1 Dernière modification par tophebboy (25/01/2017 20:54:54)

Sujet : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Bah oui forcément, quand je la lave et que j'ai la clé sur moi, dès que je m'approche des portes, elle se déverrouille, les vitres se baissent, de l'eau rentre un peu, ça se re-verouille quand je m'éloigne, puis ça recommence dès que je me rapproche d'une porte...
Bref, très chiant.
Il y a moyen de débrayer ce mécanisme temporairement pour quand on la lave? Je me souviens qu'avec mon CLS 55, il fallait clairement passer les mains derrière la poignée alors que là  il suffit de s'approcher de la porte...
Merci d'avance smile

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

2

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Les vitres ne se baissent que si tu as la clé sur toi et que tu touches une des poignées.
Donc soit tu poses ta clé plus loin soit tu ne touches pas les poignées.

3

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Bah non justement, sur toutes les voitures que j'ai eu, il fallait toucher la poignée. Mais là il suffit d'être dans une zone autour de la voiture (confirmé par la notice). Du coup, dès que la lance de lavage s'approche un peu des portes, zou, ça s'ouvre...Et quand je suis dans une station de lavage et que je ne fais pas un lavage à la main chez moi, pas trop envie de poser ma clé loin de moi...
Donc j'en conclus que VW n'a pas prévu ce cas d'utilisation là...? C'est moche...
La seule technique que j'ai trouvé, c'est de bien faire attention que je n'ai plus beaucoup d'eau ou de mousse en haut des vitres quand j'approche la lance des poignées de porte mais ce n'est pas l'idéal...

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

4

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

deux solutions :

- être avec quelqu'un et lui confier la clé

- laisser la clé dans la voiture

sur les CC en effet les 4 vitres ce baisse dès que l'on déverrouille la voiture

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

5

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Hello

J'avais ce soucis avec mon ancienne CC.
La solution que j'avais trouvé, désactiver les essuies glaces et laisser la voiture tourner pendant le lavage.

Ex : Passat CC 1.8 TSI Carat Edition - 2008
New : CC 2.0 TDI 170 DSG6 Carat Edition - 2012

6

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Tu as raison sur la mienne les vitres ne se baissent (un peu) que lorsque je touche la poignée. Le touché est par contre vraiment sensible il me suffit juste de l'effleurer.

7

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Merci pour vos retours en tous cas smile
Je tenterai de laisser la clé dedans la prochaine fois!

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC

8

Re : Kessy -> Vitres qui se baissent quand je lave ma voiture

Bon j'ai lavé ma voiture en laissant la clé dedans, c'est quand même beaucoup plus simple lol. Merci de m'avoir rappelé que j'avais un cerveau big_smile

=======================
Tophe - 997 S cabriolet et Passat CC