1 Dernière modification par XxCaRgO45xX (08/05/2014 17:23:30)

Sujet : Problème puissance TDI 110

Salut le monde,

Je viens a vous car j'ai (je pense) un souci avec la puissance de ma passat de 99 TDI 110.
Quand je veux "tirer" dedans j'ai le sentiment de manquer de puissance je vois le compte tours monter plus vite que le compteur de vitesse je ne trouve pas cela normal a mon gout comme si le moteur était étouffé.

Avez vous une idée de quoi ca pourrais venir?
Si oui que puis je faire? Pour quel tarifs approximatif?

Merci

EDIT: je viens de trouver quelques piste qui parle de débitmètre ou de turbo. J'avoue que je ne trouve pas que ma passat siffle donc un temps je pensais que mon turbo était HS mais comment vraiment le savoir? et si c'est le débitmètre a quoi ca sert et aussi comment savoir si c'est vraiment cela?
Je ne voudrais pas passer ma vie chez un garagiste et me faire avoir avec leur devis exorbitant .

2

Re : Problème puissance TDI 110

si elle a depasser ou arriver a 250000km , vide le catalyseur . a moin qu'il ai été remplacer entre temps

ensuite tu verifie tout les durite de turbo + n75

3

Re : Problème puissance TDI 110

Oui elle possède 304000km d'après les quelques factures que j'ai le débitmètre à été changé au moins deux fois depuis sa mise en circulation.
Comment fait-on pour vider le catalyseur? Je risque rien pour un éventuel contrôle technique ou des forces de l'ordre?
Pour les durites de turbo si elle sont abimé ya une fuite de liquide ou pas? et le N75 kécécé?

Désolé je suis un gros noob en diesel pour pas dire noob en moteur tout court.

4

Re : Problème puissance TDI 110

Ma Passat tdi 110 de 99 est dé-catalysé depuis 6 ans et aucun souci de contrôle technique depuis.

Amine 35 ans propriétaire de "Berta" une Passat TDI 110ch de 99 depuis 9 ans  320 000 km !

5

Re : Problème puissance TDI 110

I/JG2_Bouma a écrit:

Ma Passat tdi 110 de 99 est dé-catalysé depuis 6 ans et aucun souci de contrôle technique depuis.

Fais confiance  au système, ca viendra...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/