est ça le "kit chaine" dont je parle et le guide qui a cassé et serait la cause du problème d'après le mécano.
https://i95.servimg.com/u/f95/19/67/11/32/111110.jpg

74 Dernière modification par ben64 (28/10/2018 11:50:42)

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

La première des choses c'est de savoir si réellement ton turbo est HS car ils ont vite fait de les condamner... et là pas facile car le mécano est juge et partie... mais un moteur c'est le prix de la bagnole d'occase déjà à l'époque quand j'avais regardé y a 5 ans...

deuxio tu farfouilles plus bas et tu trouvera un site anglais qui propose des kits plus solide à priori ( j'ai pas testé )
ps: RO_MA pourrais tu nous indiquer la ref du module car ils sont gentils... chez VW et  comme en regardant vite fais j'ai trouvé personne qui en parle ça serait top de voir à quoi ressemble la pièce et trouver d'autres personnes qui ont pu profiter de cet upgrade vitale ...

tercio la voiture ne sera selon moi plus vendable hormis pour pièces et là je sais pas trop ce que l'on t'en proposerait alors que c'est une bagnole robuste et sympa à conduire donc à mon avis à faire rendre l'âme avant d'en changer ...

Moi j'ai eu la première panne à 135000 et déjà à l'époque le même baratin sur le turbo ( ce qui est possible j'en conviens ) et là deuxième panne en mai à 230 000 et depuis 10 000 de plus et un gros coup de bourre y a 10 jours et pas de turbo qui à laché ! MAIS j'ai peut être eu de la chance et je suis un maniaque du temps d'attente avant coupure du contact lol

Pour moi un bon kit british et pas mal de vidanges très rapprochées pour purger la limaille résiduelles voir un turbo si t'es pas sur de son usage précautionneux ou pas auparavant et à la guerre comme à la guerre...


Pense également au FAP si il est bientôt cuit ou pas, c'est une grosse rep 1200€ mini chez un petit garage.

Passat 09/2006 Dynaudio SW Sportline TDI 170 - BMR - 308 000 km - kit valeo mono masse 164 000km - nouveau FAP 230 000 km - et TRIPLE panne de pompe à huile ( ok ça s'est pas glorieux lol )

75

Re : Problème pompe à huile: moteurs BMP, BKP, BMR (moteurs IP)

merci pour ton message.

Le turbo est jugé HS pas le mécano qui a regardé parce qu'il m'a dit que "l'axe se ballade dedans et est sûrement cassé au milieu".
N'ayant eu que des essences atmo jusque là, je n'ai pas d'avis sur ça, mais je récupère la voiture dans la semaine, je pourrait regarder ce qu'il en est.
C'est pas le plus délicat dans l'histoire, il y en a en échange standard à moins de 300€, c'est pas le plus cher.

Le plus embêtant c'est le moteur, j'ai cherché entre temps et j'ai rien trouvé à part des 250mkm et plus ou des moteurs à 800km minimum de moi.
J'ai trouver des BKD, mais je ne sais pas si c'est possible d'en monter à la place du BKP.

Pour l'instant , je vais la ramener chez moi en attendant de trouver une solution, ce sera déjà çà.
Je regarde les annonces un peu partout, des fois qu'un moteur ou une voiture accidentée passe dans le coin, ce serait bien. j'ai aussi passé le mot dans les casses locales, qu'ils m'appellent s'ils rentrent un BKP, avec de la chance il aura pas 300mkm...