1

Sujet : Silent-bloc boîte vitesses

Je viens de changer mon embrayage et en démontant la boîte de vitesse, je me suis aperçu qu'un des deux silent-block de boîte est HS.
Or en cherchant sur le net, il s'y trouve 2 références différentes :
8D 0399 151 J et 8D 0399 151 M ... MAis la quelle correspond !?

Mon moteur est un AVF,, avec boîte 6 manuelle ... S'il faut, rien ne les différencie, mais ça a le mérite de mettre le doute ...

2

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Effectivement ça met quelque peut le doute , j'ai regarder aussi sur internet , j'ai eu beau changer la lettre à la fin J , M , et d'autres , à chaque fois c'est le même silentbloc. Je pense pas que ça pose problème mais attend peu être l'avis d'un plus expérimenté...

3

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Dans ce genre de situation, ce n'est pas le type du moteur qui compte, ce serait plutôt celui de boite.

http://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/passa … 99-399020/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Ma boîte est une FRK. Mais il semblerait que toutes ces références se correspondent, malgré la lettre de différence sur chaque ...
J'ai trouvé sur la Bay, affaire à suivre !

5

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Bonjour

Je profite du sujet déjà ouvert , j'ai la même boîte et moteur sa tombe bien.

Pour info la bonne ref pour la FRK c'est celle qui fini par J , j'ai vérifié avec ETKA, et la pièce coûte 64.22€ chez VW.

J'ai une question est t'il possible de changer les silentbloc sans démonter complètement la boîte ?

Sur le shéma on voit un SB de chaque coté de la boîte , je voit pas trop comment c'est foutu.

On peut faire comme un silent bloc moteur en soulevant avec un cric un coté ?

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

6

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Oui sans problèmes. par contre pas beaucoup d’accès.

7

Re : Silent-bloc boîte vitesses

Ok merci , j'ai regardé toute a l'heure le coté gauche , par le haut on voit rien de suspect. ( le droit par en haut on voit rien ).
Car au CT il m'ont dit que la boite bougeais un peu , et sa doit être vrai car si j’accélère trop brutalement on sens un a-coup.

Je doit changer mon récepteur d'embrayage également alors tant que je suis sur le boîte je fais le tour.....
Je posterais des photos quand j'aurais trouvé le coupable de ce petit désagrément.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5