1

Sujet : Ma passat couine

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma passat 6 SW de 2006, 120000Km, couine en passant sur les bosses et les dos d'âne.
Avez vous une idée de l'origine du couinement, amortisseurs, caoutchoucs divers etc ?
Merci d'avance
Alain

Passat B6 1.9 TDI 105 septembre 2006 - modèle 2007

2

Re : Ma passat couine

Avec les température qui ont chuté ces derniers jours, le caoutchouc, des Silent Blocs par exemple, se durcit et peut être la source de couinement ou de bruit de petits chocs...

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

3

Re : Ma passat couine

Il y a des sujets là-dessus: cherche un peu sur le Forum...   wink

4

Re : Ma passat couine

Bonjour
J'avais également un bruit dans le tableau de bord lorsque je passais sur une chaussée en mauvais état comme si une pièce était à moitié détachée et frappait dans le TdB.
Apres pas mal de recherches infructueuses, j'étais prêt à démonter la boîte à gant, j'ai trouvé par hasard le responsable: le pare-soleil côté passager n'était pas bien repoussé dans sa griffe de blocage. Les petits chocs dans cette griffe étaient canalises par le montant de la porte et descendaient jusque dans le tableau de bord qui faisait office de boite de résonnance. Impossible en prêtant l'oreille de situer le problème ou il se trouvait vraiment. Comme quoi les petits ruisseaux font les grands fleuves !!
Bonne nuit à toute et tous
Cousin

5

Re : Ma passat couine

Solution = graisse siliconée en spray à pulvérisée sur les silent bloc du train avant