626

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Relativement facilement! sans dépose moteur?

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

627 Dernière modification par pitou30 (17/01/2017 20:55:57)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Sortir les actuateurs sans dépose oui (mais tu pourras juste les visualiser et nettoyer une éventuelle merdouille)
Sortir les couvercles de chaîne sans tomber le moteur c'est plus compliqué mais tu n'auras toujours pas les deux tamis du coté concerné.
Pour les deux tamis, il faudra déposer les blocs hydrauliques des actuateurs donc déposer les ACT, recaler la distri et la du coup, ça me parait très improbable.
Le problème de ces tamis c'est qu'ils servent de joint entre la culasse ( de mémoire flèches rouges)et le bloc hydraulique et il me semblent hors de portée sans sortir les arbres a cames.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

628

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ha oui quand même
Merci pour toute ces précisions et en image en plus lol
Comme convenu j'ouvre les caches culasse juste pour voir si je peux potentiellement rouler
Et je m'occupe du moteur de la berline pour être tranquille

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

629

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

je n'ai pas les connaissances de pitou , mais l’expérience de ce moteur et en effet impossible de sortir les tamis sans sortir le moteur et démonter , par contre débloquer les pistons des "actuateurs" peut se faire très simplement en appliquant des pics de tensions de 12 volts (alimentés normalement en max 5 volt ) et en inversant plusieurs fois la polarité , ça en a déjà sauvé plus d'un , et en plus rien à démonter à par les fiches électriques (qu'on voit sur la photo) ; et si on enlève les tamis , faut laisse leur joint (donc seulement vider le tamis)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

630

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Quels seraient les symptômes  si ces pistons sont bloqué ?

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

631

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Pits a écrit:

Quels seraient les symptômes  si ces pistons sont bloqué ?

pour toi un arrêt cardiaque si il faut sortir le moteur lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

632

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Tell a écrit:
Pits a écrit:

Quels seraient les symptômes  si ces pistons sont bloqué ?

pour toi un arrêt cardiaque si il faut sortir le moteur lol

Non Tell, ca c est la conséquence. ...
Dison que si l hydraulique  Est bloqué peut ou pas d action sur la variation  de calage d avance de distribu donc un défaut (que tu as...)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

633

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ha yes merci
La sa me cause
Ça expliquerai ĺe défaut AAC

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

634

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Et en partie les autres aussi...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

635

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

essaye les électrochocs , ça ne risque rien (pas de 12 volt en continu , c'est la seule précaution )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

636

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Quand tu dis électrochoc
C'est juste à ramené 2 fils de la baterie jusqu'au prise?
Et pas en continu comme tu la précisé
Et sur la prise il n'y a que 2 cosse?

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

637

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

oui , 2 cosses , tu mets une impulsion en 12 , tu permute et tu continue ainsi une dizaine de fois , puis tu vérifies si ça marche ....si ça ne marche pas tu recommences , ça va se débloquer , après rien n'empêchera de recommencer au prochain bout de tamis qui se détachera

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

638

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ok super
Merci pour ces précieux conseils
Ce week je sais ce que je fais lol

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

639

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Franchement respect les gars , la passsion

640

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

du 5v tu peux en avoir avec une alim de pc,c'est plus sur wink

641

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

ça ne marche pas avec le 5v (sinon ça se débloquerait tout seul ) , faut survolter : 12volt en impulsion

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

642

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Salut les amis
Pas eu le temps de m'occuper de la W8
Mais j'ai fini ma journée sur le nettoyage de la tdi qui était dans un état vraiment pas tolérable lol

http://img15.hostingpics.net/pics/331900PicsArt0121085801.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/757138PicsArt0121090144.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/88712220170121192059.jpg

Un pti coup de lavage et c'est bien mieux

http://img15.hostingpics.net/pics/258685PicsArt0121090321.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/687593PicsArt0121090528.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/405030PicsArt0121084749.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/970950PicsArt0121085404.jpg

La voilà donc toute propre

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

643 Dernière modification par dimshot (21/01/2017 23:26:22)

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

J'adore le côté discrétion...

644

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ahhh je l'avais connu avec jantes tôle c'est bien mieux comme ça nickel ! smile

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

645

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Effectivement elle a empreinté les jantes de la W8 berline mais dans la foulé plus d'1l de conso supplémentaire
Mais c'est vrai que c'est quand même mieux comme ça!

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

646

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

De même pour moi passer de 16" à 18" non rabaisser encore ( sachant que je bourrine tout le temps ) je suis à 8.6l au 100

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

647

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Encore merci Pits, j'ai pu remonter phare sans problème.
Et du coup tu me garde la ligne de côté je compte sur toi smile tu me diras combien tu en veux.

648

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

C'est bête je ne peux pas voir tes photos comme je suis au boulot cette nuit les pc ne sont pas vraiment au top du coup les images ne passent pas toutes.

649

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

Ok charly pour la ligne pas de pb
Mais du coup je récupère celle sans inter tu auras une ligne d'origine

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

650

Re : Pits - Passat V W8 - 2004

1l???? Moi de toles oem 205/16 a phoenix 225/17 je prends environ 0,3..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION