1

Sujet : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

Bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une passat cc de dec 2008 140ch dsg carat edition
depuis deux jours j'ai un bruit parasite dans la boite a gant surtout quand je ferme les portes et parfois quand j'ouvre.
on dirait un bruit de grésillement ou de moteur pas à pas mal graissé. cela se situe dans la boite à gant coté gauche quand on regarde assis sur le siège passagers. donc quelqu'un saurait comment remédier à cela. ou faut il obligatoirement passer par la case garage.

Merci de votre Aide

Yannick

Passat CC 2l 140 ch dsg carat edition

2

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

Bonjour.

Avant de passer par la case garage, passe par la case présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci.

3

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

Salut,

j'ai une sorte de greisillement quand quelqu'un ferme le coffre ou alors que je verrouille les portes.
Ca viens effectivement de la boite a gants. par contre je ne sais pas ce que ça peu être

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

4

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte pour ce déterrage ! Mais malheureusement je rencontre le même soucis sur ma passat CC de 2009.
Un grésillement (légères bruit de vibrations) sur mauvaise chaussée ou en virage localisé côté passager vers la boite à gant.
Le titre du sujet correspond exactement à mon rossignol présent depuis qq mois!
J'ai mis de la feutrine un peu partout aussi bien aux 4 coins de la porte de boite à gant que dans le casier de documentation.
Malheureusement toujours ce petit oiseau qui me rend fou.
Le bruit semble être localisé vers la boite à gant mais sans aucune certitude que cela provient de la boite à gant ou derrière du tableau de bord.
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse.
Si jamais vous avez une idée! Cela m'aidera vraiment à mieux apprécier ma jolie passat CC.
Un grand merci par avance à tous.



yannickb a écrit:

Bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une passat cc de dec 2008 140ch dsg carat edition
depuis deux jours j'ai un bruit parasite dans la boite a gant surtout quand je ferme les portes et parfois quand j'ouvre.
on dirait un bruit de grésillement ou de moteur pas à pas mal graissé. cela se situe dans la boite à gant coté gauche quand on regarde assis sur le siège passagers. donc quelqu'un saurait comment remédier à cela. ou faut il obligatoirement passer par la case garage.

Merci de votre Aide

Yannick

5

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

b.tony78 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte pour ce déterrage ! Mais malheureusement je rencontre le même soucis sur ma passat CC de 2009.
Un grésillement (légères bruit de vibrations) sur mauvaise chaussée ou en virage localisé côté passager vers la boite à gant.
Le titre du sujet correspond exactement à mon rossignol présent depuis qq mois!
J'ai mis de la feutrine un peu partout aussi bien aux 4 coins de la porte de boite à gant que dans le casier de documentation.
Malheureusement toujours ce petit oiseau qui me rend fou.
Le bruit semble être localisé vers la boite à gant mais sans aucune certitude que cela provient de la boite à gant ou derrière du tableau de bord.
Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse.
Si jamais vous avez une idée! Cela m'aidera vraiment à mieux apprécier ma jolie passat CC.
Un grand merci par avance à tous.



yannickb a écrit:

Bonjour à tous

je suis l'heureux propriétaire d'une passat cc de dec 2008 140ch dsg carat edition
depuis deux jours j'ai un bruit parasite dans la boite a gant surtout quand je ferme les portes et parfois quand j'ouvre.
on dirait un bruit de grésillement ou de moteur pas à pas mal graissé. cela se situe dans la boite à gant coté gauche quand on regarde assis sur le siège passagers. donc quelqu'un saurait comment remédier à cela. ou faut il obligatoirement passer par la case garage.

Merci de votre Aide

Yannick

Bonjour,

Ton bruit vient peut-être du capot de la boite à fusible côté passager. Essaie de mettre de la feutrine à ce niveau là.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

6

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

salut,

J'ai la même chose sur ma CC 2012 ... et ça vient de la "poignée" de la boite à gant car quand je pose la main dessus le grésillement disparaît. Je n'ai pas encore mis un peu de graisse liquide dans le mécanisme (en espérant que ça va gommer ce désagrément).
Sinon quand je prend un virage ou je démarre en 1ere, j'ai des grésillements sur l'insert en alu sur le tableau de bord parfois ...

7

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

Merci pour vos retours je vais regarder ça ce week-end.
Concernant la boite à fusible côté passager c'est derrière la boîte à gant?

8

Re : Bruit parasite : grésillement dans la boite à gants

La boite a fusibles se trouve sur le coté
https://www.bing.com/images/search?view … tedIndex=1

PASSAT CC TDI 140 Gris sable 2009
moteur CBAB