1 401

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Hello! Je reviens pour mon probleme de porte ouverte si quelqu'un a une idee ou un vecu...
De maniere parfaitement aleatoire peu importe la meteo mais de maniere tres reguliere, quand j'ouvre ma portiere conducteur seule en montant ou en sortant de la voiture, l'eclairage de bas de porte s'allume mais le logo du compteur reste inerte et cela peut finir jusqu'a me refermer la fermeture centralisée. Quelques fois au bout de plusieurs secondes le logo change, le plafonnier s'allume et rien ne se referme.
Si j'ouvre une porte ou le coffre avec la porte conducteur ouverte et le logo inerte, instantanement le logo s'affiche avec les bonnes portes ouvertes.
Si je rappuie sur le plip d'ouverture,porte ouverte et logo inerte, instantanement le logo affiche la porte ouverte..

Des idees? Je fait attention mais bon j'aimerai que la voiture ne se referme pas avec les clefs dedans..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 402

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Microswitch, un collegue a eu ça sur sa 3bg

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 403

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Salut,
Oui c'est les foutus microswitch dans la serrure ou plutôt leurs soudures qui lâchent , sa arrive souvent à la porte conducteur car c'est la plus utilisée.
Les miens aussi déconnent de temps en temps , mais sa me saoule c'est long à démonter la serrure , faut quasi foutre la portière à poil.

Tien je joint un tuto si tu l'as pas déjà

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

1 404

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Merci pour le tuto Mika mais j'ai deja..le hic c'est que mon micro switch marche puisque ma lumiere de portiere s'allume...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 405

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas forcement , il y en a plusieurs le mieux tu prends vagcom et tu testes , vas dans "central lock " de mémoire , et ensuite tu peux regardé les valeurs des portières en les ouvrants ou les verrouillant  ont voit les valeurs changées.
Tu verras de suite si quelque chose  cloche.
La mienne de serrure me sort même un code défaut .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

1 406

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas forcement , il y en a plusieurs le mieux tu prends vagcom et tu testes , vas dans "central lock " de mémoire , et ensuite tu peux regardé les valeurs des portières en les ouvrants ou les verrouillant  ont voit les valeurs changées.
Tu verras de suite si quelque chose  cloche.
La mienne de serrure me sort même un code défaut .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

1 407 Dernière modification par pitou30 (25/11/2016 21:22:26)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo a écrit:

Hello! Je reviens pour mon probleme de porte ouverte si quelqu'un a une idee ou un vecu...
De maniere parfaitement aleatoire peu importe la meteo mais de maniere tres reguliere, quand j'ouvre ma portiere conducteur seule en montant ou en sortant de la voiture, l'eclairage de bas de porte s'allume mais le logo du compteur reste inerte et cela peut finir jusqu'a me refermer la fermeture centralisée. Quelques fois au bout de plusieurs secondes le logo change, le plafonnier s'allume et rien ne se referme.
Si j'ouvre une porte ou le coffre avec la porte conducteur ouverte et le logo inerte, instantanement le logo s'affiche avec les bonnes portes ouvertes.
Si je rappuie sur le plip d'ouverture,porte ouverte et logo inerte, instantanement le logo affiche la porte ouverte..

Des idees? Je fait attention mais bon j'aimerai que la voiture ne se referme pas avec les clefs dedans..

Bonsoir
J'ai bien lu et relus et je pense comprendre ce qui se passe.
Soit tu as un calculateur de porte faiblard car a mon avis tes switch fonctionnent, soit c'est le câblage qui est hasardeux, soit ta centrale confort a subit un dégât d'eau passé.

Je suppose que tu n'as aucun défaut VCDS ?

Edit: j'ai oublié de te parler du porte instrument qui peut être en cause aussi

En gros, ton module de porte code ton ouverture de porte et transfère dans le bus confort, le porte instrument et le boitier confort "prennent" les infos qui les intéresse.
Les 4 portes étant "en parallèle" sur le bus et vu que tout fonctionne bien pour les autres portes, je penche pour le câblage de porte mal réparé ou le calculateur de porte.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 408

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Merci!
En effet pitou zero code defaut!
Pour avoir cablé ma sirene au boitier confort je confirme qu'il est nickel!!
mon faisceau de porte peut etre coupable, mais comment tester ce souci non recurrent.. et sachant qu'en quelques secondes le compteur reagi..
Le calculateur de porte c'est le moteur de leve vitre c'est ca?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 409

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bonjour

Comment le tester, pas facile, tu devrais déjà le dégrafer pour regarder sous le soufflet dans quel état il est.
Si il est bon, le moteur calculateur d’essuie glace semble en cause.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

1 410

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

SI j'ai bien tout suivi moi aussi , la voiture se referme toute seule ( c'est normal sur nos passat la voiture ce referme au bout de 30 secondes si aucune porte ou le coffre à été ouvert , ( sur beaucoup de voiture c'est comme cela , comme la seat ibiza de ma mère par exemple ).

Si elle ce referme c'est qu'elle a pas détectée qu'une  porte était ouverte ( la plupart du temps on ouvre la conducteur ).
Normal que l'ODB reagisse à l'ouverture d'une autre porte  et que tout rentre à la normal.
As tu été plus loin dans vag com? , pas simplement les codes défaults mais comme j'ai dit plus haut regarder dans le module ( 46 ou 35 sa dépens ) , et regarder si les valeurs colle , on voit si il detecte l'ouverture fermeture , le verrouillage , je l'ait fait sur la mienne.
Car il va pas généré un code défaut si il croit que la porte est fermé.
( le module repond une mauvaise info ).
Pour moi sa reste les fameux switch qui font remonter une mauvaise info.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

1 411

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Non mika pas ete plus loin.. je vais y pourvoir.. mais le microswitch qui allume le bas de porte et informe le boitier conforme est unique et commun.. et ma lumiere s'allume elle sans souci.. et le temps que je rentre dans le menu vcds, le souci est retabli ds 90% du temps.. et panne aleatoire donc meme si jferme et reiuvre ca sera pas direct..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 412

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ayez! malgré mes bonnes intentions, j'ai deposé les films avants...c'est tres moche!!! Mais apres fouille et refouille sur les lois, c'est perdu d'avance. La loi des 70% existe depuis 92, le decret de 2016 apporte juste un type d'amende associé. Et vu le fonctionnement de notre marechaussée, il sera tellement facile de nous enlever des € et des point juste a vue d'oeil...en fin de mois pour les quotas nationaux..
Mon permis a pesé dans la balance...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 413 Dernière modification par jsge (13/01/2017 17:50:48)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ça n'a pas été trop dur à retirer ?

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

1 414

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Jai retiré que la conducteur.

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

1 415

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'ai mis environ 45min par vitre.. 2 methode testées:
-a froid sur la vitre passager. Decollage du film,tirage. film tombé en 1min, toute la colle resté sur la vitre. 45min de nettoyage de colle a l'amoniac et j'ai abimé la feutrine du joint de vitre en passant une raclette plastique avec 1 chiffon pour bien nettoyer toute la vitre.
-En chauffant le film de ma vitre conducteur. 20min de chauffe progressive, la colle reste en tres grande partie sur le film, 25 min de nettoyage a l'amoniaque. aucun souci!

Mais ces methodes ne sont pas universelles.. un collegue a tout fait a froid, voiture dehors, toute la colle ou quasi est resté sur le film.. moins d'1h les 2 vitres... mon pere a mis 3,5h a chaud..
Sur la swift a madame je vai tester a froid puis grattage de colle au produit vaisselle..

En tout cas dans mon entourage, la loi se fait appliquer 2 avertissement (plus de prevention en fevrier) et 1 prune sur 3 arret de la marechaussé.. autant 135€ exceptionnellement pour garder un truc joli, ca pouvait passer.. mais 3 point et risque d'immobilisation, je passe mon tour..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 416

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Jai mis 1min aussi pour l'enlever a froid sur 2 feux rouges lol
Et il est resté 20cm2 de colle que j'enleverai plus tard...

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

1 417

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

1ere route de nuit sans vitres teintees.. et ben vive les glaces de retro bleucar sinon je pleurerai!!
Ca ebloui pour rien, la avec les retros bleu ca passe, moins bien qu'avec les vitres mais beaucoup mieux qu'en glace de retro oem.. ca pique moins les yeux. Bon apres sans parler des nazes qui eclairent la lune..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 418

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Avec les rétro bleu c'est vrai que c'est un peu mieux
Je suis en vitre non teinté depuis le passat tdi je commence seulement à mis faire

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

1 419

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Je suis d'accord. Passer d'une vitre teintée à une vitre claire, c'est particulièrement désagréable.

Fais nous une photo de ta 3bg pour voir la gueule qu'elle a maintenant, sans les vitres teintées mecanoyo wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 420

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ben la elle est plutot pierre's style!!
Hier changement bougie prechauffage sur la swift...ben j'ai serré les fesses....

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 421

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo a écrit:

Ben la elle est plutot pierre's style!!
Hier changement bougie prechauffage sur la swift...ben j'ai serré les fesses....

Tu as surtout du claquer des dents lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

1 422

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo a écrit:

Ben la elle est plutot pierre's style!!
Hier changement bougie prechauffage sur la swift...ben j'ai serré les fesses....

On a rentré une swift la semaine dernière pour une extraction de bougie de préchauffage cassée dans la culasse.
On était pas loin de la déculasser lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 423

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Quelle merde ces pot de yahourts!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

1 424

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Dit plus poliment, ce n'est pas ce que j'aurai acheté, effectivement hahaa

Mais l'idée y est, ça c'est sûr !! lol

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

1 425

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Impossible de poster une photo.. mode not supported..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION