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Re : Température moteur

Bonsoir
Il ne faut pas perdre de vue qu'un diesel a une grosse efficacité thermodynamique.
Donc peut de combustible consommé et la quasi totalité passe vers les roues, ça ne va pas s'arranger.
Autre point important, as tu bien les isolants et carénages prévus d'origine ?
Ensuite bien sur, si tu as tes isolants et tes bougies de réchauffage tout bien et que rien ne circule dans les durites ça va devenir compliqué de faire mieux....

J ai migré.....
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Re : Température moteur

Merci pitou, pour te répondre : protection sous moteur et boite : OUI mais pas d'origine, sur le capot OUI et sur le bloc moteur OUI j'ai bien le carénage mais sans la mousse dedans ...

Je vais me résigner à finir l'hiver comme ça.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

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Re : Température moteur

Désolé mais je crois que oui...
Tu peux lui placer un cache nez, tu auras l'air d'une buse masi ça va aider...

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Re : Température moteur

lol  je vais tenter le bonnet et l'écharpe aussi !

Iso

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30 Dernière modification par Mika080286 (18/01/2017 15:41:08)

Re : Température moteur

Hello

Moi je testerais avec un autre calorstat , ya pas de raison quand il est fermé le moteur doit chauffé a 90°.
Les pièces de mauvaise qualités c'est pas ce qui manque , le mieux c'est de prendre de l'origine ou une grande marque , je me suis fait avoir avec un radiateur qui faisait chauffer la voiture c'est un comble , plus jamais j'achète de la sous marque.

Prend un calorstat de grande marque pour être sure, ou vérifie son parfait fonctionnement dans une casserole.

J'ai aussi une plaque sur mon EGR , aucun souci la voiture chauffe normalement , par contre quand mon calorstat était HS la aussi j'avais 70° dans les descentes et péniblement 90° en hiver .

Remplacé par un origine pris chez VAG ( 35€ ou 40€ je sais plus ) tout est revenu normal.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Température moteur

Il me semble avoir lu plus haut que les durites étaient bien froide donc je ne vois pas en quoi changer un thermostat qui ne s'ouvre pas quand le moteur reste froid changera quoi que ce soit.....

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Re : Température moteur

isostatisme a écrit:

Donc ce matin j'ai vérifier :  la durite sortie moteur au niveau thermostat est bien froide (donc thermostat bien fermé)

Alors je suis pas un grand spécialiste du TDI 90 , mais je pense  qu'il y a une durite haute et une basse pour faire le circuit. ( et il a vérifié LA durite après calorstat ) je pense que l'autre chauffe sinon son moteur ne dégage aucune chaleur et la sa devient très bizare .

Sur mon moteur le 130 , la durite basse ( celle après le calorstat justement )  est très très rarement chaude ( même après 100 bornes elle reste froide ) , par contre celle du haut est toujours bien chaude, le calorstat a pas besoin de s'ouvrir beaucoup  pour régulé la température alors si il déconne même d'un poil ( ou si les prescriptions du constructeur ne sont plus respecté a cause d'une pièce de mauvaise qualité )   bas sa va plus.

Donc je persiste , il faut être sure du calorstat.  ( car après ont rentre dans des choses qui coûte très chères JDC , culasse ...... ).

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Re : Température moteur

Ok merci Mika, la durite haute chauffe, la durite basse est bien bien froide même pas tiède. 

Je vais tenter de le changer par un origine VW tu as raison, j'ai toujours le devis et la pièce chez VW j'étais prêt à le changer avant de tomber sur ces histoires de bougie de réchauffage...

Je vous tiens au jus

Iso

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Re : Température moteur

Chaude, tiède, froides....

Les durites doivent êtres froides, tiède c'est pas bon => thermostat.

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Re : Température moteur

Celle du haut (retour radiateur) c'est normal qu'elle est chaude elle est directement reliée au moteur donc vu qu'il chauffe quand même un peu ça vient réchauffer cette durite par conduction thermique non ?...

Bref je vais changer ce thermostat neuf qui date de presque 1an acheté chez oscaro.

Iso

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Re : Température moteur

Le côté thermostat,  C est le retour du radiateur vers le moteur.
Si l opposée  qui sort du moteur  Est froide c est qu' il n y a pas de circulation donc en théorie, c est bon.

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