76

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

FullStuffMan a écrit:

Si tu as 0 Ohms c'est que le courant envoyer par le multimètre reviens, donc fil testé en très bon état. Si tu as une légère résistance (ex:1.5ohms) , ça peut être un capteur passif/ actif, bobinage de relais ou autre, etc... Si tu as une résistance qui te paraît énorme ou alors le pire des cas infini, tu as un fils de coupé ou débranché.


Bonjour ,

Merci pour ces explications , quand je dit 0 ohms ( ces pour dire qu rien n'a changer sur le multimètre ).
Je n'est pas l’impression que j'ai un fils coupe , je vais essayer de faire pitou30 se qu'il ma conseiller , cette a dire brancher un câble de masse directement  de ma batterie pour voir si y'a un changement ( sur l'indicateur de niveau )

Car les fils lilas/noir ET lilas/blanc ne semble pas abîmée ( tester après démontage du compteur )  j'ai exactement les même valeur sur ces 2 fils

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

77 Dernière modification par ceazo (12/02/2017 20:05:44)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Retour de mais investigations,

Je n'y comprend plus rien.  ( Je reprend tous )

Je m'explique ayant mis mon multimètre sur teste de masse ( le pictogramme de masse ).

Il ces avérer que sur ma pompe de gavage il 'y a 2 masse , une qui gère la pompe de gavage en elle même (d'un gros diamètre ) et l'autre masse ( d'un diamètre plus fin ) qui serai attacher a l'indicateur de niveau gazoil .

Pendant les testes du fils de masse ( marron j'ai pue voir que la masse de la pompe de gavage aucun souci car mon multimètre sonner sans souci, mais quand j'ai tester le point de masse (fils brun/bleu ) de l'indicateur rien qui ne se passer d'ou aujourd'hui j'ai mis un point de masse sans couper le fils de la cosse de la pompe , brancher mon vagcom supprimer les Default sa n'a rien changer dans l'indication d'essence MAIS A MA GRANDE SURPRISE MON INDICATEUR DE TEMPÉRATURE QUI ÉTAIT A -26 degrés a commencer a monter jusqu’à arriver a 3 degrés A MA GRANDE STUPÉFACTION .lol ( température d'aujourd'hui ).

Des que j'ai enlever le fils de masse que j'avais mis vite fait , la température et aussi tôt tomber a - 25 degrés .

Alors pensez vous que j'ai trouver quelque chose ? devrai-je sectionner se fils ( bleu/ marron ) de la cosse et raccorder une nouvelle masse ? car comme dit pendant le teste je ne les pas sectionner juste brancher un fils que j'avais relier a une masse de la voiture .( pas envie de sectionner des fils pour rien )

Aussi malgrer les schéma de masse de pitou30 , je n'arrive pas a localiser B295 ou il se situe exactement un petit coup pouce?

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

78 Dernière modification par pitou30 (12/02/2017 23:29:22)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Bonsoir
Bien sur qu'il y a deux masse une en 295 et l'autre en 51 c'est juste ce qui est sur le dessin que je t'ai passé il y a 20 messages.
Sans masse, tu as deux sondes en série et donc ça fonctionne pas.
Avec masse, ça fonctionne, la preuve.
Maintenant, si la jauge ne fonctionne pas, c'est sans doute que tu as autre chose, sans doute une autre masse manquante ailleurs.
Peut être qu'a force de démonter et remonter, tu as posé une cosse de masse sur le plastic...
Tu as la piste

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

79

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Bonjour pitou30,


Je vais continuée encore mais teste , j'ai l'impression d'avoir presque trouvée mais chaque fois y'a un Petit truc ,je m'arrache les cheveux.

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

80

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

ceazo a écrit:

Bonjour pitou30,


Je vais continuée encore mais teste , j'ai l'impression d'avoir presque trouvée mais chaque fois y'a un Petit truc ,je m'arrache les cheveux.


Je vais re-mettre le câble que j'avais rajouter sur la pompe de gavage , pour voir si l'indicateur de niveau d'essence ne va pas se remettre a fonctionner  car  il lui faut un certain délai pour compenser l'erreur de mesure, il me semble. ( et dans mon teste je suis allez un peut trop vite )

c'est une masse ( je crois )commune au capteur niveau carburant et température ext, c'est donc vraisemblablement un défaut de masse interne au tableau (=combiné = display).

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

81 Dernière modification par pitou30 (13/02/2017 18:34:07)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Ca part dans tous les sens...

Ta pompe d’amorçage fonctionne non donc fous lui la paix ! ça masse c'est 51, tu n'y touche pas.
Tu n'y branche rien dessus aussi.

Tu dis C'est une masse dans le tableau  : Non c'est pas dans le tableau c'est ta masse entre la masse de la jauge et la carrosserie qui ne va pas visiblement. mais peut etre aussi entre le point de masse 295 et ton tableau.
Tu as un fil qui doit être marron et blanc si je vois bien et qui file jusqu'au point de masse 295 qui se trouve sous le vide poche central et qui est rejoint par le fil de masse aussi qui vient du niveau de LDR. De la ça repart vers la masse du tableau de bord borne T36/33  c'est cette partie de faiscau qui est coupée ou mal branchée.
J'ai bien dis la jauge et non pas la pompe....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

82 Dernière modification par ceazo (13/02/2017 19:22:07)

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

pitou30 a écrit:

Ca part dans tous les sens...

Ta pompe d’amorçage fonctionne non donc fous lui la paix ! ça masse c'est 51, tu n'y touche pas.
Tu n'y branche rien dessus aussi.

Tu dis C'est une masse dans le tableau  : Non c'est pas dans le tableau c'est ta masse entre la masse de la jauge et la carrosserie qui ne va pas visiblement. mais peut etre aussi entre le point de masse 295 et ton tableau.
Tu as un fil qui doit être marron et blanc si je vois bien et qui file jusqu'au point de masse 295 qui se trouve sous le vide poche central et qui est rejoint par le fil de masse aussi qui vient du niveau de LDR. De la ça repart vers la masse du tableau de bord borne T36/33  c'est cette partie de faiscau qui est coupée ou mal branchée.
J'ai bien dis la jauge et non pas la pompe....


Autant pour moi pitou30 quand je dit "Je vais re-mettre le câble que j'avais rajouter sur la pompe de gavage" j'ai voulu dire sur l'indicateur de niveau d'essence .( je ne touche pas la pompe !).

"Tu as un fil qui doit être marron et blanc " = tu veut dire marron /bleu ?

Merci pour ces complément d'info

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

83

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

marron /bleu oui pardon.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

84

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Bonjour

Retour hebdomadaire de mais investigations . lol

Aujourd’hui comme le temps était ensoleillée j'ai profiter pour refaire des teste et Aujourd’hui un grand merci a Pitou30 pour toute les aides apporter dans ma recherche de panne explications .

Je m'explique ayant eux l'info de pitou30 que le fils fils brun/bleu serai raccord a la masse 10 dans câblage habitacle , était brancher sur la masse 10 qui se situe sous le vide poche central est rejoint par le fils de masse qui vient du LDR et de la repart vers la masse du tableau de bord borne t36/33 rien n'y coupe et n'y a la masse.

J'ai pue contrôler la continuité du fils de couleur brun/bleu a la masse et courant ( aucune résistance ou problème de masse )j'ai pas les valeurs !
un amie électricien ma aider aujourd'hui et j'ai sans SECTIONNER le câble brun/bleu dénudé mis un câble sur la masse ( sur la fiche de la pompe de gavage et indicateur ).


* Et au vagcom supprimer tous les Default ?TOUT FONCTIONNE INDICATEUR NIVEAU D'ESSENCE + CAPTEUR TEMPÉRATURE EXTÉRIEUR !!!!


Meme si je considéré n'avoir pas vraiment régler la cause mais l'essentielle sa marche et aucun Default qui est revenue

passat b6 2l 140 sportline type 3c2 252 avec moteur BMP boite HDV oui.

AUTOPARTS Pièces auto  : https://www.facebook.com/www.autoparts.service.fr/

85

Re : Plus d'indicateur niveau gazoil , mais pompe de gavage fonctionne

Donc si je comprends bien tout le problème venait du fil brun/bleu??
Quand tu dis vide poche central, cest l'accoudoir central ou au niveau de l'allume cigare?!
Il faut démonter quoi exactement??

B6 trendline 1L9 TDI 105 2006