1

Sujet : Défauts 009571 et 009315

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté à un problème et les dizaines de post que j'ai essayé de comprendre ne m'aide pas.
Je n'y connais rien et je m'y perds !

J'avais depuis plusieurs jours les voyants préchauffage et moteur allumé.
Un jour, mon voyant FAP s'allume, je tente de prendre RDV chez VW qui m'annonce 2 mois de délais.

Il y a peu, perte de puissance totale ! Ma voiture se traine (ou plutôt squatte le garage).

Après lecture VCDS il en ressort ces 2 défauts :


2 Codes défaut trouvés:
009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
               P2563 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 156
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 138460 km
                    Heure: 0
                    Date: 2016.09.29
                    Temps: 13:50:42

             Capture:
                    Tr/min: 759 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 13.83 V
                    Lambda: 88.4 %
                    Lambda: -22.1 %
                    Bits: 00011110
                    Tension: 1.824 V

009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
               P2463 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 141466 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.01.20
                    Temps: 15:31:11

             Capture:
                    Tr/min: 2645 /min
                    Vitesse: 89.0 km/h
                    Pression: 200 mbar
                    Valeur hex: 0xFF01
                    Température: 240.0°C
                    (sans unité): 459.0
                    Kilometrage: 2550 km

Tests passés: 1 2 0 0 0


Pour le  009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée c'est assez parlant.
J'ai tenté une régénération forcée qui n'a apparemment pas fonctionnée, mais le moteur marchait normalement quand je lançait la régénération.

Qu'est ce qui est concerné par le premier code défaut (009571) ?
J'ai trouvé tout et son contraire (G581, N75, N18, etc ...).

Est-ce ce défaut 009571 qui aurait pu empêché la régénération de fonctionner ?

A l'aide, je suis paumé !

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

2

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonsoir, premier défaut c'est la capsule de comande du turbo  (partie électrique )qui est naze. pour le 2° il est bien en commun parce que avec le voyant moteur alumer il y a pas de régénération du fap. donc il c'est bouché.

3

Re : Défauts 009571 et 009315

Donc, remplacement du capteur de pression de suralimentation 038 906 051 C ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

4

Re : Défauts 009571 et 009315

Salut j’ai aussi des problèmes similaire et j’ai eu aussi la capsule de turbo qui gère la GV il y a un peut plus d'1ans environ mon poste est voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumée .
dit moi qu'elle modèle de VCDS a tu car j’ai poser la question dans 2 poste et pas de réponse et ou la tu trouvez officielle ou chinois j’ai un peut peur des chinois tu imagine tu plante le calculateur de ta caisse la pas bien.

Max

5 Dernière modification par ramirodosreis (01/02/2017 21:49:53)

Re : Défauts 009571 et 009315

ben69 a écrit:

Donc, remplacement du capteur de pression de suralimentation 038 906 051 C ?

Non c'est ça.
http://m.ebay.com/itm/282139147111?_mwBanner=1

6

Re : Défauts 009571 et 009315

Oui c'est ça que j'ai remplacé l'an dernier

7

Re : Défauts 009571 et 009315

Maxy a écrit:

Salut j’ai aussi des problèmes similaire et j’ai eu aussi la capsule de turbo qui gère la GV il y a un peut plus d'1ans environ mon poste est voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumée .
dit moi qu'elle modèle de VCDS a tu car j’ai poser la question dans 2 poste et pas de réponse et ou la tu trouvez officielle ou chinois j’ai un peut peur des chinois tu imagine tu plante le calculateur de ta caisse la pas bien.

Max

Bonsoir perso j'ai un vcds 12.12.acheter sur Amazon pour une cinquantaine d'euros et ça marche bien.

8

Re : Défauts 009571 et 009315

Et tu a tous logiciel et câble ,en français le truc ,et ça fait longtemps que tu la?
Ta voiture est de qu'elle année la mienne est de 2009
Et j'ai une Léon de 2004 a ton avis ça fonctionne aussi?

9

Re : Défauts 009571 et 009315

Maxy a écrit:

Et tu a tous logiciel et câble ,en français le truc ,et ça fait longtemps que tu la?
Ta voiture est de qu'elle année la mienne est de 2009
Et j'ai une Léon de 2004 a ton avis ça fonctionne aussi?

Celui ci je l'ai environ 2 . 3 ans, ma voiture est de 2006   
Mais je l'ai déjà brancher sur une audi 2005 passat 2004 passat 2008 et leon2 2007 je crois. ça toujours bien marché.

10

Re : Défauts 009571 et 009315

Je regarderai sur Amazon ils on que les originaux c'est plus de 400€

11

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonsoir

Merci d'utiliser un des nombreux sujets existants :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -cbab-pdf/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sionnelle/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ge-allume/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ode-p2563/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … o-tdi-170/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Défauts 009571 et 009315

Maxy a écrit:

Je regarderai sur Amazon ils on que les originaux c'est plus de 400€

Peut être qu'il le vende plus. Mais je l'ai bien acheter chez eux, mais été surpris par la rapidité de livraison, 2 jours après il était dans ma boîte aux lettres.

13

Re : Défauts 009571 et 009315

Désolé pour le hors sujet.

14

Re : Défauts 009571 et 009315

@ Maxy, désolé mais ce n'est ni mon câble ni mon logiciel, je ne peux donc pas t'en dire plus.

@ Ramirodoreis, merci de ton aide.
J'ai commandé le capteur de pression de suralimentation 038 906 051 C.
Me reste plus qu'à commander le G581, le prix n'est pas le même déjà ...

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

15

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour,

savez-vous où se trouve ce capteur sur une Passat sw svp ?

http://img15.hostingpics.net/pics/116427capteur.jpg

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

16

Re : Défauts 009571 et 009315

À mon avis regarde sur le radiateur (échangeur) du turbo

17

Re : Défauts 009571 et 009315

Sur la grosse durite rigide en plastique qui va du échangeur au turbo, tout en bas il est visible entre les radiateurs et le moteur.

18

Re : Défauts 009571 et 009315

Merci.
Du coup il faut tomber le pare choc pour y accéder non ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

19

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonsoir
Quel type moteur exactement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Défauts 009571 et 009315

Sur le VCDS il est écrit "Moteur (CBA)"

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

21

Re : Défauts 009571 et 009315

Voila CBAB sans doute, si tu veux être carré, tu cherche comme il faut sur l’étiquette de ta voiture.
Je te cherche des sujets avec 009571 et je trouve ça :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ge-allume/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ode-p2563/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … o-tdi-170/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … sionnelle/

Bon, ça m'a pris 2 minutes.
Ta piste n'est pas forcement fausse, c'est un problème de mesure de pression sauf que...
Faut pas forcement foncer tète basse car beaucoup de n'importe quoi se trouve n'importe ou.
Ta sonde de pression turbo se vérifie en deux minutes, tu vas dans bloc de mesure ( il se trouve que tu as un cable vcds) et en cherchant un peut , tu liras qu'elle te donne une pression qui doit correspondre a la pression atmosphérique moteur coupé bien sur.
Alors première chose a faire, la vérifier et en profiter pour la comparer (toujours en blocs de mesure) avec la sonde de correction altimétrique.

Apres, on en recause mais tombe pas le pare choc, c'est pas la peine...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Défauts 009571 et 009315

La suite avec toujours le meme code mais en DTC P2563  inscrit dans ton log :
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -turbo-hs/
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ode-p2563/

Voila, tu as de quoi lire, teste tes sondes.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

23 Dernière modification par ben69 (07/02/2017 13:53:26)

Re : Défauts 009571 et 009315

Voici les tests que j'ai fais à l'instant

Qu'y a t-il a en tirer ?


D'après ce que j'ai compris :
Particle Filter Carbon Mass (spec.) = calcul du taux de suie dans le FAP
Particle Filter Carbon Mass (act.)    = mesure du taux de suie dans le FAP

Pourquoi les résultats sont si éloignés ?


Pourquoi je ne parviens pas à faire le test de la 2ème photo "Exhaust pressure control valve(J883)" ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat

24

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour

Nous allons faire la chose suivante, c'est très simple, on ne parle pas de Fap tant que le problème de capteur de position du réglage de pression de suralimentation n'est pas réglé.
C'est simplement une conséquence de ton premier problème et je lis que tes sondes de pression vont très bien mais ça je le savais déjà.
Je te conseil la lecture de ce sujet.
http://www.forumpassat.fr/forum/post/575003/#p575003
Et tu y verra que les sondes n'ont rien a voir.
Le turbo non plus, c'est la mesure de position de la capsule comme c'est ecrit dans ton log d'ailleurs) qui est en cause.
c'est en particulier dans les trois derniers liens que je donne que tu trouveras la réponse.
Ca se change, c'est pas très compliqué, a condition d’être méticuleux.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Défauts 009571 et 009315

Bonjour et merci Pitou tout d'abord.

J'ai fais le test suggéré, à savoir aspiré dans la durite de la N75 qui rejoint la capsule et rien ne semble fuir.
Quand je fais le test des actionneurs, quelque chose revient systématiquement : N18 dysfonctionnement.
Y a t-il un lien avec mon problème ?

Passat VI SW - 2.0 TDI 140 - Carat