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Re : Peu de chauffage intérieur

Du nouveau ce matin , je viens de vérifier le niveau de LrD.
Il est descendu d'au moins 4 cm dans le bocal en 1 semaines.
Aucune fuite apparente. Peut être de l'air dans le circuit depuis ma vidange complète. J'en suis  à 5L pile de G12. Je ne connais pas la contenance de mon circuit ?

Passat B7 2011 : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 300 000 Kms

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Re : Peu de chauffage intérieur

Bonjour
Refais le niveau a froid et roule.
On en reparle la semaine prochaine

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Re : Peu de chauffage intérieur

Bonjour,

Apres une semaine et 450 Kms roulés, je constate une légère baisse du niveau, j'ai du rajouter 1/2 litre pour compenser.
Toujours aucune fuite apparente.
Peut etre en interne dans le radiateur de la vanne EGR. Invisible car l'eau est vaporisée, due à la chaleur des gaz.
Pour info, la vanne EGR a été remplacé il y a 100 000 Kms.
Je ne sais pas si une fuite interne sur le radiateur de la vanne EGR peut être visible au CT ?
Je l'ai passé au CT la semaine dernière. ils ont rien constaté au niveau de la combustion .

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29 Dernière modification par gregobac (22/02/2017 15:54:44)

Re : Peu de chauffage intérieur

Bonjour,

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Re : Peu de chauffage intérieur

Nous avons le même moteur 105 , moi j'ai eu une micro fuite (pas de coulée sur 24 H mais visible au sol quelques gouttes sur 48 heures)
Chez VW, comme c’était encore garantie il avaient changé le radiateur EGR mais bien évidemment, sans recherches plus poussées, ce n'était pas ca....
Du coup j'ai insisté et ils ont changé une des petites durites sur le radiateur EGR pour regler le problème.

Question chauffage, ça donne quoi ?

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Re : Peu de chauffage intérieur

Messieurs bonjour
Le sous répertoire ayant disparu dans le répertoire "signalements", je reprends les vielles habitudes de signalement....
C'est possible d'ajouter dans le titre "moteur CAYC"

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Re : Peu de chauffage intérieur

Le chauffage est revenu ! Nickel, bien chaud.
Et les durites et le radiateurs principal chauffent aussi depuis que le niveau était descendu d'un seul coup la semaine dernière. Surement une grosse bulle d'air.
Je trouve la grosse durite du haut du radiateur un peu dure ? mais j'ai pas d’élément de comparaison.

C'est vrai que la vanne EGR est connue pour son problème de fiabilité. Et bonjour l’accès !
Elle est derrière le moteur, sous le turbo et catalyseur. On la voit même pas par le dessus !
VW t'a changé la tienne à quel kilométrage ?

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Re : Peu de chauffage intérieur

Dans les 120 000 il me semble , je parle de l’échangeur, pas de la vanne mais il n'avait rien, ils n'avait pas envie de se casser la tète a chercher. chez VW..

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34 Dernière modification par gregobac (22/02/2017 21:15:46)

Re : Peu de chauffage intérieur

Je ne savais pas qu'il vendait que l’échangeur séparé.
Car à l’époque , pour un problème de pignon sur la vanne, on a du tout changer !

Je vais regarder les durites, mais pas facile d’accès , derrière le moteur !

http://www.sud-auto-pieces.com/img/p/5251-6245.jpg

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Re : Peu de chauffage intérieur

ma passat est de 2011 140ch moteur cr 90000km,depuis quelques temps ,je trouve quelle consome du liquide de refroidissement ,je ne vois pas de fuite ce n'est pas une conso régulière

36 Dernière modification par gregobac (22/02/2017 21:42:57)

Re : Peu de chauffage intérieur

Bienvenue au club jeanclaude,
Pas facile de détecter quelque chose dans ses nouveaux moteurs !
C'est très serré

Sinon, j'ai trouvé un schéma où on voit bien les 2 durites d'entrée de sortie du radiateur EGR.
rep 16 : 1K0121101CP
rep 12 : 1K0121051AT

on voit également la sonde température du Ldr ( rep 18 ).
Et le radateur-vanne EGR est monobloc. Il n'est pas détaillé.
http://img11.hostingpics.net/pics/778672egr.jpg

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Re : Peu de chauffage intérieur

Bonsoir Jean Claude
Va vite te presenter

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38 Dernière modification par pitou30 (22/02/2017 21:46:15)

Re : Peu de chauffage intérieur

Non, sur les CR génération 2 il n'est plus détaillé.
Il n'y a d’ailleurs qu'un modèle 03L131531A pour 1.6 et 2.0 un vrai retour en arrière d'ailleurs.
Chez moi c'était la 16 qui fuyait légèrement.

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Re : Peu de chauffage intérieur

pitou30 a écrit:

Non, sur les CR génération 2 il n'est plus détaillé.
Il n'y a d’ailleurs qu'un modèle 03L131531A pour 1.6 et 2.0 un vrai retour en arrière d'ailleurs.
Chez moi c'était la 16 qui fuyait légèrement.

Pitou, tu as donné la reference de l'ecran thermique.
La ref du radiateur-vanne EGR est 03L131512DQ

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Re : Peu de chauffage intérieur

Au temps pour moi, le doigt a glissé...

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41 Dernière modification par gregobac (24/02/2017 14:13:22)

Re : Peu de chauffage intérieur

Bonjour Pitou, as-tu une idée du rôle de cette pièce ?
C'est uniquement un Y avec support sonde de t°
J'ai cru lire dans un de tes anciens post, que tu appelais ça une vanne 2/4 voies ???

on voit egalement , une autre sonde de t° de Ldr. Il y a 2 sondes de t° de LdR ???

http://zupimages.net/up/17/08/719a.jpg
http://zupimages.net/up/17/08/4r60.jpg

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Re : Peu de chauffage intérieur

Oui, il y a deux sondes et c'est bien la dérivation 4/2 sur certains montage plus anciens il peut y avoir un élément thermostatique.

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Re : Peu de chauffage intérieur

Tu penses que sur la notre, c'est thermodinamique ou pas ?
J'avais remarqué une grande différence de t° entre la durite qui va au calorstat et la grosse qui va au radiateur

http://5.9.139.118/images/processed/D/0144/i6/L779636A.jpg

Sinon, pour détecter des fuites , tu ne connais pas un traceur UV ?

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44 Dernière modification par gregobac (24/02/2017 19:23:00)

Re : Peu de chauffage intérieur

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45 Dernière modification par pitou30 (24/02/2017 19:46:09)

Re : Peu de chauffage intérieur

Pour les fuite, c'est déconseillé de mettre autre chose que du G13 dilué a l'eau dans les moteurs, non, je n'ai pas d'astuces....

La pièce que tu montre c'est le porte sonde avec des déviations. La pièce se trouve au dessous de la pompe HP coté boite la dedans, pas de régulation, juste la seconde sonde.
La régulation se fait devant le bloc, a gauche du radiateur d'huile il y a des montages simple et des montage ou le régulateur est dans une vanne 4/2 voies mais je ne sais pas quel montage tu as.
Peut être qu'il n'est monté qu'avec une DSG ou le chauffage d'appoint au fioul.

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Re : Peu de chauffage intérieur

Bonjour,

Suite et Fin de mon problème !

J'avais  le tuyaux 17 qui raccorde la sortie du chauffage intérieur au calorstat qui état fendu au niveau de la fixation de la vis 19. Ce tuyau est en plastique.
Tres difficile à localiser, il y a la durite d'air du turbo qui passe devant.
Je pense que mon problème de chauffage intérieur venait de là. en effet, la fente de 3cm faisait un perte de LdR et une entrée d'air. J'avais donc de l'air dans les tuyaux.
Pour y accéder, remontage de :
- Filtre à air et son support
- Durite d'arrivée d'air
- Batterie et son support
- Tuyau air turbo

Les vis 19 et 20 sont des Torx 12 pans XZN.


Environ 2h30 de boulot avec un pont.


Merci encore à toi Pitou, tu as été mon seul soutien



http://zupimages.net/up/17/11/2ptf.jpg

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Re : Peu de chauffage intérieur

Ok, j’espère que tu régleras définitivement  ton problème.

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