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Re : Défauts 009571 et 009315

Au test des actionneurs, tu verras bouger la tige de GV ( c'est le cas ou non ?) mais ça ne voudra pas dire qu'il n'y a pas de problème de capteur de position de cette tige.
Ton calculateur donne des impulsions a la N75 pour positionner la tige grâce a la dépression.
Si le capteur donne une position de retour trop différente de celle estimée par le calculateur ou si pas de signal du tout = le premier défaut de ton log


Concernant la N18, qu'est ce qui revient et ou ? test actionneurs ?
Si l'EGR est bloquée ouverte, c'est peut être une bonne piste en tout cas, ce serait a régler au plus vite.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Au test des actionneurs j'ai un message N18 (dysfonctionnement).
Quant à la N75, elle ne semblait pas "travailler" lors du test des actionneurs.
On a donc branché un voltmètre sur son connecteur et on n'a aucune tension lors du test.

Je repasse sur la voiture cet après-midi je ferais un récapitulatif des tests.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Donc ta N75 n'est pas alimentée, tu dois avoir un +12 constamment.
Un fusible....

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Re : Défauts 009571 et 009315

Petite précision, quand j'écris, je n'ai pas la voiture à dispo. Elle stationne au boulot.

Donc, je ne trouve aucune tension sur le connecteur (2 fils) qui alimente la N75.
Mais quand je fais le test des actionneurs, j'ai bien du "mouvement" :

782/min (tr/min) - arrêt - 958.8 mbar (press. absolue) - 4,7% (lambda)
782/min (tr/min) - marche - 969.0 mbar (press. absolue) - 49,7% (lambda)

J'avais cru lire que la N75 fonctionne par impulsions.
Cela dit, j'ai branché un voltmètre à aiguilles et ça n'a pas bougé.

Je pense même entendre la capsule se "gonfler", mais je n'arrivais pas à localiser la tige, je regarderais demain.

La N75 doit avoir un +12V moteur tournant ou simplement avec le contact ?

J'avais jeté un œil dans la boite à fusibles dès le début sans rien remarqué.
Je vérifierais à l'ohmmètre demain.

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Re : Défauts 009571 et 009315

La N75 doit etre alimenté en + constant contact mis a vérifier entre un des deux fils et la masse, l'impulsion est sur le négatif. de toute facon, si la N75 est actionnée, c'est qu'elle est alimentée, fin de la discutions.

La capsule doit tenir le vide ( a vérifier a la bouche)
La tige doit bouger en test actionneur mais ça aussi ca fonctionne vu que la pression absolue bouge...
Tout fonctionne sauf visiblement la mesure de position ce qui nous amène toujours a l’échange et au réglage en règle de la capsule.

Ne branche pas de voltmètre, c'est pas la peine.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Donc à priori si je comprend bien, c'est le capteur sur la capsule (la partie noire où est branché le connecteur) qui déconnerait ?

Et pour ça, c'est le remplacement de la capsule complète comme décrit dans le PDF lié au tuto vers lequel tu m'avais envoyé ?

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Re : Défauts 009571 et 009315

C'est soit la capsule qui est en train de lâcher (fissurée) ou le capteur effectivement qui déconne.
Vu que tout es sur la même pièces, c'est bien le bon tuto.

Et ton test sur <EGR tu en es ou ?

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33 Dernière modification par ben69 (09/02/2017 22:20:16)

Re : Défauts 009571 et 009315

La vanne EGR est propre, c'est tout ce que je sais
(le message n'est pas parti entier,voici la suite)

Je l'ai nettoyé dès le début des problèmes.

Le test de la N18 s'effectue moteur allumé ou juste le contact ?

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Re : Défauts 009571 et 009315

Les tests des actionneur se font moteur allumé car dans le cas contraire, tu risque de ne pas avoir de dépression..)

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Re : Défauts 009571 et 009315

Pas de problème particulier avec la N18 apparemment.

Effectivement, la tige bouge bien.
Je vais commander une capsule.

Il y a des risques à rouler comme ça pour le moteur ou le turbo ?

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Re : Défauts 009571 et 009315

Non, aucun tant que ça fonctionne a peut près, si ça devait présenter un risque, le mode dégradé te préviendra.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour,
Quelques nouvelles :
j'ai monté la nouvelle capsule aujourd'hui.
Après effacement des défauts, le voyant défaut moteur a disparu.
J'ai toujours le voyant "préchauffage" qui clignote.
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier.
J'en saurais plus demain.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Pas d'amélioration sur route, voyant moteur éteint, voiture toujours en mode dégradé.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Bonsoir
C'est un peut court sans explications....

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40 Dernière modification par ben69 (03/03/2017 17:52:53)

Re : Défauts 009571 et 009315

Je pense que tu as loupé mon post d'hier :

j'ai monté la nouvelle capsule aujourd'hui.
Après effacement des défauts, le voyant défaut moteur a disparu.
J'ai toujours le voyant "préchauffage" qui clignote.
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas eu le temps de faire un essai routier.
J'en saurais plus demain.

Donc aujourd'hui, essais sur route, sans voyant défaut moteur allumé, la voiture est toujours en mode dégradé.

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41 Dernière modification par pitou30 (03/03/2017 18:23:25)

Re : Défauts 009571 et 009315

Non, j'ai rien loupé.
Tu as remonté la capsule, tu l'as réglée a la bonne dépression a la bonne valeur avec VCDS ?
Dans l’éventualité d'un code défaut actuel, lequel ?

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42 Dernière modification par ben69 (03/03/2017 18:44:22)

Re : Défauts 009571 et 009315

Je l'ai réglé au pied à coulisse, l'écrou supérieur à la même distance que sur l'ancienne.
Il ne me reste qu'un code défaut, celui du FAP.

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43 Dernière modification par pitou30 (03/03/2017 19:02:10)

Re : Défauts 009571 et 009315

Réglé au pieds a coulisse ?
Tu as une chance sur un million de tomber bon...
Dans les sujets, tu as la méthode décrite, tu l'as lu ?

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ent-faire/

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Re : Défauts 009571 et 009315

J'ai lu des gens dire qu'ils l'avaient fait en mesurant.
J'ai lu aussi la manière VCDS à laquelle je n'ai pas compris grand chose.

Comme la manière en mesurant n'est pas la bonne, je vais tenter de comprendre comment faire au VCDS.

J'ai à peu près compris comment faire pour contrôler : par la mesure bloc 120, il faut lire 0,760V, c'est bien ça ?
Mais je n'ai pas compris comment régler pour tomber sur cette mesure.
Il faut jouer sur l'écrou du haut ? Donc sortir la capsule à chaque fois, vu qu'il n'est pas accessible ?

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Re : Défauts 009571 et 009315

Il y a un sujet la dessus, tu pose tes question sur le sujet par ce que la moi j'en peut plus de tous ce sujets a droite a gauche et des questions posées de partout ok ?

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Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour, le code défaut concernant le fap est toujours présent, c'est que ton fap est trop chargé en suies.
Il faut essayer une régénération d'urgence, dans une concession de préférence, s'il veulent viens le faire.

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Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour

Je vais faire simple, pour moteur CBAB ou les CR approchants,

Défaut
009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
               P2563 - 000 -  - Témoin allumé

il y a un sujet la
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -cbab-pdf/

Il n'y a pas d'autre méthode pour éviter les approximations que de vérifier le bon réglage avec VCDS et une pompe a dépression équipée d'un vacuomètre.



Pour le défaut
009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
               P2463 - 000 -  - Témoin allumé

Il y a un sujet la :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

Et ça peut aider aussi : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … hydrogene/

En fonction de l'état du Fap, une régénération forcée pourra être tentée sinon, ce sera l’échange du FAP

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